quelques questions...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Octane

quelques questions...

#1 Message non lu par Octane »

Bonjour à tous, je viens d'aller voir mes petits bébés et j'ai constaté depuis un moment déjà que certaines feuilles sont fortement trouées sur pratiquement toute leur surface (photo1), cela ne semble pas affaiblir la plante mais la flo évolue vraiment très lentement, celà a-t-il un rapport ? Qu'est ce qui cause ces petits trous ? (animal, maladie?)
Ma plante à beaucoup de branches, plus de 12 bonnes branches, la flo aurait elle du mal à évoluer à cause de ça, faudrait il en couper quelques unes pour l'aider à produire plus vite ? dois je couper les plus grandes feuilles qui partent du tronc principal ou dois je les laisser ? (photo 2)

Image

Image

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Mysticman »

pour les feuilles troués, sa ressemble fort a des ptites bestioles, sauterrelles, cricket, etc...rien de bien grave

pour le retardemnt de la floraison, cette année la flo a du mal a demarrer,
peu être que d'arroser moins souvent pourrait accelerer le declenchement de la flo(théorie non prouvé mais citer dans plusieurs bouquin de jardinage sur les plantes conmestibles), perso j'arrose que quand les plantes font la geule en phase de floraison

je ne te conseille pas de couper les grandes feuilles mêm si certains le conseillerait mais plutot les petites branches du bas de la plante qui ne voit pas le soleil ou qui sont trop fine

et ce n'est pas parceque ta plante comporte 12 branches que cela peut retarder la flo

en te souhaitant une bonne flo :wink:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Octane

#3 Message non lu par Octane »

Merci pour tes réponses, pour ma part je n'arrose pas, j'ai planté ma femelle en pleine terre dans un ancien étang à sec, situé à quelque mètres d'un ruisseau, le sol est un mélange de terre de sable et d'alluvions assez humides et ne nécéssitant pas d'arrosage sauf si une longue période de canicule se déclare. :roll:
Comme cela fait déjà un mois qu'il pleut tous les jours sur une terre déjà humide à la base, c'est peut être alors le noeud du problème, ma terre trop humide ralenti peut être le processus de floraison... :?
Dans ce cas je ne vois vraiment pas comment contrer le problème, la seule solution viendrait avec un retour en force du soleil, qui tape fort aujourd'hui mais qui sais pour combien de temps...
J'ai glâné sur le forum que l'engrais pouvait accélerer la floraison, je n'ai pas de grow shop près de chez moi, y'aurait il un moyen de se fabriquer un engrais de flo facilement sur base d'autres engrais disponibles dans le commerce ou sur bases de plantes, orties, cendres, produits chimiques bien dosés?

bonne flo à tous !

direngrey

#4 Message non lu par direngrey »

si je ne me trompe pas le sable c est pas super bon pour le canna.

mais sinon c est vrai que la flo est en retard mais normalement on devrait avoir une belle arriere saison avec le moi d aout pourri qu on a eu, enfin je pense

Octane

#5 Message non lu par Octane »

oui, enfin je dis sable, mais bon c'est pas vraiment du sable, un mélange assez solide de terre mélangée au alluvions que le ruisseau vient déposer quand il est en crue en hiver, vu la taille de mes plants, environ 1m80 pour chaque je ne pense pas que le sol soit de mauvaise facture... enfin quand il fait beau... quand il flotte pendant un mois c'est une autre paire de manches...

J'espère autant que toi pour l'arrière saison... je serai vraiment dégouté que mes bébés n'arrivent pas à maturité...

Aller on croise tous les doigts en touchant du bois...

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola Octane ! :wink:

La cendre de bois est un PK organique : 0 - 10 - 10à15 %.
Tu en mets une poignée, jusqu'à l"extrémité des tiges/branches.
Tu griffe pour faire pénétrer de 1 cm environ.

C'est la sensibilité propre de la plante à la photopériode
qui déclenche la flo. C'est génétique.

Plusieurs jours de pluies auraient pû aider à déclencher la flo...

Octane

#7 Message non lu par Octane »

Merci zappiste, j'espérais bien une réponse de ta part à la vue de toutes les bonnes remarques que tu as écrit sur le forum, je n'avais pas vraiment pris totalement conscience du fait, qu'il est vrai que selon la plante, le climat pluvieux de ces derniers temps pouvait, même s'il ne l'est pas dans mon cas, être fort utile et bénéfique selon la variété de sinsé...
Malheureusement comme j'ignore l'identité de mes plantes je ne sais pas du tout ce qui leur conviendrait le mieux...

je prend bonne note pour la cendre de bois, je vais essayer ça, mais ce qui est drôle c'est que pour que la cendre pénètre bien dans le sol je vais devoir souhaiter la pluie alors que ça fait un mois que je demande du soleil :roll: :lol:

Répondre