salut tout lmonde je vs demande un grand HELP!!!! voila donc je cultive dans de grand pot et j'ai 2 plantes de malade. je ne c pas se qu'elles ont si vs pouviez m'aidez avant que je les perde, elles se deplumes horriblement voila quelques tof pour mieu saisir
dsl de la qualiter des tofs......
merci d'avance pour vos conseils!!! que doit je faire????????
je ne suis pa un proffessionnellle mais pour moi elle sont MORTE les cheries il manque pas mal de feuille je trouve , tu leur donner a manger kan mm ?????parce ke la on dirais kel on fais le ramadan depuis 4 moi
attend de meilleur conclusion par de meilleur analyste :p
ben oui elles avaient a boire tout les jours (pas en exces) niquel quoi, pendant 3 mois je fesait pareil et elle se portai super bien et puis les 2 dernieres semaines voila le resultat...........
en engrais je leur donner le l'engrais a tomates , le melange de terre est: terre + terreau.
a mon avis elle est morte...désolé pour toi... Elle a pas eu trop d'eau ta plante? une des mienne était dans un bac avec filtrage et réservoir et j'ai oublié de vider le réservoir..... et en plus de ca elle a pris un méchant coup de soleil je pense !!!
Pour te consoler une tof de mon plus beau plant (la plante mesurait 30 cm et était branchu comme c'est pas possible !!) qui est mort il y a une 20aine de jours et je suis sur ca aurait été une femelle!!!!!
Je vois pas trop pourquoi on parle de "malade" dans le titre : c'est pas une maladie : c'est un massacre !!! elle a manifestement été sauvagement agréssée par je ne sais quel animal sauvage ou autre : un escargot enragé, ou un truc du genre ...
y'aurait pas des chevre pas loin ?
On dirait que toutes les branches basses ont été bouffées
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
c'est vrai qu'il y a pas mal d'escargots et quelques limaces vers chez moi mais jamais vu dans mes pots, ni jamais aucune traces de bave d'escargot non plus........
pour le moment je les arrose plus depuis 3 jours deja et surveille a ske la terre soit seche sur 2/3 cm avant de rearroser.
merci a vs pour vos reponses en esperant que mes belles survivent........
et oui pour certaine feuilles (tres seches) je les ai arracher .
mais quelques une sont tomber toute seules (a peu pres 3/4 petite feuilles seches)
j'habite entre poitiers et a rochelle (dans le marais poitevin) donc assez humide le matin.
j'espere qu'elle vont reprendre le dessus chui grave decus............
en meme temps c'est ma 1ere culture je ni connaissez rien du tout..
merci a vs de m'avoir aidez .
je sortirai la motte demain matin pour voir tout sa....