insecte ou maladie

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Outdoor man

insecte ou maladie

#1 Message non lu par Outdoor man »

Salut :ivrogne:

Voila mon problème 11 plantes dans ma petite cours sur trois d entre elles y a des petits trous dans les feuilles du haut. Alors à chaque fois , je cherche pas plus loin et je taille mais si ca continue y vont etre tout petit.

Moi je pense au puceron mais rien de sur merci de m éclairer :changes:

Avatar de l’utilisateur
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Inscription : 26 juin 2002, 11:47

#2 Message non lu par free »

laisse pousser même avec les trous...perso, y'a des trous chez moi aussi et ça gêne pas .. puceron ou non, c'est pas dramatique pour la plante, faut surveiller, et faire attention que ça se developpe pas trop ;)

psst: si t'as des photos , c'est mieux :)
Ø.....?.....Ø

Jean-bart

#3 Message non lu par Jean-bart »

salut,les pucerons suce la séve mais ne font pas de trous dans les feuilles.Un autres insectes à rechercher pour les pitits trous,genre forficule,sauterelle,criquet,chenille. :wink:

Outdoor man

#4 Message non lu par Outdoor man »

Ok merci pour vos réponses je mettrais les photos dans la journée.
au plaisir :bigsmoke:

Outdoor man

#5 Message non lu par Outdoor man »

Voila quelques photos

Image

Image


Image

Voila ce n est pas méchant mais si vous avez une petite idée.
:rasta:

Outdoor man

#6 Message non lu par Outdoor man »

:up: j ai mi les photos mais c ets peut etre parce que c est pas grave alors no réponses :lol: :lol:

Jean-bart

#7 Message non lu par Jean-bart »

salut,t'as pas vu d'autres bestioles sur les plantes? possible que ce soit des forficules(perce oreilles)elles"travaille" la nuit :wink: .

Outdoor man

#8 Message non lu par Outdoor man »

Non je n ai vu que des pucerons.

Mais oui peut etre je ne les vois pas souvent la nuit pour ce qui est
sauterelle...
Je pense pas car c est 1 petite cour fermé y a pas beaucoup de béstiole.
mais si c est ca ALORS :sm4:

Outdoor man

#9 Message non lu par Outdoor man »

PS: pour voir mes pieds le post à mysticman page 11

Jean-bart

#10 Message non lu par Jean-bart »

une petite cour fermée est le lieu de résidence idéal pour le perce oreilles :lol: il vit sous les pierres et partout ou il ya de l'hombre de la fraicheur et de l'humidité et contrairement à ce que beaucoup pense la bestioles possédes des ailes et se déplace facilement (surtout la nuit ou dans l'hombre).Un insecticide de contact ne feras pas d'effet vu que la bestiole ne niche pas sur les plants.Un produit systémique est plus délicat d'utilisation vu qu'il agit par l'intérieur de la plante (véhiculer par la séve).Le mieux serai de traiter le sol de la cour si c'est possible ou tout au moins le pied des plantations .Essaie dans un premier temp de voir si le perce oreille ne se cache pas dans le coin. :wink:

Outdoor man

#11 Message non lu par Outdoor man »

Pa vu de pince oreille mais je vous jure que si je le vois il aura une mort lente et douloureuse! :lol: lol
Je vais voir si je trouve 1 truc pour mettre dans ma cour.
Sinon tant pis ca va encore ca nui pas énormément à la plante Merci

Rigo

#12 Message non lu par Rigo »

y'a pas d'escargot dans ta cours ? pas des gros mais des tous petits.

Je me suis fais bouffé des jeunes plans entiers par les escargots et il ne sont pas toujours dessus donc difficile à les démasquer.

Est ce qu'il y a des traces de baves ?

Bonne chance dans ta chasse à la bébette. :snipersmile:

Répondre