rapport enfants/weed

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
kinenveu

rapport enfants/weed

#1 Message non lu par kinenveu »

Ola à toute la communauté,

En ce beau jour qu'est le dimanche, une heure après le réveil et toujours la tête dans le c*l, je me pose une question qui s'adressera essentiellement aux papys :lol: (pas les premiers inscrits du forum mais les vieux de la vieille qui cultivent depuis 20 ans...n'est-ce pas Bart (27 ans :shock: ).

Ma question est: comment gérez-vous le fait de cultiver, fumer, faire un geste illégal aux yeux de la loi ( :lol: ) devant vos enfants?

Est-ce que vous fumez devant eux, est-ce que vous leur cachez, ou bien leur avez-vous expliqué dès qu'ils étaient en âge de comprendre pourquoi papa a un placard de 2m² avec des plantes vertes qu'il arrache tous les 4 mois? :lol:

En fait je me permet de demander ça en tant que fils de fumeur. Ayant des parents divorcés et un père "spécial" (que j'ai longtemps pris pour un dieu) qui m'emmenait en boîte à l'âge de 9-10 ans, fumait et discutait chez des potes jusqu'à 7h du matin, hébergeait une ordure qui a pris 10 ans pour traffic.... je me demandais si vous etiez plutôt comme mon père, totalement différent face à ça, ou bien entre les deux.

Je précise que mon père ne m'a jamais incité à fumer, je pense qu'à l'heure actuelle il sait que je fume mais n'en parle pas trop..enfin je préfère éviter le sujet par respect, surtout pour ma mère qui ne cautionne pas.

Après avoir fait un 3ème enfant, il va encore divorcé, et retombé dans cette façon de vivre qu'il avait pendant cette période, sortir la nuit, rencontrer du monde, fumer, être libre quoi...

Je vais m'arrêter là car ça commence à ressembler à une biographie de mon père :lol:

J'aimerais connaître vos avis sur le sujet, vous, les anciens, et vous aussi, les jeunes qu'ils fussent dans le même cas que moi ou non.

bonne journée et bonne santé :D

Blina

#2 Message non lu par Blina »

Moi je suis un jeune, mon pére ne fume pas ni ma mére, ma mére est horifié par la cannabis, si je fume un join attention ca ronfle a la maison et elle se contrefiche de l'alcool, sachant que je ne bois car je considére l'alcool comme un grand danger.
Mon pére lui se fiche que je fume je lui est expliqué le pour et le contre, il a vu que je n'etais pas un drogué, je fume devant lui meme des fois avec lui (trés rarement) vala j'espere j'aurais servi a quelque chose

kinenveu

#3 Message non lu par kinenveu »

Tes parents sont-ils divorcés?? En génral ça joue beaucoup au niveau de la possible "marginalité" de l'enfant.

De mon coté, mes parents sont en très bon terme. Mon père dort chez moi s'il est dans le coin, il vient manger chez nous pour nous voir moi et ma soeur...c'est souvent synonyme de gue*le de 3 pieds de long de la part de mon beau-père :lol:

J'attends impatiemment le jour où je pourrais faire fumer mon père de la beuh que j'aurai fait pousser, alors que lui fumait plus du shit.
C'est aussi une étape à franchir de ma part le fait de mettre les choses au clair...j'y réfléchis.. :roll:

:wink:

kinenveu

#4 Message non lu par kinenveu »

:up:

Poulpe

#5 Message non lu par Poulpe »

Perso, je ne cache rien, ni à mes géniteurs, ni à ma progéniture.
Comme ils ne sont pas cons ni obtus, tout se passe bien. :)

Jean-bart

#6 Message non lu par Jean-bart »

salut,chez moi mes deux filles(15 et 22 ans) ont toujours vu le canna poussé :lol: je ne me suis jamais caché,cela fait partie de la vie de tout les jours.La plus agée as fumer pendant quelques temp mais ça ne l'interesse plus.La plus jeune tire sur un oinj de temp en temp avec les ptits jeune du village(sans plus).Mon épouse ne fume plus depuis prés de 3 ans.j'ai pas une vie marginale :lol:,marié depuis 23 ans,le méme boulot depuis 26 ans,une vie tranquille à la campagne ou nous sommes propriétaires d'une petite villa.Une vie de famille tout à fait normale :lol: . :wink:

kinenveu

#7 Message non lu par kinenveu »

La vie de rêve que t'as Bart :lol:

Ca a pas mal bougé chez moi, je fume avec mon père, je le dépanne, il me dépanne, et le placo va arriver chez lui dans pas longtemps, JDC qui va suivre :D

Mon père est vraiment retombé dans une période fêtarde...il sort, il boit (c'est pas nouveau ça...), et il s'est remis à fumer.

M'enfin je vais pas m'en plaindre quand je vois que certains de mes potes sont quasi méprisés par leurs parents sur ce point.. :roll:

merci de vos réponses les gars, ça me fait dire que mon père n'est pas E.T. :lol:

victorhugo
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: rapport enfants/weed

#8 Message non lu par victorhugo »

high, je tombe sur ce topic par pur hasard, je témoigne :

j'ai 18 ans pas d'enfant. Mes parents sont des fous.

divorcés quand j'avais 1 ans, ils se sont très très bien entendus jusqu'a qu'on ait moi et mon frère 10 et 11 ans.

Je n'ai malheureusement plus assez de souvenirs pour témoigner convenablement néanmoins je me souviens avoir vu un bocal plein de zeub dans le frigo chez mon père (c'est ma mère qui m'a dit que c'était de la zeub) , je me souviens avoir vu une grosse ampoule rouge très bruyante dans la chambre de mon père , avec des plantes en dessous...

manifestement il ne s'est jamais caché quand il fumait, mais depuis une dizaine d'année (quand il a compris qu'on devenait grand et lui vieux) il s'est remarié , a arrêter de cultiver et de fumer (bien sur il tire sur nos joints dans les grandes occase (noël ou le nouvel an)).

Pour ma mère, elle est consommatrice quotidienne depuis qu'elle a 15 ans (ca fait 25 ans), je crois qu'elle ne le vivait pas très bien (elle pleurait quand on lui volait ses pieds dans le jardin de la maison de campagne, elle nous faisait attendre son dealer avec elle avant de partir en week-end) mais bon elle est sur-intelligente et même si elle était éclatée tout les soirs et qu'elle avait des problème de thune (tu achète, tu te lève pas le matin pour aller bosser) je lui en ai jamais voulu parce que quand moi j'ai commencé elle m'a donné pleins de tuyaux pour pas tomber dedans (ca a pas fonctionner dommage^^).

d'ailleurs elle va pas tarder a se ramener sur le forum je crois, la vue de mon placo sur Skype l'a motivé a arrêter l' out^^

Donc bref, dans tous les cas Enfants/Weed ça se mélange mal, ils commencent par t'en vouloir (13ans :"je fumerai jamais si c'est pour finir comme toi") puis ils te font culpabiliser ( 16ans : " trankil maman, c'est de ta faute si je bédave autant")

voila, a pluche
[color=#800000]"Définir l'arbre, c'est comme définir la bêtise : c'est presque impossible, et pourtant nous en connaissons tous d'excellents exemples"[/color] (A. Baricco)
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=56123]Lexique du Forum[/url]
[color=#804040][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55162&start=60]V1[/url][/color]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=57600][color=#800080][b]V2 Terre ECO250W WhiteSkunk Flo+20[/b][/color][/url]

yopfraise

#9 Message non lu par yopfraise »

Image
Ca date de 2006...

armystice

#10 Message non lu par armystice »

LeBatman a écrit :Ca date de 2006...
Ouai, en même temps c'est pas le genre de truc qui sera toujours d'actualité ...

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par DrStrangelove »

+1, il faut arrêter de crier au déterrage quand un topic intéressant refait surface.
On peut se permettre de troller quand un type vient poser une question sur un jdc dont l'auteur est desinscrit depuis 3 ans, mais là faut pas abuser...
Comment est votre blanquette?

M.B

#12 Message non lu par M.B »

Ouai même :up:

Comment vous gerer l'approche de l'in avec vos momes les feuceufeu :?:

armystice

#13 Message non lu par armystice »

Moi il faut que je gère mes parents dans un 1er temps... il fument beaucoup plus que moi :lol: :lol:

edit : sinon j'ai 21 ans et mes parents se sont aussi séparés quand j'avais 1 an :wink:
Modifié en dernier par armystice le 27 oct. 2010, 22:14, modifié 1 fois.

yopfraise

#14 Message non lu par yopfraise »

DrStrangelove a écrit :+1, il faut arrêter de crier au déterrage quand un topic intéressant refait surface.
On peut se permettre de troller quand un type vient poser une question sur un jdc dont l'auteur est desinscrit depuis 3 ans, mais là faut pas abuser...
Désolé mais je vois pas en quoi j'ai trollé la ? J'ai juste prévenu : je l'ai pas agressé comme tout le monde le fait quand quelqu'un déterre un sujet...

armystice

#15 Message non lu par armystice »

LeBatman a écrit :
DrStrangelove a écrit :+1, il faut arrêter de crier au déterrage quand un topic intéressant refait surface.
Désolé mais je vois pas en quoi j'ai trollé la ? J'ai juste prévenu : je l'ai pas agressé comme tout le monde le fait quand quelqu'un déterre un sujet...
Il dit quelque chose de personnel, et ta réponse fait un peu contraste par sa froideur :lol:

Répondre