Page 1 sur 1

croissance rapide ???

Publié : 12 août 2006, 16:19
par smokey55
bonjour je voudrai savoir si mes plantes on un bon devloppement
voici deu photo pour juger sachant quels ont 10 jour en terre merci .

Image

Image

Publié : 12 août 2006, 18:52
par cizia ziké 66
quelle configue tu as???

Publié : 12 août 2006, 18:56
par smokey55
le placo fait 125*80*170 ( L*P*H )
HPS 400 watts Grolux
4 neons 120 cm 36 watts cool white
extraction passive
intraction environ 1000 m3
la temperature moyenne est de 24° et l'higro a une moyenne de 50%
je suis parti de graines et il y a de la blue misty et de la sour jack

merci

Publié : 13 août 2006, 08:19
par Jean-bart
salut,pour 10 jour elles sont bien.Pense à mettre un ventilo dans le box pour fortifier les tiges et brasser l'air. :wink:

Publié : 13 août 2006, 16:18
par smokey55
pour le ventilo il y a deja .voici une foto de detailler pour mon probleme de feuille merci .Image

Publié : 13 août 2006, 16:43
par Jean-bart
tu donne quoi comme engrais(taux npk)? :wink:

Publié : 13 août 2006, 17:11
par smokey55
merci d avoir repondu aussi vite,j utilise le complexe racinaire ,le supervit et le complexe tnt de la marque hesi a demie dose prescrite par le fabriquant.merci de me reponde.

Publié : 13 août 2006, 18:09
par cizia ziké 66
salu smokey!bon on a la meme configue,le meme nombre de jours en terre et en plus jai aussi des sour jack!et bien sur elle font la meme taille,sauf que moi jai mis zero engrais ou autre!c ma premiere en in et jessais deviter les engrais pour le moment.si bart di que c bien pour dix jours alors moi aussi jsuis content 'pourvu que ca dur'

Publié : 13 août 2006, 18:30
par Jean-bart
Tu as du bol :lol: j'utilise les méme engrais.Vu l'age des plants,laisse tomber le complexe racines et le super vit et donne la dose normale de TNT .Les engrais hesi sont vraiment "leger" faut vraiment forcer pour bruler :lol: . :wink:

Publié : 13 août 2006, 18:47
par smokey55
merci d avance d avoir repondu.par contre je voudrer savoir pour mai feuille si c normal et a koi c du est ke a cause du complexe racinaire ou du super vit ou mank d eau ou tro d eaux merci de me repondre .

Publié : 13 août 2006, 18:52
par Jean-bart
arrose dés que les plants montres des signes(feuilles qui retombent) pas avant :lol: le blémes vient probablement d'un léger manque d'azote(N). :wink:

Publié : 19 août 2006, 00:09
par koala
Bonsoir, je crois que pour l'azote c'est ce qu'ils y a de plus difficile a se procuré pour la plante. Par contre j'ai aussi remarqué qu'ils fallais ne ps mettre beaucoup a la premiere fois et seulement a partir du 15 eme jour. mais ca dépends aussi des terreau avec certain ont aura des petites carences avec d'autre non. Jolie en tout cas. Tu peux aussi mettre de l'eau en pulvérisation foliaire mais pas d'azote ca les obligera a se fortifié vu le poids de l'eau sous et sur les feuilles mais lampes eteintes. A plus. je connais pas cette variété.

Publié : 20 août 2006, 13:26
par roswell
Koala > ou c'est que tu as vu que l'azote est un truc difficile à se procurer ?
Et ça, tu en es sur ? > "Tu peux aussi mettre de l'eau en pulvérisation foliaire mais pas d'azote ca les obligera a se fortifié vu le poids de l'eau sous et sur les feuilles"

En ce qui me concerne quand mes plantes commencent à jaunir en croissance je rajoute juste quelques centimêtres de terreau avec le taux d'azote qui convient à peu prés et comme par miracle elles reprennent un beau vert.

Publié : 24 août 2006, 15:56
par Zappiste
Hola smokey55 ! :wink:

À mon avis c'est une surfertilisation !

Le germe/jeune pousse n'a pas besoin d'engrais pour les 7-10 premiers jours !

Ton, tes, engrais doivent contenir de l'azote (N) si ils sont bons
alors ce ne peut pas être un MANQUE...

Faut lessiver le sol quand y'a surfertilisation !

Une des Lois de la Physique est qu'une solution concentré
aspire l'eau d'une solution diluée.

Les plantes aspirent l'eau du sol en maintenant un niveau plus élevé
de sels dissouts que le médium environnant.

La surfertilisation augmente la concentration des sels dissouts du médium
à un point qui excède la concentration dans les plantes.
Le sol absorbe alors l'eau des plantes ce qui cause plusieurs problèmes.

En rinçant à l'eau tu abaisses la concentration du sol/médium
et redonnes la supériorité à la plante.