question de debutant

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
gangaman
Nouveau membre
Nouveau membre

question de debutant

#1 Message non lu par gangaman »

bjr a tous
alors j'ai mis 4 graiine a germé et yen a qu'une qui a germé pour linstant :cry: donc je l'ai mise dans un pot avec du terreau a l'or brun et je l'ai mise dans mon jardin mais je sais pas si je doit la laisser un peu a lonbre ou pas vu que j'habite dans le sud et qu'il fait trés chaud (bientot la canicule lol) ou alor je lé met direct au soleil pasque j'ai linpression quelle commence a tiger mais chui pas très sur enfin jvou met une photo et dite moi sque je doit faire et si je doit bocoup l'arroser pasque y fait vraiment chaud en plin soleil

Image

Image
voila merci de mavoir lu :lol: et merci pour vos reponse

fredobedo

#2 Message non lu par fredobedo »

pas direct au soleil a mon avis, trop petite, question arrosage, arrose bien et laisse la terre se dessècher ( mais laisse pas toute la terre se désècher, compare avec un pot de terre sèche pour te faire une idée du poids) faut que les racines aient toujours de l'humidité, humide, pas noyer dans l'eau les racines sinon ca pourrie
Mais bon va faire un tour du coté des guides et tutos tu trouvera plus d'info et beaucoup mieux expliqué............

gangaman
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par gangaman »

ok merci d'autres avi siouplait
et je suis allé faire le tour des tuto mais je n'est pas trouvé vu que c asser special ma plantation: germination le 21 juillet,j'habite dans le sud etc etc lol

T.H.C Vedgetebowls

#4 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Tu aura une one bud...tu aurais du mettre plus de plant car tu aurra très peu de beuh...

Moi jte conseil dla mettre 3jours dans un endrois ensoleiller que le matin...ensuite la protéger en la mettant pas en soleil direct a partir de midi(insolation :oops: !lol)...après ces 3jours tu peu la mettre en plein soleil...elle crin plus rien! Tu na plus de temps a perdre :cool: !C'est ce que j'ai fait t'inquiet... :arrow: mais oubli pas d'arroser avec cette chaleur :roll: !!

:arrow: Bonne culture :wink:

alex46

#5 Message non lu par alex46 »

+1

pour le soleil va y doucement comme te le dit T.H.C Vedgetebowls !

et dans le pire des cas si ca vient a tiger du met un petit tuteur (ce qui normalement ne doit pas arriver si au bout de 3-4j tu met les plants en plein soleil car la plante se met a tiger que quand elle cherche la lumière) !

++

gangaman
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par gangaman »

ok merci ben je vai faire comme ta dit T.H.C Vegetabowls et j'aimerais bien avoir plus de plant mais j'ais qu'une graine qui a germé sur 4 et c des graine que quelqun ma passer qu'il venait de recupéré dans de la beuh quil venai de fumer mais la yen a d'autre que j'ai mi a germé voila merci encore

Répondre