puisje coupé les grd feuilles

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
tanfo

puisje coupé les grd feuilles

#1 Message non lu par tanfo »

bonjour a tous,
voila j ai remis sa alors il y a 5 big bud et 4 notherligthx shivas
lampes hps 600watt
culture dans sceau de 12l avc du terreau est 40% de perlite
un ventilo qui tourne tout le cycle de jours
pour l extraction j ai une vielle cheminé qui me sert plus
voila je mets quelque tofs elles sont en pots depuis le 06.08.06 et j aimerais savoir si je peux coupé les grd feuille qui vont jusque 20 cm car elle empeche un mx la lumiere de passer ver les pt branche
j attend vos conseille merci
Dernière modification par tanfo le 04 oct. 2006, 20:23, modifié 1 fois.

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola tanfo ! :wink:

En général, en stade végé faut pas enlever de feuilles.

Tu peux le faire avant de forçer la flo ou en début de flo.
Faut enlever toute grosse feuille qui cache un bud
et toute petite tige et fleur qui reçoivent peu ou pas de lumière.

T'as quoi comme température au dessus des têtes sous l'ampoule ?

Quelques remarques:

1-Faudrait que tu couvres le contenant des jeunes pousses
avec quelque chose d'opaque.

2- Tu devrais mettre les têtes des plantes au même niveau.

3- Faire une rotation des plantes sur elles même, chaque jour,
et une rotation des pots dans le box juste avant l'arrosage.
Faur que toutes puissent profiter du meilleur endroit soit sous l'ampoule.

lo.ic

#3 Message non lu par lo.ic »

Zappiste a écrit :Faut enlever toute grosse feuille qui cache un bud
pour aérer la plante ou pour que la bud recoive de la lumiere?

tanfo

........

#4 Message non lu par tanfo »

ok mertci beaucoup et pour la temperature elle avoisine les 26° avec le ventilo en continu!!!
mieux vaut attendre 15 jour ou plus avant de passer en flo?
et pour les ptites pouces elle parte ce soir...

LEONARD

#5 Message non lu par LEONARD »

Salut Man suite a ta question

J'ai realisé en exterieur une etude comparative c a d sur deux pieds de S/skunk en debut de floraison et ayant la meme hauteur, le meme diametre de pot, meme angrais, la meme exposition bref tout pareil (a part la genetique depart en graine et non bouture (ca compte pour bcp je sais)

Sur la 1ere j'ai laissé toute les grandes feuilles

Sur la 2eme j'ai enlevé toute les grandes feuilles

Resultat : meilleur rendement sur la 1ere (facile 30%de +) alors coincidence? genetique des plants? pour valider ce test je vais refaire la meme mais en partant de boutures on verra bien.

bye

tac

#6 Message non lu par tac »

Salut les jardiniers :D

Ne coupe pas les feuilles !!!!!!!!!!!!!! :x :x :wink:

Les petites branches du bas, au passage en flo, à la limite..........:roll: :roll:

Cette question revient tout le temps........... :shock: :shock:

A plus :P

koala

#7 Message non lu par koala »

bonsoir et pour les sots il sont troué au fond?

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

La plante vous croyez que c'est par hazard qu'elle a cette allure !? :wink:

Pour le stade végé tu touches à rien.
Sauf pour enlever les feuilles jaunies, malades, et/ou infestées.

Mais juste avant de forçer la flo
il faut enlever toute tige qui reçoit peu ou pas de lumière.

tanfo

#9 Message non lu par tanfo »

ok merci pour vos reponses et oui les sceau sont perforer dans le fond et j ai meme decouper des morceau sur le bord du bas pour laisser l air ciculer en desous du sceau et pour le pt tete qui sont dans le bas ou ont vois a peinne les deux feuille j doit les couper aussi

Da CrossBreeder

#10 Message non lu par Da CrossBreeder »

tac a écrit :

+1 c est au moins le 25 000 iéme post sur le méme sujet :evil: c est vraiment n importe quoi plus ca va et plus ca me gonfle les gens en ont vraiment de plus en plus rien a foutre :evil: et ca deviens vraiment la loi du moindre effort... :roll:

pauvre société d assisté sérieux ca m gav! :evil: elle est ou la passion du travail bien fais? :shock: de s investir un minimum dans ce que l on fais :roll:

et ptain quand l poto bart et les autres gars qui font ca depuis longtemps y a plus de 10 ans a nos début on galérai a chercher du matos de culture :?

et pour le savoir ben il fallai bien se débrouiller en faisant ces expériences y avai pas papa FCF pour tout faire pour toi! :roll:

tout ca pour dire que ce forum est génial mais ca pars un peu trop en live avoir une base pour aider le max de personne je trouve ca cool mais faire de l aide a des assistés qui s en tapent et qui font plus ca pour le faire ou pour la tune ou autre intéret ben ca m gav grave! :evil:

:jesors:

tac

#11 Message non lu par tac »

Salut les gens :D

Et voilà vous avez réussis à énerver Exrc...... !!!!!!!! :shock: :shock: :mdr::mdr: :wink:

Sérieux......un peu de lecture avant de se lancer, ça permet d'éviter des déconvenues et de perdre du fric bétement....... :roll: :roll:

P.S. Faites gaffe quand même un Exrc qui "gueule" : ça fait sauter un PC à distance.......:mdr::mdr: :wink:

alex46

#12 Message non lu par alex46 »

Da CrossBreeder a écrit :
tac a écrit :

+1 c est au moins le 25 000 iéme post sur le méme sujet :evil: c est vraiment n importe quoi plus ca va et plus ca me gonfle les gens en ont vraiment de plus en plus rien a foutre :evil: et ca deviens vraiment la loi du moindre effort... :roll:

pauvre société d assisté sérieux ca m gav! :evil: elle est ou la passion du travail bien fais? :shock: de s investir un minimum dans ce que l on fais :roll:

et ptain quand l poto bart et les autres gars qui font ca depuis longtemps y a plus de 10 ans a nos début on galérai a chercher du matos de culture :?

et pour le savoir ben il fallai bien se débrouiller en faisant ces expériences y avai pas papa FCF pour tout faire pour toi! :roll:

tout ca pour dire que ce forum est génial mais ca pars un peu trop en live avoir une base pour aider le max de personne je trouve ca cool mais faire de l aide a des assistés qui s en tapent et qui font plus ca pour le faire ou pour la tune ou autre intéret ben ca m gav grave! :evil:

:jesors:
bon je vais me faire lincher pour dire ce que je pense mais c'est pas grave !

je cromprend bien que c'est relou pour un ancier de lire 50 000 fois la meme question mais j'ai l'impression que ce phenomene devient de plus en plus rare !

il y a 6 mois de ca 1 question sur 2 avait pour reponse 'utilise la fonction recherche' ce qui est beaucoup moins vrai aujourd'hui !

Zappiste

#13 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

Pour ceux qui ont déjà répondu d'utiliser la fonction recherche
et avez déjà fait votre montée de lait...

Pourquoi vous ne donnez pas ce lien au pire faites un copier/coller ! :lol:

Moi ce sont les ptains de tof trop grande
et textos sans space ou en longueur qui m'irritent...

Mais pas au point d'avoir une réaction de personne qui n'a plus rien à fumer... :twisted:

tanfo

#14 Message non lu par tanfo »

bonsoir desoler d etre debutant et de ne pas etre un maitre en un coup de baguette comme vous surment alors encors desoler
ps si il y a un listing des endroit ou j ai etait sur le sit regarder y et j demander juste un complement d info mais bon si ses trop j voi pas a koi serve les forum alors il n y a k a mettre une legende avec tt les sujet qui ne serront pas retraiter voila il n y aurrat plus besoin de conseil ou explication qui casse les burn parcequ elle ont etait possée 20000000000000000000000000000000000milllon de fois sur ce bonne soirée

Da CrossBreeder

#15 Message non lu par Da CrossBreeder »

mouais mouais Zap j vois pas pourquoi je perdrai ne serai ce qu une seconde pour des guignols qui ont pas l envie de s intéresser :evil: je suis désolé ptétre j suis trop méchant :twisted:

mais c est la vie et je crois qu a force d aider trop ben on vois comme ca deviens rgarde par exemple les djeuns comment ils voient la société et comment les choses doivent se passer quand je vois ici je peux te dire ca fais peur alors en france ou au canada j ose méme pas imaginer!... :roll:

ou regarde rien que les bagnole, porte éléctriques(ouye trop dur d ouvrir la porte) direction assistée aide au parquage fin y en a tellement... y a bientot méme plus besoin de conducteur... :nan: :mdr:

alors ben nan j vais faire mon gros enculé et ne pas aider la majorité d assisté :nan:

mais seulement les gens qui sont vrai, qui veulent s investir, aimer et avoir de la passion dans ce qu il fais! :twisted:

voila fin d mon coup d geule! :wink:

Répondre