Voila mon problème 11 plantes dans ma petite cours sur trois d entre elles y a des petits trous dans les feuilles du haut. Alors à chaque fois , je cherche pas plus loin et je taille mais si ca continue y vont etre tout petit.
Moi je pense au puceron mais rien de sur merci de m éclairer
laisse pousser même avec les trous...perso, y'a des trous chez moi aussi et ça gêne pas .. puceron ou non, c'est pas dramatique pour la plante, faut surveiller, et faire attention que ça se developpe pas trop
salut,les pucerons suce la séve mais ne font pas de trous dans les feuilles.Un autres insectes à rechercher pour les pitits trous,genre forficule,sauterelle,criquet,chenille.
Mais oui peut etre je ne les vois pas souvent la nuit pour ce qui est
sauterelle...
Je pense pas car c est 1 petite cour fermé y a pas beaucoup de béstiole.
mais si c est ca ALORS
une petite cour fermée est le lieu de résidence idéal pour le perce oreilles il vit sous les pierres et partout ou il ya de l'hombre de la fraicheur et de l'humidité et contrairement à ce que beaucoup pense la bestioles possédes des ailes et se déplace facilement (surtout la nuit ou dans l'hombre).Un insecticide de contact ne feras pas d'effet vu que la bestiole ne niche pas sur les plants.Un produit systémique est plus délicat d'utilisation vu qu'il agit par l'intérieur de la plante (véhiculer par la séve).Le mieux serai de traiter le sol de la cour si c'est possible ou tout au moins le pied des plantations .Essaie dans un premier temp de voir si le perce oreille ne se cache pas dans le coin.
Pa vu de pince oreille mais je vous jure que si je le vois il aura une mort lente et douloureuse! lol
Je vais voir si je trouve 1 truc pour mettre dans ma cour.
Sinon tant pis ca va encore ca nui pas énormément à la plante Merci