Tempête ... vos deboires!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
free
Membre des FCF
Membre des FCF

Tempête ... vos deboires!

#1 Message non lu par free »

Salut à tous,
alors je sais pas si chez vous vous avez eu la tempête hier soir mais ici, ds le sud-ouest, c'était du costaud... Je voyais mes plantouilles penchées jusqu'au sol, impuissant!
J'ai vraiment eu les boules: je voyais ma récolte foutue!!! .. et puis quand ça c'est calmé, j'y suis allé et j'ai redressé tout ça et attaché avec de la corde (javais juste un peu peur de me faire griller avec mes ciseaux!! :lol:); et puis ce matin, à part une ou deux branches pliées, les plantouilles sont finalement saines et sauves.. ouffff :concert:
Comme quoi quand la nature s'y met ... :roll:

bonne journée à tous, en espérant que vous avez eu autant de chance que moi ;)
Ø.....?.....Ø

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par KEPASSA »

Salut

J't'imagine le visage collé à la vitre avec un tite larme à l'oeil pdt toute la durée de la tempête !!!! :cry:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Mysticman »

voila une de mes experiences avec la tempête qui date de 2004

http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic. ... &start=340

je me rappel aujourdui encore avoir vu mes plantes dont le sommet trainé sur le sol, plein de boue, couché par la violence du vent et le piods de l'eau sur les grappes courant septembre au moment des innondations annuelles

maintenant j'essaye de prevenir , et j'atache mes plantes en laissant un peu de mou pour qu'elles puissent se fortifier avec le vent..

mais je sais que La NAture decide de tous, et les tempêtes sont parfois violentes et qui sait ce qui peut arriver par l'avenir....
:sm6:

content que la violence est epargné tes plantes free, et je comprend cette sensation de pouvoir tout perdre en un instant (que ce soit de la ganja, du potager, des chose materielles ou autres... :? )

La Nature decide de tous, force et puissance, la Nature est grande :zen:

GLoire a Jah
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par free »

KEPASSA a écrit :Salut

J't'imagine le visage collé à la vitre avec un tite larme à l'oeil pdt toute la durée de la tempête !!!! :cry:
tout à fait ça ! mais bon... plus de peur que de mal! :wink:
Mysticman a écrit :voila une de mes experiences avec la tempête qui date de 2004

http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic. ... &start=340

je me rappel aujourdui encore avoir vu mes plantes dont le sommet trainé sur le sol, plein de boue, couché par la violence du vent et le piods de l'eau sur les grappes courant septembre au moment des innondations annuelles

maintenant j'essaye de prevenir , et j'atache mes plantes en laissant un peu de mou pour qu'elles puissent se fortifier avec le vent..

mais je sais que La NAture decide de tous, et les tempêtes sont parfois violentes et qui sait ce qui peut arriver par l'avenir....
:sm6:

content que la violence est epargné tes plantes free, et je comprend cette sensation de pouvoir tout perdre en un instant (que ce soit de la ganja, du potager, des chose materielles ou autres... :? )

La Nature decide de tous, force et puissance, la Nature est grande :zen:

GLoire a Jah
je me souviens, j'avais lu ce post et comme tu dis c'est la Nature qui decide ... en tout cas merci ;)

D'un autre côté, la pluie et le vent ont bien ouvert le buissson, ce qui laisse plus d'espace et de lumière pour les tiges des côtés et du bas... comme quoi, il ne faut pas juger attivement :D
Ø.....?.....Ø

Répondre