faut-il paniquer a la vue d'une araignée rouge ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
alex46

#1 Message non lu par alex46 »

salut

en regardant de pres mes cheries pour voir si les sexes etait apparu j'ai pu voir 1 araigné rouge qui se promené dessus !

j'ai pu lire des tutos et des posts qui parlait de ca comme d'un nuisible donc faut-il que j'attaque demain un traitement bio anti araigné ou j'attend d'avoir des traces sur les feuilles ?!

++

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Mysticman »

en exterieur cher moi j'ai jamais apercu d'araignée rouge, les insect et autres petit animaux doivent s'en chargé (comme ses minis sauterelles que bcp retrouvent sur leur plante), d'ailleurs j'ai jamais vu de probleme de spiders en out sur ce forum me semble il :roll:

les araignées rouges sont surtout dangereuse en indoor car elles se reproduisent trés vite, en trés grand nombre et les jardiniers qui ont déja eut a faire a ces bestioles connaissent le sujet :lol:

cependant en exterieur je pense que c'ets pas problematique, 1 araignée rouge c'ets rien de grave, le danger de ses bestioles c'est quand elles sont des centaine ou des milliers :?

mon avis c'ets que sa sert a rien de faire un traitement, attend de voir si ya une evolution :wink:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Jean-bart

#3 Message non lu par Jean-bart »

salut,+1 :wink: déja faudrai etre certain de la bestioles :lol: voir une red spider n'est pas si facile.L'araignée rouge est rarement rouges :lol: mais plutot jaune ou brune. :wink:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par free »

ça depend aussi, si t'es alergique ou pas ..........

:mrgreen:

:okjesors:
Ø.....?.....Ø

Mister?

#5 Message non lu par Mister? »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

alex46

#6 Message non lu par alex46 »

bart a écrit :salut,+1 :wink: déja faudrai etre certain de la bestioles :lol: voir une red spider n'est pas si facile.L'araignée rouge est rarement rouges :lol: mais plutot jaune ou brune. :wink:
ben je sais pas trop ce que c'est ! c'etait une petite araignée et qui etait rouge donc betement je me suis dit c'est une araignée rouge !

mais si l'araigne rouge est en fait jaune ou brune ben j'ai vu une araignee de couleur rouge !

Jean-bart

#7 Message non lu par Jean-bart »

salut,à mon avis,rien de grave :lol: regarde quand méme bien sous les feuilles pour etre vraiment certain. :wink:

romu

araignée rouges...

#8 Message non lu par romu »

en effet , ces araignées sont oranges , jaunes et parfois rouges mais elle sont minusculent , faut vraiment bien regarder , par contre un des predateur des araignée rouges sont aussi des araignée ( acariens) elles sont un peut plus grosses et rouges !! se voient a l'oeil nu
symptomes d'une ataque : feuillage grisonant piqueté , puis formation d'un voile ( toile ) a ce stade ça craint...

Doryphore

#9 Message non lu par Doryphore »

'Lut alex46,

... S'il s'agit en effet de Tétranyques Tisserands(... voir toph plus bas) aka araignées rouges/jaunes/etc..., tu ferais bien d'ouvrir l'oeil et le bon !

Il suffit qu'il n'y en ait qu'une seule pour que cela devienne vite un enfer pour tes p'tits végétaux !

Info ---> La "mère" se cache souvent en dessous des pots.

Plus tôt tu t'y prends, plus facilement tu t'en débarasseras.

A plus tard... :wink: