Poiles mauves rosés.... Est ce du purpul?
-
fumelatouche
Poiles mauves rosés.... Est ce du purpul?
Hola todos en directe du québec
On ma donné qlq bouture le 18 juin et voici comment elles sont devenues
La personne qui me les a refilé m,a dit que c'était du bleuberry mais j ai jamais vue une couleur comme ca
Si vous pouvez m éclairez et me dire si elles vont encore grossir les fleurs??
Savez vous de pourquoi le bout de mes feilles sèchent?
Merci
On ma donné qlq bouture le 18 juin et voici comment elles sont devenues
La personne qui me les a refilé m,a dit que c'était du bleuberry mais j ai jamais vue une couleur comme ca
Si vous pouvez m éclairez et me dire si elles vont encore grossir les fleurs??
Savez vous de pourquoi le bout de mes feilles sèchent?
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Da CrossBreeder
hmm magnifique souche que tu a la!
trop beau ces pistils roses!
par contre ca ressemble pas tellement a de la Blueberry peux etre une souche cannadienne?
la couleur tient d un trait génétique particulier mais jamais vue de Blue avec des filaments roses en tout cas
et les feuilles surtout les dessous sont vraiment purple-rose sur de la Blue!
pour tes feuilles qui séchent tu a l air d avoir surengraissé soit ton substrat étai trop riche soit tu donne trop en liquide!
et yess ca va encore budder!
a bientot!
par contre ca ressemble pas tellement a de la Blueberry peux etre une souche cannadienne?
pour tes feuilles qui séchent tu a l air d avoir surengraissé soit ton substrat étai trop riche soit tu donne trop en liquide!
et yess ca va encore budder!
a bientot!
-
piti-K
-
fumelatouche
Salut Da CrossBreeder
merci d avoir pris le temps de me répondre
ah Oui tu crois un sur engraisse? pourtant jen ai rien mis pendant la végétation et pour la floraison, j'arrose une fois semaine avec de l'eau dilué a l'algue marine (0,5-0,2-25) cest supposer être un angrais biologique, on peu faire un sur engraissage avec du bio ?
ah oui j'oubliais, je les vaporise sous les feuilles chaque soir avec cette solution d'algue marine
Piti-K, tu habites au Québec? car ici le mois d'aout a été aussi chaud que juillet jusqua maintenant, apart quelques nuits fraiches......
merci d avoir pris le temps de me répondre
ah Oui tu crois un sur engraisse? pourtant jen ai rien mis pendant la végétation et pour la floraison, j'arrose une fois semaine avec de l'eau dilué a l'algue marine (0,5-0,2-25) cest supposer être un angrais biologique, on peu faire un sur engraissage avec du bio ?
ah oui j'oubliais, je les vaporise sous les feuilles chaque soir avec cette solution d'algue marine
Piti-K, tu habites au Québec? car ici le mois d'aout a été aussi chaud que juillet jusqua maintenant, apart quelques nuits fraiches......
-
Lasouche
- AKT
- Membre des FCF

-
piti-K
-
buzzmasta
-
fumelatouche
-
déserteur
-
cucaracha
ben moi je jurerai aussi à une souche Purpe, mais depuis que j'ai vu une emission T.V. sur les rosiers je ne sais plus quoi penser !
il faudrais faire des recherches sur les origines des couleurs en ce qui concerne le Canna!
pour les rosiers, en croisant des roses blanches ou jaunes ils arrivent a des couleurs pourpre ou rouge, et les producteurs eux-même ne savent pas la couleur et l'odeur de leurs hybrides avant la première floraison!
passionnant mais tellement aléatoire...
Je sais que les recherches ont permis d'isoler certains gènes et que bientôt arriveront sur le marché des roses BLEUES !!!
cela meriterai un vrais débat sur le sujet ! il faudrait savoir comment sont arrivés ces belles couleurs sur le canna en général, surtout pour les varietés citées ?
souche ou hybrides ? telle est la question !