[outdoor]debutant

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
bzh

[outdoor]debutant

#1 Message non lu par bzh »

salut tout le monde

J'ais commencé a faire pousser du cannabis grace a des graines que j'avais eu dans une tete de beuh que j'ais eu en septembre.Au total,7 plants de cannabis.je commencé par les demarrer dans mon placard pour les mettre dehors par la suite.

J'ais commencé par les faire germer dans du coton ,puis j'ais mis 4 plants dans un pot de 25cm de diametre et les trois otre dans un pot identique,et dans ces pots,seulement de la terre et le tout dans mon placard aec une lampe de bureau .Au bout de 2 semaine quasiment tous mes plant avait produit leur 2eme paire de feuille dentelée donc j'ais changé le contenu des pot avec une recette ke jai trouver sur overweed:

-50%de terre
-50% de terreau unniversel
-20% d'or brun


Malheureusement,par faute de place ,jai du mettre 3 plants en out avec ce melange samedi 20 mai t la il ces mis a pleuvoir samedi et dimanche avec de forte rafale de vent(parfois violent),donc jy suis retourner ojourdui pour voir ce ke donnai mes plant, et j'ais comme l' impression kil commence a blanchir et kil ne grandisse plus.jai donc mis un cul de bouteille avec 2 trous de cigarette dedans au dessus de chaque plant pour faire une mini-serre.voila,dite moi ce que vous en penser.

quand dois-je mettre les plants qui son dans mon placard en outdoor et combien d'heure par jour?

Mais la grosse question est: Quels engrais choisir,et a partir de quand les utiliser?

PS:j'ais fais une grosse betise,car pendant pres de 3semaine je ne les ais eclairées ke 10 a 12h par jour,je suis passer a 18h maintenant et en plus jai pas de ventilo!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

cucaracha

#2 Message non lu par cucaracha »

:D salut bzh !

bo...dès que le temps le permet tu peux les mettre dehors !

sinon attends encore, un peu de croissance même en néon 18/6 ne peux pas faire de mal non plus à condition de ventiler un peu. :wink:

.....................gérable ! :D

bzh

#3 Message non lu par bzh »

sympas ton petit site,mais jai tres peu d'argent pour le neon,donc si je les met dehors,combien au soleil,je les rentre la nuit? si oui,je les met ds l'obsurité?

pour les engrais?lesquel utilisé?

et a quoi sa sert la taille?quand le faire?

Poulpe

#4 Message non lu par Poulpe »

Bonjour à toi le breizhou ! :)
Je ne sais pas où tu te trouves en Bretagne (et je ne veux pas le savoir), mais fais gaffe : ces temps-ci avec les gros coups de vent, c'est chaud.
Mets tes plants dehors tous les jours en augmentant leur temps de sortie de jour en jour pour les acclimater gentiment (sur une base d'1/4 d'heure ou rien si vent force 7 comme samedi dernier)
Pour le reste, regarde dans la section des tutoriaux, tout y est expliqué de long en large :)

Allez, je t'aide : engrais NPK avec beaucoup de N (azote) - tout de suite ;)
La taille ne sert qu'à modifier la configuration des plants (mais avec l'été pourri qu'on risque de se taper, c'est peut-être pas le bon choix, car la plante met quelques jours à s'en remettre).

Peter

#5 Message non lu par Peter »

Salut :)

Pour les engrais, si t'a pas trop de fric prend simplement un engrais Grow (croissance) et un Bloom (flo). Regarde sur le net les divers produits présentés ! Si tu veux savoir quand et comment engraisser tes plantes, chaques industriels met à dispo un plant d'engraissage :wink:

Pour la coupe, va faire un tour sur les tutos.

Par contre trois plants dans un même pot c'est pas top :?

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola bzh ! :wink:

Pour l'engrais tu peux utiliser ceux pour légumes ou fruits commestibles.
Ceux pour tomates sont bien et facile à trouver.
Pour le temps de plantation bein tu peux te fier à ceux qui cultivent
des tomates dans ton entourage.
Tu peux te renseigner où y vendent des semences ou pieds de tomates.

Faut acclimater et endurcir les jeunes pousses !

Quand tu passes de l'intérieur à l'extérieur
faut mettre la jeune pousse à l'ombre pour l'habituer au climat, l'endurcir,
et ensuite l'exposer chaque jour au soleil du matin pour 15 min
et augmenter l'exposition de 15 min de plus par jour, pour 7 jours env.

bzh

#7 Message non lu par bzh »

donc si jai bien compris,je les sort 1/4h par jour et apres je les remet sous ma lampe?

Poulpe

#8 Message non lu par Poulpe »

1/4 d'heure le premier jour, puis 1/2 heure le deuxième, puis 3/4 d'heure le troisième, etc.
Et tu remets sous lampe le reste du temps.

Et quand ya des rafales de folie comme le dernier week-end, tu t'abstiens (j'ai perdu un bout de plant aujourd'hui - branche cassée, même s'il n'a pas fait trop de vent - fragilisée par la semaine j'imagine) :)

bzh

#9 Message non lu par bzh »

rebonjour tout le monde

tout d'abord,merci pour tous vos conseils.Cet aprem,jai ete faire quelke course:

-3 neon,18Watt
-Bio grow
-Bio bloom
-un ve,tilateur clasike de grande surface

maintenant jaimerai savoir a kel distance de mes plant dois-je mettre mes neon?
et surtout,coment dosé mon engrais et quand dois-je l'utiliser?

Je compte laisser mes plant mon placard pendant 2 a 4 semaine histoire de les faire grandir et de les renforcé o niveau du tronc.

Je les ais ossi mi dans des pot,1 plant par pot.Comme pot,j'utilise une moitié de bouteille d'eau,jai vu sur le forum ke pa mal de personne faisait sa.

di moi ce ke vous en penser.

merci

Jean-bart

#10 Message non lu par Jean-bart »

salut,les néons au plus prés des plantules(5cm).Coté engrais suit les indications sur le contenant :lol: .Tu as le taux NPK de l'engrais ?? :wink:

bzh

#11 Message non lu par bzh »

salut bart,

mes engrais viennent de la gamme Bio Bizz:
-Bio grow(pour croissance)- N.P.K=8.2.6
-Bio Bloom(pour floraison)- N.P.K=2.6.3,5

Jean-bart

#12 Message non lu par Jean-bart »

salut,pas de problémes pour commencer l'engraissage. :wink:

IRIE FOR LIFE

#13 Message non lu par IRIE FOR LIFE »

hello tout le monde

je susi a peu pres dans le meme cas que bzh je susi novice dans le planting .. j'ai de la redbeard de swaziland mais j'imagine que la culture la bas etait completement differente.
pouvez vous me dire si engrais npk 6.5.5 ca devrait le faire?? idem qu'est ce que l'engraissage?

merci bcp

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1975
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

#14 Message non lu par Mysticman »

l'engraissage c'est un peu comme le dopage, ou bien comme ce qu'on fait aux cannard pour qu'ils soient plus gros, on les gaves de prod...
:lol: j 'vais me faire engeuler en disant ca :lol:

certtains diront que engraisser, c'est juste donner des vitamines et des nutriments au plantes afin qu'elles se developpe bien comme des jolis demoiselles en pleine santé

mais bon si la terre de depart est exellente et le volume de terre assez important, l'engraissage reste superflu et ne devrait intervenir qu'en cas de carences.
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

IRIE FOR LIFE

#15 Message non lu par IRIE FOR LIFE »

effectivement je pense avori des carences car j'ai 1 ou 2 atches marrons claires.. j'ai fais des photos mais ne reussi spas a etre en dessous de la taille requises.. j'essaie et vous envoie ca..

Répondre