Terreau correcte ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
dark123

Terreau correcte ?

#1 Message non lu par dark123 »

Salut,
hier j'ai mis 15 graines a germés et aujourdui je découvre que mon growshop est fermé... chouette

Donc j'ai pris ce que je trouvais en espérant que sa passera

"terreau geranium et plante fleuries"
Ph 6.5
Conductivité 70ms/cm
Tourbee de sphaignes (3/4) , argile (1/4)
capacité de retention d'eau 750ml/l
pré engraissé

J'ai peur que sa cramme mes plantes qu'en pensez vous ?

Si je "rince" mon terreaux dans le but de diminuer la quantité d'engrais qu'il contient vous pensez que sa marchera ?

merci de vos avis, j'ai pas envie de cramer mes plantes des le début

Stephane

#2 Message non lu par Stephane »

T'inquiètes, ca ira surtout si elles commencent dedans.
le Hic, c'est le pré-engraissage, ca t'oblige a y aller plus mollo sur les engrais, limite a rien mettre pour éviter un sur-engraisage. :D

Ca m'est arrivé une fois et les feuilles ont vite viré au jaune...
:oops:
Mais c'est pas en rincant que tu vas dissoudre les engrais, ils sont sous forme solide, me semble t il, et avant de tout dissoudre ..........bonne nuit....... :roll:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#3 Message non lu par portnou »

Ben avec des graines, ca devrait bien passer, mais avec des boutures, l'engraissage du terreau risquerait de leur etre fatale. La tourbe, c'est bien, ca retient bien l'eau.
Mais le cannabis aime les sols drainants. Le meme avec de la perlite et vermiculite aurait sans doute été préférable.

Avec juste de la tourbe, fais bien attention à laisser le substrat s'aérer regulierement ;)

Mais sinon, t'inquiete, ca va pousser ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

lo.ic

#4 Message non lu par lo.ic »

salut!

je fait toujours ma terre avec du terreau horticole leroy Mer*** et des billes d'agile et un peu d'or brun (pas obligé) et ça roule niquel!

le mien aussi est pré engraissé, pas genant mais il faut en tenir compte et eviter l'engrais les 2/3 premieres semaines.

@+

marcsoldier

#5 Message non lu par marcsoldier »

+1 :topcool:

Répondre