Early Bud & Northern Light

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
bobbylitchi

Early Bud & Northern Light

#1 Message non lu par bobbylitchi »

Tout d'abord, salut à tous et bravo pour la qualité de ce site! En effet, ca va faire la 3ème année que je cultive et vos conseils m'ont été plus que precieux ! Bon, abregeons les politesses et venons en au fait :

J'ai commandé, chez nirvana(je saaaaaaais!! c'est pas bien mais je suis une victime du marketing!), un paquet d'early bud et un autre de northern light, en germination depuis jeudi 4 mai, 14H54!

-> E.Bud : graines visiblement peu sportif, petite et qui prennent leur temps à germer... 7/10 sont ouvertes pour le moment
->N.L : bonnes gaillardes, 9/10 sont ouvertes et les germes plutot gros.

De plus, j'ai aussi mis en terre la semaine derniere 7 graines de White Rhino des années précedentes, elles avaient déja germées.

Voilà pour les graines.

Je compte cultiver encore une fois sur ma terrasse, en région parisienne, dans des jardinières principalement, à raison de 6 ou 7 graines par pots soit environ une tout les 10 cm... Vous savez, les pots longs (~~65 cm), etroit (~~15 cm) et peu profond (~~20 cm).

And now, the questions :

:arrow: Que pensez-vous de ces variétées pour la culture en out (excepté WRino...je sais!)? En particulier, la Early Bud. Je n'ai vu aucun sujet la concernant de près ou de loin...
:arrow: Peut-on se fier aux indications du breeder concernant la période de recolte?
:arrow: Y'a t'il une sorte d'engrais qui puisse encourager une floraison précoce? (Je pars début septembre pour le sud et je ne repasserais peut-etre pas à paris avant les vacances d'octobre...)

Voili voilou pour le moment. Mais ne vous inquietez pas, j'ai quantités d'autres question en germination dans ma tête...

T.H.C Vedgetebowls

#2 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Pour les early a part qu'elles soient précoces...Mais a ce qu'il parait c'est pas les meilleurs question gout et High...mais pour la quantiter ca va pluto pas mal a ce qui ce dit..

Pour les engrais qui stimulent la flo...c'est impossible, la flo est du a une diminution du temps de luminosité éxtérieure..

Bonne chance sinon :wink:

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola bobbylitchi ! :wink:

L'idéal serait de mettre les jeunes pousses dans des pots individuels
et forçer la flo, 12/12, pour sexer les plantes.
Une boîte étanche à la lumière ou une poubelle fait l'affaire.
Et ensuite ne mettre que les femelles dans tes contenants,
pour éviter la compétition pour l'espace racinaire et la nourriture.

Ça ne va prendre que 15 jours pour la démonstration du sexe
alors tu pourrais utiliser des pots ou des contenants de 250-500 ml
à fond percés.

Y'a pas d'engrais qui vont faire avançer le début de la flo
comme mentionné c'est la photopériode qui induit la floraison.
Le seul moyen serait de donner du 12/12 jusqu'à maturité récolte...

bobbylitchi

#4 Message non lu par bobbylitchi »

Forcer la flo, déja ?! A partir de quand puis-je mettre cette technik en oeuvre? est-il possible de les faire partir en 12/12 puis ensuite de les remettre à nouveau entre les mains de la nature, au grès des journées ??

Merci de vos reponses zappiste et THC Vedgetebowls! (desolé si jecorche vos pseudos!...)

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Re-Hola ! :wink:

Comme en intérieur cette magnifique plante te premets
de forçer la flo dès la sortie de terre ou quand tu veux selon l'espace en hauteur disponible ( en intérieur).

C'est ça le problème oui elle va retourner en végé même si tu forçes la flo...

Comme t'as une date limite de récolte début septembre,
et que même des variétés "hâtives", à 50-60 jours de flo env,
vont débuter leur flo naturelle vers la mi-fin juillet,
ça laisse pas beaucoup de temps de flo.

Le seul moyen serait de continuer le 12/12 après le sexage
si tu veux avoir une récolte à maturité avant ton départ !

bobbylitchi

#6 Message non lu par bobbylitchi »

aie aie aie... :?
et bah c'est maman ki va s'en occuper en septembre !! :roll:
Merci encore zappiste, tjs aussi actif a ske jvoi !
( et remercie a vege pour l'info sur la early bud!)

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous à déja cultiver la early bud (nirvana...) en out?

:arrow: Bonne nuit!...

Ps : j'ai arété de pecho depuis bientot 3 semaines... huhu, jvoulai juste m'en vanter, ca a été bien dur au début... mais le bac arrive et.... :evil: :x :evil:

bobbylitchi

#7 Message non lu par bobbylitchi »

ouiiiiiinnnnnn :pleurer: ouiiiinnnn sniiiiiifffff sniff... jsu allez voir les petites et seul 4 sont sorties de terre... les autres ont du etre decimé :guerrier: par les 2-3 jours de pluies qui st tombé sur la region parisienne. seul 3 belles white rhino, planté une semaine plus tot, me paraissent en bonne santé. Je vais donc devoir repasser par la case breeder...

Ce qui me donne l'occasion de reposer une question redondante, quelle variété me conseiller vous pour ce climat et si possible une qui soit prete debut septembre (tjs en out)?
Y'en a-t-il ici qui ont déja commandé chez "dutch passion" ? j'avais déja essayé mais ca m'avait trop pris la tete leur histoire de virement bancaire et je n'avais pas su où mettre quoi?!.. :roll:

A+, et bonne chance pr les outeux! (les inners aussi bien sur ! ;D)

*BoB*Le*BricoleuR*

#8 Message non lu par *BoB*Le*BricoleuR* »

bobbylitchi a écrit : Y'en a-t-il ici qui ont déja commandé chez "dutch passion" ? j'avais déja essayé mais ca m'avait trop pris la tete leur histoire de virement bancaire et je n'avais pas su où mettre quoi?!.. :roll:

A+, et bonne chance pr les outeux! (les inners aussi bien sur ! ;D)
Salut a toi bobbylitchi :wink:

mais euhh tu sais tu peu leur envoyer l'argent comptant aussi a DP.. (imprime le bon sur leur site..et envoie l'argent dans une enveloppe discrete..et le tour et joué :wink: )

Bonne chance pour ton aout :wink:

Répondre