[GUIDE] Solution d'acide salicylique pour enracinement

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
MaTzOu

[GUIDE] Solution d'acide salicylique pour enracinement

#1 Message non lu par MaTzOu »

:arrow: Pour cela il vous faut un saule ( l'arbre, pas le poisson hein ! )

La théorie :

Pour faire vite l'acide slicylique contenu dans le saule est un anti-coagulant, qui empêche la plante de refermer le bouge de tige endommagé.
Ce qui permer à l'eau de penêtrer par la blessure et subvenir aux besoin de la plante, le temps qu'elle essaie de se guérir.
D'ailleurs l'acide acétylsalicylique ( Aspirine ) en est un dérivé, donc si vous avez mal quelque part préparer vous une potion à base d'écorces de saule !


Les hormones d'enracinement que l'on trouve sur le marché contiennent une forme synthétique d'acide indolibutyrique ( AIB); les pousses de saule peuvent contenir une forte concentration d'AIB !


Les recettes :


Pour faire votre propre eau de saule, vous pouvez utiliser n'importe quelle variété de saule.Vous aurez besoin de branches, de brindilles ou de boutures, sans feuilles. ( Evitez de saccager l'arbre hein, penser à vos pieds de canna :kana: )

Vous pouvez placer les minces bouts de saule dans un seau d'eau pour trois à quatres semaines. Les boutures vont prendre racine, et l'eau deviendra légèrement visqueuse.
Après quelques semaines, vous pourrez planter les tiges de saule, et utiliser l'eau comme vous utiliseriez un gel d'enracinement commercial, vous obtiendrez le même résultat.

Plus rapide, mais moins concentré vous pouvez aussi tremper les morceaux de saule dans de l'eau tiède pour deux ou trois jours.

Et la dernière façon d'obtenir de l'eau de saule consiste à couper deux ou trois jeunes branches ( pas de déforestation ! :nan: ) de saule en petits morceaux ( certaines recommandent d'écraser les morceaux à l'aide d'un marteau).
Ajoutez les morceaux à quatres litres d'eau et mettez sur feu doux pour dix à douze heures, sans bouillir ( il ne faut jamais boullir le saule :idea: )
Laissez la préparation refroidir, et conservez-la dans u ou plusieurs contenants.
Vous pouvez laisser tremper vos boutures dans l'eau de saule toute une nuit avant de les planter, ou utiliser l'eau pour arroser la base de jeunes plantes ( ou arbre ça marche pour tout ce qui a des racines :Super12: ) hein nouvellement plantées.
Deux applications devraient suffir.

Soyez sans crainte :

La solution d'acide salicylique contenue dans l'eau de saule ne modifie pas le pH de l'eau !

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11481
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

#2 Message non lu par portnou »

la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Verrouillé