De la rouille sur mes feuilles !!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

De la rouille sur mes feuilles !!!

#1 Message non lu par KEPASSA »

Salut à tous

Bon vala petit soucy ces derniers temps de plus en plus de taches de rouille apparaissent sur mes feuilles

Image

alors j'ai pu trouver ça sur cannaweed mais disons que ça ne me convient pas des masse, car c pas super super ressemblant :?
Gen&Tik a écrit :
ANTRACTNOSE : FREQUENT

5.1. Symptômes

Taches circulaires de couleur brun clair, se couvrant par la suite de granulation de manière concentrique. Cette maladie est favorisée par un apport d'engrais trop azoté et par un manque de lumière ou par une température trop élevée.

Image

5.2. Traitement

Il faut couper les parties atteintes et saupoudrer les plaies avec un fongicide à large spectre. Traiter par pulvérisation avec un fongicide à base de « cuivre ou captafol ».
En plus ma température est à 25 en ce moment, peut être l'engrais, car mon terreau est riche et j'ai commencer le biogrow y a qq semaines (ça n'ai pas apparu direct après l'ajout de biogrow, mais 2 ou 3 semaines après)

De plus

Ca ne me le fait UNIQUEMENT sur les Shiva Shanti, elles sont toutes les 4 touchées pas les autres!

Pis j'aimerais le plus possible éviter la lutte chimique car je suis à un peu plus de 40 jours de flo.
Voili voilou mon petit problème... toutes les opinions sont bonnes à prendre
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola KEPASSA ! :wink:

C'est pas le biogrow !
Tu utilises quoi comme engrais de flo dose fréquence ?

T'as quoi comme humidité relative la nuit ?
Tu utilises une aération ?
Si que Oui constante ?

ForEverLovingJah

#3 Message non lu par ForEverLovingJah »

Bon alors deja que ca te le fasse que sur les SSHanti c'est explicable par le fait que selon la variété de la plante, elle ne vont pas avoir les memes besoins ou les memes sensibilités ....
elles sont sans doute plu sensible ....

Eclaire nous sur la fréquence d'arrosage avec le biogrow comme disait Zappiste ... mais aussi sur le ph de ta solution d'arrosage ...

je remarque que tes tiges sont violettes et la feuille verte tres foncée... c'est habituellement signe d'un déséquilibre d'engrais tres svt lié à un déséquilibre de ph de l'eau ...

autre chose c'est du biogrow ou biobloom ? parce que du grow à 40j de flo c'est peut etre pas le top!

PS: c'est assurement pas la T°C

lo.ic

#4 Message non lu par lo.ic »

ForEverLovingJah a écrit :autre chose c'est du biogrow ou biobloom ? parce que du grow à 40j de flo c'est peut etre pas le top!
salut FELJ!

dans leur tableau ils en mettent toute la flo en augmentant encore les doses pour finir à 4 ml/l.

salut kEPASSA!

j'ai des taches dans ce genre aussi... tu mets que du grow ou de l'alguamic aussi? quelle quantité mets-tu?

@+ :wink:

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par KEPASSA »

Salut à tous
Zap' a écrit :T'as quoi comme humidité relative la nuit ?
Tu utilises une aération ?
Si que Oui constante ?
L'humidité chais pô j'ai pas d'hygromètre
oui j'ai une aération 144m3/h + brasseur d'aire passé en 24/24 depuis ce problème
FELJ a écrit :je remarque que tes tiges sont violettes et la feuille verte tres foncée... c'est habituellement signe d'un déséquilibre d'engrais tres svt lié à un déséquilibre de ph de l'eau ...

autre chose c'est du biogrow ou biobloom ? parce que du grow à 40j de flo c'est peut etre pas le top!
En ce qui concerne l'engrais je suis à lettre le programme Biobizz
Et donc oui je continue le biogrow je fais comme écrit tout pareil pil poil qui la dit le fabricant.. J'fais pas trop l'aventurier

Pis en ce qui concerne lo PH je suis de l'école qui ne mesure pas le PH en terre!!
Donc je ne sais pas.... Peut être y penser pourquoi pas...
lo.ic a écrit :j'ai des taches dans ce genre aussi... tu mets que du grow ou de l'alguamic aussi? quelle quantité mets-tu?
Je ne mets pas d'algamic, ma cession précédente j'avais du all mix, pis mes feuilles sont restées pâles tout le temps... je suis passé à un terreau semis et bouture (perlite et PH 6)enrichie avec des algues marines, mes plantes furent vachement plus verte et n'ont vraiment montrer aucun signe de carence ou d'excès pdt cette culture.

pour ma part je penche beaucoup pour l'humidité, j'ai tendance çà laisser un peu d'eau dans le fond des sous pots, pis il a vachement plu chez moi ces dernières semaines et le cabanon où se trouve le box n'étant pas super bien isolé... c'est peut être une piste...

:arrow: Comme dit plus haut, j'ai mis mon brasseur 24/24

:arrow: J'ai retiré les feuilles les plus touché

:arrow: désinfection du box de A à Z hier aprèm'

Merci à tous de vous occuper de mon problème (pis du beau monde en plus :zen: ), certaines de vos remarques me permettront de faire mieux évoluer mon box cette hiver!

il est claire que j'ai des gros problèmes de circulation d'aire dans l'bordel... et je vais y remédier cette hiver (extracteur plus grd, brasseur d'aire plus efficace et surtout fini l'intraction passive)

en ce qui concerne le Phmètre... je sais po.. y a déjà tellement de chose auquel il faut faire attention...
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

ForEverLovingJah

#6 Message non lu par ForEverLovingJah »

KEPASSA a écrit : en ce qui concerne le Phmètre... je sais po.. y a déjà tellement de chose auquel il faut faire attention...
Ben achete un bouteille de ph down (8€) et un testeur de ph liquide (5€) afin d'equilibrer le ph de ta solution d'arrosage ! meme pour la terre c'est important ...

toutefois je te dis ca pare que j'ai tjs rencontré des eaux du robinet calacaires... peut etre ce n'est pas le cas dans ta région ...

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par KEPASSA »

Re

En fait j'ai les bandelette et le Ph down mais ne pouvant m'en servir à cause des engrais qui colorent l'eau,

Est-ce utile de le mesurer avant de mettre les engrais dans l'eau d'arrosage?
- Fuck mY SpaCe

fredobedo

#8 Message non lu par fredobedo »

yo aussi eu ce problème sur quelques plants, j'suis aussis en biobizz pour la terre, mon soucis était l'humidité en période d'obscurité , j'ais passé de 144m3/h à plus de 200 pour l'extract hygro, et j'attends les hygrostats pour ne plus avoir de soucis,

ForEverLovingJah

#9 Message non lu par ForEverLovingJah »

KEPASSA a écrit :Est-ce utile de le mesurer avant de mettre les engrais dans l'eau d'arrosage?
OUI ! a priori les engrais ne modifientr pas le ph ....

eau ==> PH test ==> ajustement du ph ==> PH test ==> ajout engrais

une fois que t'as fais tes essais , c'est tjs la meme quantité d'acide à ajouter .. donc le ph test n'est plus trop necessaire ...

lo.ic

#10 Message non lu par lo.ic »

ForEverLovingJah a écrit :
KEPASSA a écrit :Est-ce utile de le mesurer avant de mettre les engrais dans l'eau d'arrosage?

une fois que t'as fais tes essais , c'est tjs la meme quantité d'acide à ajouter .. donc le ph test n'est plus trop necessaire ...
les engrais modifient le ph. :!:

bouteille de 0.75l => ph à 7.5
je met 1.5 de grow, 1 d'alguamic, 1 de topmax, 1 de bio bloom, 1 de green sensation et 1 de 13/14 mon ph est à 6.7.

1 goutte de ph- et je suis à 6.5.

a+! :wink:

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par KEPASSA »

fredo-ki-dit-YO a écrit :yo aussi eu ce problème sur quelques plants, j'suis aussis en biobizz pour la terre, mon soucis était l'humidité en période d'obscurité , j'ais passé de 144m3/h à plus de 200 pour l'extract hygro, et j'attends les hygrostats pour ne plus avoir de soucis,
Bne tout pareil pour ouame j'ai bien l'impression, j'pense passé aussi aux alentour de 200m3...
De tte façon y a pas d'secret faut k'tout soit bien proportionner, ni trop ni pas assez
lo.ic a écrit :
ForEverLovingJah a écrit :

les engrais modifient le ph. :!:

bouteille de 0.75l => ph à 7.5
je met 1.5 de grow, 1 d'alguamic, 1 de topmax, 1 de bio bloom, 1 de green sensation et 1 de 13/14 mon ph est à 6.7.

1 goutte de ph- et je suis à 6.5.

a+! :wink:
ben alors là les tits gars y a divergence d'opinion, j'crois qu'il n'y a pas d'aut' mot... j'peux pas vous déparger n'ayant pas l'matos pour mesuer le PH avec engrais.
Mais j'y pense sèrieusement à le contrôler celui là... Affaire à suivre... :wink:
- Fuck mY SpaCe

lo.ic

#12 Message non lu par lo.ic »

ben c'est simple, c'est la soupe que j'ai donné tout à l'heure et j'utilise un testeur de ph. :wink:

attention aussi à la temperature de l'eau qui joue egalement sur les fluctuations de ph.

koala

#13 Message non lu par koala »

Bonsoir, c'est trés intérressant tout ca. comme zap dosage trop intense.

Zappiste

#14 Message non lu par Zappiste »

Re-Hola ! :wink:

Peu importe l'engrais si t'as un mauvais pH
il va bloquer l'absorbtion de certains éléments nutritifs.

Tu devrais tester le pH d'eau d'écoulement dans la soucoupe.
Eau avec et sans engrais si tu veux savoir...

PS:L'eau d'arrosage peut avoir plus d'influence sur la culture que les engrais...

koala

#15 Message non lu par koala »

Bonsoir, je rigolais en me disant tiens erreur de débutant. En fait il m'arrive la meme chose a part la rouille sur les feuille beaucoup moins. Alors le début des sympthome les tiges sont d'abord devenu violette et ensuite les feuille pendouillais comme si elle avait soif et ensuite quelques petite taches de rouilles. Comments es ce arrivé? Eh bien j'avais mis de la cendre de bois mélanger a de l'eau de pluie et arrosage direct de cette mélasse dans les pots. Justement vous parliez de p et de k c'est justement ce qu'il y a dans la cendre de bois, ou alors le ph qui a été modifié. C'était la premiere fois que je fesait cela.. D'aprés vous cette solution est elle valable. Bonsoir, ce n'est pas mon post

Répondre