j'ai l'impression qu'elles ne pousse vraiment pas vite!!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Carlo

j'ai l'impression qu'elles ne pousse vraiment pas vite!!

#1 Message non lu par Carlo »

Salut à tous!
C'est la 3éme années que je fait pousser et les 2 précédente on me les à siffler! :evil:...
Mais la cette fois si moin de risques ;)

Mais ca fait un mois que ca a germé a j'ai l'impression que ca ne pousse vraiment pas vite par apport aux autres années!! Je ne connais pas les variété et c'est la terre
de mon jardin mélanger a du terreau pour géranium :p, tt le temp au soleil.

Je viens de prendre des photos et dite moi ce que vous en penser:

-->>Celle entouré en rouge à la 1ere paire de feiulle qui tombe mais ca pas laire bien grave
Image

Image

Alors est-ce normal??

Et si vous avez dautre remarque alez y!!

Merci beaucoup!! je m'inquiete peut etre pour rien mais vaut mieux réparer les problemes maintenant si yen a!!

castor

#2 Message non lu par castor »

C'est vrai qu'au bout d'un mois c'est pas top , bon déja dis nous ou tu habite pour se donner une idée du climat.

Après c'est pas top de mettre plusieurs graines dans le même pot ;)

T.H.C Vedgetebowls

#3 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Elles ont 1 mois :shock: !
On dirait qu'elles ont 1 semaine!
:arrow: Ca doit etre normale vu la température en ce moment :( , si elles étaient en OUT ya deja 1 mois, ta de la chance qu'elles est pas crevées!
:arrow: Combien fait t'il par cher toi??

:arrow: Et fait gaffe, on dirait qu'il yen a une qui a trop bu...la terre est très humide, fait gaffe au sur-arrosage...

Bonne culture :wink:

Jean-bart

#4 Message non lu par Jean-bart »

salut,la température out n'est pas trop bonne pour une bonne croissance pour l'instant,de plus le marécage qui sert de substrat n'est pas trop bon pour un dévellopement radiculaire.Pour résumer,plus de chaleur,plus de lumiére et moins d'humidité. :wink:

kafard1

#5 Message non lu par kafard1 »

hello,
+1 avec bart,et si tu peux, rempote les tu peux encore rattraper le coup

Carlo

#6 Message non lu par Carlo »

wésh merci les mec!

>J'habite à chambéry dans les alpes mais ya un bon climat chaud (continental pas montagnard ;) ) ici, en ce moment il fait rarement soleil mais dès qu'il y a un bonne journée ensoleilé elles poussent a vu d'oeil!!

>Pour le marrecage en fait je venait de les arroser et sinon c'est plutot sec en générale (enfin j'arrose tout les 2-3 jours..). On voit mal sur des photos mais des fois j'ai l'impréssion que la terre est trop dense autrement dit bien dur et je me suis dit qu'elle n'était pas assez aérer..(par exemple on voit bien un blok au mileu du pot et de l'espace entre la terre et la paroie)

>Mais je compte les mettre en guerilla le week end prochain. Je vais creuser demain si j'ai la motiv.. Ainsi je mettrais du bon terreau avec du sable ou de la litière. Donc ca sert pas à grand chose que je les rempote pour 1 semaine quoi..:s

Merci pour vos conseils et est ce que ca px venir de la terre car je voit que ca comme prob :(

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Hola Carlo ! :wink:

Comme le mentionne bart
ton terreau a l'air à des brownies, pas très bien aéré.
Ça aide pas une bonne croissance...

La température affecte la croissance...

Des températures trop basses, au dessous de 19°C, ralentissent la photosynthèse et la croissance.
La différence n'est pas vraiment apparente si les minimas ne sont pas extrêmes.

Cependant, des T° au dessous de 10 ou 12 ° interrompent virtuellement la croissance.

Entre 5 et 7°, le tissu des plantes peut être temporairement endommagé.

Si la température tombe au dessous de 5 °,
les tissus endommagés mettront plusieurs jours à se reconstituer,
spécialement chez les plantes les plus vieilles."

Ed

Carlo

#8 Message non lu par Carlo »

merci zapp!

Chez moi il fé 16°-18°C en ce moment

Ca doit donc venir de ma terre trop argileuse!

Merci je minquiete moin.. D'ailleur si je commence a m'inkiété pour ça, quesque ca vas etre plus tard!! Bref a Plüs les copains!!

Répondre