Besoin d'aide

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
musher

Besoin d'aide

#1 Message non lu par musher »

Bonjour à tous !

Voilà le matos :

Image

Image

Oui bon je sais, le pied est encore ridicule par rapport au pot mais je ne compte pas le mettre dedans tout de suite.

Ce que j'ai à ma disposition :

1 pot de 36L

6L de billes d'argile

800g de sang desséché

20L de terreau universel ( tourbes de sphaignes, compost d'écorces et fumier de cheval + stimuleur de racines ) NPK : 16.7.15 Ph : 6,5

20L de terreau de rempotage ( tourbes de sphaignes, compost d'écorces, fibres de bois et perlite + algues marines ) NPK : 16.7.15 Ph : 6,5

Mon bébé-pied ( si si, devant entre les deux sacs, regardez bien ! ) qui a exclusivement grandi dans un pot en tourbe avec de la terre de ce terreau universel.

En fait, j'ai deux questions :

- Faut-il forcément que je fasse passer mon pied par un pot intermédiaire ? je précise que je ne compte pes le mettre de suite la dedans ( j'attends le troisième étage )

-Je pensais mélanger les deux terreaux ( 50/50 ), avec les billes et du sang desseché ( pour un peu plus d'azote ), j'ai bon ou pas ?

Merci par avance de vos conseils et à bientôt !

PS : la graine, je ne sais pas exactement ce que c'est, je sais juste qu'elle vient d'un pied femelle de l'année dernière ( très bon d'ailleurs ) qui a poussé en OUT en Gironde ( ma patrie d'origine, suis maintenant à St-Etienne )

flyinggggggg

#2 Message non lu par flyinggggggg »

hello

ton terreau m'a l'air bien enrichi à la base, donc vas ya mollo pour les engrais au risque de cramer ton plant :? (les billes c'est au fond du pot , ne le mélange pas avec ton terreau ;), perso je n'aime pas les terreaux avec copeaux de bois, écorces & Co :? )

=>2 questions

=> si ta graine provient d'un plant femelle, c'est qu'il a été fécondé ?
=> soit par un mâle , soit il est herma (à la fois mâle et femelle)
et là dans le 2ème cas , c'est un peu embêtant, tu risques de te retrouver avec une herbe remplie de graines ...

=> et si cette graine se déclare être un mâle dans 2-3 mois : que vas tu faire ?

le top serait de partir de boutures femelles , voire de démarrer 2-3 autres graines....

voilà

bon début d'aventure

:D

canard-bis

#3 Message non lu par canard-bis »

cherche pas à tout controler man, c'est bien de faire au feeling aussi, et pis surtout avec une seule graine, controler ca sert pas à grand chose quand t'a presque une "chance" sur 2 d'avoir un couillu...

au debut evite le sang quand même, une fois qu'elle sera plus grosse (20cm et +) ok par contre

bon grow et bonne lecture ;)

musher

#4 Message non lu par musher »

Salut et merci de vos réponses,

Pour info, j'ai un tas d'autres graines ( sûres : elles ne proviennent pas d'herma ) mais je les planterai qu'à partir de mai.

Je vais suivre vos conseils pour le sang.

Puis-je mélanger mes deux terreaux et faut-il que je fasse passer la plante par un pot de taille intermédiaire ?

Merci et à plus tard.

KyoDeMoN3y3S

#5 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

tes terreaux ont le meme NPK, donc théoriquement, sa devrait etre les memes ...

mais wé, tu dois pouvoir les mélanger sans problemes

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola musher ! :wink:

Les billes d'argile c'est pas indispensable ! :wink:
Surtout avec le terreau qui contient de la perlite.

Le fumier de cheval a un NPK de 0,66 - 0,23 - 0,68 %
NPK: 1 - 0,5 - 8à12 % pour les Algues liquides
NPK: 3 - 2 - 2 % pour les Algues et émulsion de poissos
Les % peuvent varier...

Perso j'aurais acheté un terreau pour légumes et plantes commestibles !

Pour le rempotage tu peux attendre que la jeune pousse soit plus solide.
Tu pourrais même la sexer en lui donnant du 12/12 dès maintenant.
En lui donnant 12 heures de noirceur.

De toute façon elle va probablement retourner naturellement en végé
car les journées allongent et que les variétés "hâtives" débutent leur flo
vers le mi-fin-juillet.

MaTzOu

#7 Message non lu par MaTzOu »

Uh uh j'ai exactement le même terreau et j'ai planter directos mes grainouilles dednas apres 18h de flotaison. ;)

Apparemment ca na pas cramer directement tes petits pieds, donc ca ma rassure un peu ! ;D

Répondre