TopMax kipu, toujours utilisable ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
piti-K

TopMax kipu, toujours utilisable ?

#1 Message non lu par piti-K »

Bjr tt le monde :-)

J'ai découvert que ma bouteille de TopMax avait eu un pti problème lol, dès qu'on ouvre la bouteille, ne serait-ce que 2 sec, une odeur nauséaubonde s'échappe (oeuf pourri, boules puantes...) beurk c'est infecte :shock:

Avant de jeter (je pourrais jamais mettre ça pour mon "in") je voulais savoir si je pouvais l'utiliser pour l'extérieur sans que celà nuise à mes ptites plantes chéries ?

Merci :wink:

novice

#2 Message non lu par novice »

salut mec ca va ??

jai du top max , mais ya pa d'odeur suspect comme tu dis lol , elle doit etre périm's GOGOGO acheter une nouvelle boisson a ta cherie

a peluche mec

piti-K

#3 Message non lu par piti-K »

Salut novice, ça va merci, ça fume :D

J'ai acheté cette bouteille début avril, et sûr elle a "tournée" oui.

Qu'importe la cause en fait c'est certainement ma faute, je voulais juste savoir si utilisable ou pas d'après vous et vos expériences :-)
Je n'acheterais pas du Topmax pour de l'out en pleine terre...j'aurais vraiment l'impression de gaspiller.

redbull

#4 Message non lu par redbull »

pour ce qui est du produit ,a conserver dans un endroit frais!!!et a l 'abris du soleil!!ça evite ce genre de desagrement!! fais un essai sur une plante a fleur !!!
quand au top max sur terre no problemo juste
augmenter la dose au lieu de 4ml par litre
je lui en colle 7ml voir 8ml par litre et toujours en complement du flo

piti-K

#5 Message non lu par piti-K »

Salut redbull,
fais un essai sur une plante a fleur !!!
Oui mais ça pue tellement que pas possible que j'arrose avec ça dans mon jardin....voisins pas loin.
Mon out est à ~ 40min de marche à pied...
Je me vois mal tester sur une plante de jardin public lol

Bref je vais voir....mais à priori sauf si qq'un me dit clairement "tu peux l'utiliser" (après avoir testé la chose bien sûr), je vais la jetter.
Pas envie de faire du mal à mes plantes ni qu'elles aient un goût de c*ca.

davidbowie

#6 Message non lu par davidbowie »

mais ça coute une fortune le top max ! qu'est-ce qu'on trouve là-dedans, pour que ça vaille si cher ?

lo.ic

#7 Message non lu par lo.ic »

davidbowie a écrit :mais ça coute une fortune le top max ! qu'est-ce qu'on trouve là-dedans, pour que ça vaille si cher ?
N 0.1%
P2O5 0.01%
K2O 0.1%
Fe 0.009%
Mn 0.001%
Zn 0.004%
B 0.011%
Cu 0.001%

:wink:

davidbowie

#8 Message non lu par davidbowie »

lo.ic a écrit :
davidbowie a écrit :mais ça coute une fortune le top max ! qu'est-ce qu'on trouve là-dedans, pour que ça vaille si cher ?
N 0.1%
P2O5 0.01%
K2O 0.1%
Fe 0.009%
Mn 0.001%
Zn 0.004%
B 0.011%
Cu 0.001%

:wink:
et ça a un effet si impressionnant que ça ?

j'aimerais bien voir un journal de culture avec des plantes fort similaires dont certaines reçoivent du topmax et d'autres non.

piti-K

#9 Message non lu par piti-K »

davidbowie a écrit :et ça a un effet si impressionnant que ça ?
Je sais pas :P
J'ai fait qu'une culture sérieuse et avec Topmax car "gamme BioBizz".
mais ça coute une fortune le top max ! qu'est-ce qu'on trouve là-dedans, pour que ça vaille si cher ?
Je suis d'accord, ça vaut cher....mais faire une belle récolte coute cher de toute façon.
La weed aussi et le teushi dégeu aussi.

J'ai investi 3x moins (tt compris y compris les bootz) que ce que j'ai récolté et ce dès la v1.
Investissement....si pas de couilles en route, profit après.

redbull

#10 Message non lu par redbull »

j'utilise top max depuis 2ans et les resultats sont là...+de tetes bien grass
ma beuh, en tout cas elle aime ça!! et elle me le rend bien !!!

fmal

#11 Message non lu par fmal »

c'est clair que ça fait reuch' le milligramme de cuivre :-D

Poulpe

#12 Message non lu par Poulpe »

Coucou !
Attention avec les engrais/additifs bio qui valent cher...
Ca a tendance à se métaboliser/oxyder rapidement (pas davantage que les bon marché, mais c'est plus désagréable au final).
Pour les conserver, un petit coup de pompe à vide est nécessaire (y'a un tuto là-dessus, à base de seringue et de clapets anti-retour d'aquarium - ça marche nickel)

Répondre