y a t il une astuce pour developement des branche
-
alex46
y a t il une astuce pour developement des branche
salut
tout est dans le sujet !
j'ai pu lire qu'en coupant la grosse feuille qui est a l'endroit ou doivent partir les branches permetait de les faire partir !
vraix ou faux ?
certain plant sont parti le 18 juin et n'ont pas mis une branche alors que d'autres parti le 25 juin ont deja des branches bien developer ? pourquoi ?
quelqu'un aurait un conseil pour qu'elles partent ?
++
tout est dans le sujet !
j'ai pu lire qu'en coupant la grosse feuille qui est a l'endroit ou doivent partir les branches permetait de les faire partir !
vraix ou faux ?
certain plant sont parti le 18 juin et n'ont pas mis une branche alors que d'autres parti le 25 juin ont deja des branches bien developer ? pourquoi ?
quelqu'un aurait un conseil pour qu'elles partent ?
++
Dernière modification par alex46 le 28 juil. 2006, 23:17, modifié 2 fois.
-
orange
Salut,
apres une RECHERCHE dans les guide et tutoriaux j'ai trouvé ca : le pincage.
viewtopic.php?t=37201&highlight=taille
Bonne lecture.
Bonne lecture.
- free
- Membre des FCF

oui pour developper les branches secondaires, rien de telle que le pinçage/coupage (je fais ça avec les ongles)
..pourquoi ? mystère de la vie ! 
variété, terre et exposition différentes, arrossage, graines plus fortes que d'autres, etc.. comme toutes les plantes, il ya des différences, comme chez les genscertain plant sont parti le 18 juin et n'ont pas mis une branche alors que d'autres parti le 25 juin ont deja des branches bien developer ? pourquoi ?
Ø.....?.....Ø
-
kokograss
-
alex46
salutorange a écrit :Salut,
Bonne lecture.
pfui complique ce tutos !
donc si j'ai bien compris cette histoire de dominance entre les bourgon il faut que je coupe la feuille du bas pour lancer la branche !
j'y vais desuite !!!
mes pieds sont tous petits donc pour le palissage c'est pas evident mais je l'ai fait sur les plus gros !
-
alex46
re
petite precision...je suis aller couper les feuilles du bas car j'ai pu lire ici:
viewtopic.php?t=37111&postdays=0&postorder=asc&start=40
qu'il fallait faire ca pour que les branches parte !
je ne pense pas que ce soit ce qu'on appelle pincage (j'arrive pas a saisir cette notion pourtant elle est expliqué dans les tutos et meme dans plusieurs sujet mais j'arrive pas a saisir ce qu'est vraiment le pincage) !
enfin bref je ne pense pas que couper les feuilles du bas soit ce qu'on appelle pincage !
meme si je ne sais pas vraiment ce que c'est le pincage j'ai pu lire que cette operation ralentissait la plante !
chose que je ve imperativement eviter puisque je voudrai que les branches se develope maintenant pour que je puisse faire des boutures pour lancer mon in !
et comme il reste maxi 1 a 2 semaine de cro avant que ca passe en flo c'est pas le moment de ralentir la plante parce que dans 2 semaines ce sera tro tard!!!
voici comment j'ai operer :
j'ai couper les 2 grosses feuilles en bas
et j'ai palisser les + gros pieds
petite precision...je suis aller couper les feuilles du bas car j'ai pu lire ici:
viewtopic.php?t=37111&postdays=0&postorder=asc&start=40
qu'il fallait faire ca pour que les branches parte !
je ne pense pas que ce soit ce qu'on appelle pincage (j'arrive pas a saisir cette notion pourtant elle est expliqué dans les tutos et meme dans plusieurs sujet mais j'arrive pas a saisir ce qu'est vraiment le pincage) !
enfin bref je ne pense pas que couper les feuilles du bas soit ce qu'on appelle pincage !
meme si je ne sais pas vraiment ce que c'est le pincage j'ai pu lire que cette operation ralentissait la plante !
chose que je ve imperativement eviter puisque je voudrai que les branches se develope maintenant pour que je puisse faire des boutures pour lancer mon in !
et comme il reste maxi 1 a 2 semaine de cro avant que ca passe en flo c'est pas le moment de ralentir la plante parce que dans 2 semaines ce sera tro tard!!!
voici comment j'ai operer :
j'ai couper les 2 grosses feuilles en bas
et j'ai palisser les + gros pieds
Dernière modification par alex46 le 28 juil. 2006, 23:22, modifié 2 fois.
-
benj31
bien que je debute en matiere de culture cannabique, j'ai pu verifier l'efficacité du pincage et du cut de l'apex pour favoriser les branches secondaires.
voila les tofs ( et au passage une belle tof de mon buisson que j'ai passé en out, ca promet du lourd! )
avant:

pincage + cut apex

une semaine aprés

1 mois 1/2 plus tard ( today ) explosion

allé les gars! comme les poules: cut cut cut cut
voila les tofs ( et au passage une belle tof de mon buisson que j'ai passé en out, ca promet du lourd! )
avant:

pincage + cut apex

une semaine aprés

1 mois 1/2 plus tard ( today ) explosion

allé les gars! comme les poules: cut cut cut cut
-
Peter
La taille des feuilles ne sert a rien pour les branches secondaire !!!
Voici 2 tuto qui t'explique bien cette technique : ici & ici
J'ai pu constater qu'une fois la taille effectuer, la plante passe une semaine (en moyenne) à vegeter avant de reprendre sa croissance !
Voila ce que peut donner une taille + palissage :

Voici 2 tuto qui t'explique bien cette technique : ici & ici
J'ai pu constater qu'une fois la taille effectuer, la plante passe une semaine (en moyenne) à vegeter avant de reprendre sa croissance !
Voila ce que peut donner une taille + palissage :

-
IRIE FOR LIFE
-
kokograss
-
IRIE FOR LIFE
hello kokograss
dis moi vu le resultat je pense que tes conseils seront bienvenus.. comme tu as du peut etre vori sur mon sujet ( juste avant) j'ai fait quelques pincages aussi et un seul taillage au debut
alors me confirmes tu que le pincage c'est pincer le chti truc qui sort au sommet pusi couper???
est ce que je peux continuer a tailler??
merci kokograss..
blessing
dis moi vu le resultat je pense que tes conseils seront bienvenus.. comme tu as du peut etre vori sur mon sujet ( juste avant) j'ai fait quelques pincages aussi et un seul taillage au debut
alors me confirmes tu que le pincage c'est pincer le chti truc qui sort au sommet pusi couper???
est ce que je peux continuer a tailler??
merci kokograss..
blessing
-
kokograss
Il y'a 2 formes de pincage:
1:tu pince l'apex entre tes doigts et tu coupe en meme temps avec tes ongles juste dessous.Cela favorise le developpement des branches secondaires vu qu'il n'y a plu d'apex
2:pincer avec les doigts (pas les ongles) au niveau du 2/3 de la branche en la pliant presque a 90°.Tu doit ressentir une cassure a l'interieur de la branche (attention elle ne doit pas etre brisée en surface)
Cela a pour effet de fortifier les branches et d'avoir un plant trappu
Le taillage permet de donner une forme choisi a ta plante;mais
dans ce cas les branches les + hautes se developperont + vite contrairement au pincage qui favorise uniformement le developpement des branches secondaires
Voilà,moi j'ai effectué les trois procédés,j'éspère avoir été assez claire
Bonne culture a toi et ne te tracasses pas trop,les plantes ressentent le stress.@+ l'ami
Cela a pour effet de fortifier les branches et d'avoir un plant trappu
Le taillage permet de donner une forme choisi a ta plante;mais
dans ce cas les branches les + hautes se developperont + vite contrairement au pincage qui favorise uniformement le developpement des branches secondaires
Voilà,moi j'ai effectué les trois procédés,j'éspère avoir été assez claire
Bonne culture a toi et ne te tracasses pas trop,les plantes ressentent le stress.@+ l'ami
-
alex46
j'ai pas de branches principales !IRIE FOR LIFE a écrit :+1 avec orange free et kokograss ( ca fait bcp..) j'ai pratiquer moi aussi le pincage et comem par magie 3 branches secondaires ( en paralle a mes 3 branches principales) ont pousse et assez rapidement.
blessing
bonne culture a tous.
en fait ca la que je me suis mal exprime !
j'ai juste une grosse feuille avec 2 petites feuilles
voici un exemple:

cette photo sert juste a illustrer l'exemple car si je ve le depart des branches c'est pour des pieds qui sont pllus petit que celui la avec lesquel je ve faire des boutures !
je mettrai une photo demain des pieds en question
le truc qui me fait un peu peur c'est que la croissance va bientot prendre fin donc ca risque d'etre limite pour le developement des branches !
-
kokograss