En ce beau jour qu'est le dimanche, une heure après le réveil et toujours la tête dans le c*l, je me pose une question qui s'adressera essentiellement aux papys

Ma question est: comment gérez-vous le fait de cultiver, fumer, faire un geste illégal aux yeux de la loi (

Est-ce que vous fumez devant eux, est-ce que vous leur cachez, ou bien leur avez-vous expliqué dès qu'ils étaient en âge de comprendre pourquoi papa a un placard de 2m² avec des plantes vertes qu'il arrache tous les 4 mois?

En fait je me permet de demander ça en tant que fils de fumeur. Ayant des parents divorcés et un père "spécial" (que j'ai longtemps pris pour un dieu) qui m'emmenait en boîte à l'âge de 9-10 ans, fumait et discutait chez des potes jusqu'à 7h du matin, hébergeait une ordure qui a pris 10 ans pour traffic.... je me demandais si vous etiez plutôt comme mon père, totalement différent face à ça, ou bien entre les deux.
Je précise que mon père ne m'a jamais incité à fumer, je pense qu'à l'heure actuelle il sait que je fume mais n'en parle pas trop..enfin je préfère éviter le sujet par respect, surtout pour ma mère qui ne cautionne pas.
Après avoir fait un 3ème enfant, il va encore divorcé, et retombé dans cette façon de vivre qu'il avait pendant cette période, sortir la nuit, rencontrer du monde, fumer, être libre quoi...
Je vais m'arrêter là car ça commence à ressembler à une biographie de mon père

J'aimerais connaître vos avis sur le sujet, vous, les anciens, et vous aussi, les jeunes qu'ils fussent dans le même cas que moi ou non.
bonne journée et bonne santé