Arrosage en foret

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
micocoulier

Arrosage en foret

#1 Message non lu par micocoulier »

Salut a tous,

Je vais me lancer dans une culture outdoor de superskunk et de Northern light en pleine terre a proximité (30/50m) d'une petite rivière. J'ai parcouru le forum, mais je n'est pas trouvé ce que je cherche:

1: Existe-t-il des goutteurs fonctionnant a basse pression, qui fonctionne jusqu'a epuisement de la réserve d'eau (la reserve sera a enviran un 1m au dessus des goutteurs. Et surtout ou peut-on les trouver, leur débit

2: Quel est le debit d'un système de perfusion, il y a t-il des systèmes réglable?

Le but est d'aller arroser 1 bonne fois tous les 7/10 jours.

Merci.

cucaracha

#2 Message non lu par cucaracha »

:D Salut micocoulier (bel arbre le micocoulier) !

oui tu peux facilement te faire une réserve avec un gros gerican de 25L renversé ( tête en bas ) avec un bouchon percé, pas la peine de le mettre à 1m de haut, directement sur le sol avec une bequille ou calage au pied du canna.(attention à bien le caler).

pour les goutteurs, la basse pression c'est 2,5 bars environ et il existe des goutteurs réglables 0/30 litres. Tu peux le fermer = 0 Litres ou regler le débit en ouvrant jusqu'à 30 Litres/heure à partir de pression à 2,5 bars.

...si tu as moins de pression, l'eau s'écoulera lentement... :wink:

inutile de mettre le gerrican en hauteur car la pression ferait peut-être s'écouler ta réserve trop vite!

1bar je crois que c'est une colonne de 10m de haut x 1m3

:roll: ...il faut tester ton système !

jlmurrat33

#3 Message non lu par jlmurrat33 »

1 bar c un kilogramme de pression par cm carré ou sur 1 mètre carré 10 tonnes de poids, donc oui c une colonne d'eau de 10m pour 1 m carré...

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola micocoulier ! :wink:

Comme mentionné y'a des goutteurs à débit différents.

Le problème c'est que ça va arroser continuellement !

Pour profiter au max de l'irrigation faudrait automatiser.
T'as des minuteries à pile pour l'irrigation extérieure
et le top c'est celles avec un pluviomètre ici c'est la compagnie Noma
qui en fabrique.

Ça te permet de ne pas arroser continuellement et/ou quand il pleut.

micocoulier

#5 Message non lu par micocoulier »

oui tu peux facilement te faire une réserve avec un gros gerican de 25L renversé ( tête en bas ) avec un bouchon percé, pas la peine de le mettre à 1m de haut, directement sur le sol avec une bequille ou calage au pied du canna.(attention à bien le caler).
Une reserve/plant c'est beaucoup (discretion pendant le tranport, sur place etc...). Et puis j'ai déjà 3 poubelles de 80L chacune et je vais planter sur trois spot.
Pour profiter au max de l'irrigation faudrait automatiser.
T'as des minuteries à pile pour l'irrigation extérieure
et le top c'est celles avec un pluviomètre ici c'est la compagnie Noma
qui en fabrique.
J'en est vu chez Cast***a mais ça coute dans les 45€ sans pluviometre. Vu que c'est en pleine forêt, çà me ferait chier qu'on me les pique si les spots sont demasqué.

Je pense que je vais opter pour une citerne de 80L et une serie de gouteur a débit reglable (0-30L/h), je pense que çà sevrait être bon.

(bel arbre le micocoulier) !
Ouais, et la phonétque du mot est sympa :D

cucaracha

#6 Message non lu par cucaracha »

Zappiste a écrit : Le problème c'est que ça va arroser continuellement !
...Oui et c'est la que le goutteur à une nette différence de débit entre l'arrosage automatique à 3 bar et un gerrican à 0,001 bar .
Le débit réglé à partir d'un goutteur 0/30 L ou 0/40 L à peine ouvert peu garder la terre humide de nombreuses heures.
avec un gouteur à très très bas débit ça peut faire du 5litres/3 jours faut tester au maxi des possibilités ! :D

mais si tu fais un système d'irigation style "micro" avec petit tuyeau et gouteurs il faudra que ta réserve d'eau ait un appel d'air.
ça doit bien fonctionner si les goutteurs ont une bonne marge.
Des 0/30 litres c'est bien. :wink:

Répondre