Premiere expérience outdoor, besoin de conseils !

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
MaTzOu

Premiere expérience outdoor, besoin de conseils !

#1 Message non lu par MaTzOu »

Bonjour à tous, voila je compte donc me lancer dans ma premiere expérience de plantage de canna! :D

Je pensais donc faire tout cela en extérieur la fin avril approchant :

J'aurais voulu planter deux variétés, une donc je pourrais m'occuper de temps en temps pendant les vacances et qui serait dans de gros pots chez moi, et une autre en "guérilla" dans un bon petit coin...

J'aurais déjà besoin de vos avis pour le choix des graines, je pensais a fraise sativa pour la guérilla...

Mais pour lautre j'hésitais entre : northen light, durban poison, New purple power.

Je voudrais savoir si celles-ci nécessitaient beaucoup dexpérience afin detre mener a bon port, enfin a bonne pipe quoi. ~~

Et comment m'y prendre pour bien réussir mon coup, je me suis renseigner pour la germination, le rempotage and co, mais la période de floraison me fait peur avec la technique du "12/12", enfin bref surtout la photopériode quoi, surtout que quand je cogite, je me dis que apres tout au tout début de cette belle plante on devait la laisser faire elle meme et ca devait bien marcher? :p ...

Enfin bon voila si vous pouviez m'éclairer sur bon choix de graines a prix abordables et asser facile d'acces pour un débutant, et si vous auriez divers conseils a me donner.

Merci à vous. :wink:

Orange_Tuk

#2 Message non lu par Orange_Tuk »

Je suis dans le meme cas de figure que toi, donc si quelqu'un pourrais nous aider ^^
(désolé du squattage )

MaTzOu

#3 Message non lu par MaTzOu »

Eheh no pb . :wink:

castor

#4 Message non lu par castor »

Salut fait un tour sur les guides et tutos , et va aussi voir , "graines low-price" dans la section " Cannabis".

benito034

Re: Premiere expérience outdoor, besoin de conseils !

#5 Message non lu par benito034 »

MaTzOu a écrit : Et comment m'y prendre pour bien réussir mon coup, je me suis renseigner pour la germination, le rempotage and co, mais la période de floraison me fait peur avec la technique du "12/12", enfin bref surtout la photopériode quoi, surtout que quand je cogite, je me dis que apres tout au tout début de cette belle plante on devait la laisser faire elle meme et ca devait bien marcher? :p ...
Salut!

le 12/12 c'est en intérieur (ou alors éventuellement en extérieur si tu veux récolter plus tot tu recouvres ta plante pendant douze heures et tu lui laisse 12 heures de lumière ce qui va provoquer la floraison).

En exté, tu n'as pas à t'occuper de la photopériode (comme tu dis la plante se débrouille très bien toute seule). La plante va commencer sa flo quand les jours commencent a baisser (en gros vers juillet-aout, ça depend) et tu recoltes vers septembre octobre, tout depend bien sur du temps de flo de chaque variété (fait gaffe si tu as des sativas, la flo est assez longue)

Pour les variétés que tu as choisie je peux pas te conseiller je les ai jamais fait pousser.

velvetine

#6 Message non lu par velvetine »

new purple power, swiss miss, holland hope, sont idéals pour le nord.

MaTzOu

#7 Message non lu par MaTzOu »

Merci à vous, je me suis renseigner en regardant les tutos, j'ai été voir chez kC brain le pb c'est qu'ils ne vendent pas, donc j'ai chercher dans les sites de "gros"

Et j'ai vu une seule variété : la spontanica, je pourrais peut etre faire celle ci normalement, et prendre des nirvanas en guérilla, ou rester sur mon choix de fraise sativa.

Bien qu'apres avoir lu et relut les guides and co, je me dis ques les 5 graines females peuvent aussi etre rentable, enfin bref je suis un peu perdu...

10 graines classiques de chez KC ou bien des females, ca devient dur surtout quand on imagine la possibilité davoir 8 males 2 femelles sur 10. ~_~

castor

#8 Message non lu par castor »

8 males , 2 femmeles c'est rare quand même...
Normalement si tu t'en occupe bien sans les stréssé t'aura plus de femelle que de males ;)

Zappiste

#9 Message non lu par Zappiste »

Hola MaTzOu ! :wink:

Comme pour les tomates t'as des variétés/croisement
hâtifs à moyenne et longue floraison.

Faut d'abord que tu trouves des variétés/croisements
qui vont avoir le temps d'arriver à maturité
avant le premier gel au sol
de ta région.

Variétés en Out / Début et Temps de flo en fct des regions
viewtopic.php?t=16287

Tu peux avoir plus de graines non-féminisées pour le même prix !
Les probabilités sont de 50/50 d'avoir un male ou une femelle
POUR CHAQUE GRAINE.

Graines 100 % féminisée ou féminisées à 100% ne veut malheureusement
pas dire que t'auras 100% de femelle.
Y'a un risque d'hermaphrodisme...

MaTzOu

#10 Message non lu par MaTzOu »

Je pense avoir trouvé les variétés que je veux faire pousser, toutes deux de chez KC brain ( high-land.co.uk, ca semble etre des tarifs raisonnables ) : Leda Uno et la Mango, je voudrais savoir si elles n'étaient pas trop difficiles à faire pousser pour un débutant. :shock:

Je comptais en mettre 5~6 dont je pourrais m'occuper ( tenter de faire la technique de la photopériode en 12/12 ) et les autres pousseraient tranquille en pleine nature.

Si certains on déjà tenter les mêmes techniques avec celles-ci, ou si vous auriez plus d'infos, je suis preneur. ;)

Merci :p

WissVibes

#11 Message non lu par WissVibes »

Salut Matzou,

tout comme toi je me suis inscris depuis peu et tout comme toi je cultive en outdoor. Et très sérieusement FCF m'a beaucoup aidé, mais ca n'a été qu'une 2ème étape car je pense qu'il vaut mieux se renseigner par soi-même avant.
Tu peux:
-DL (j'imagine que comme tout le monde tu as e-mule) des guides complets super détaillés sur la culture avec dessins etc.
-aller sur d'autres sites qui ne sont pas des forums (donc pas interactifs) mais plus des sites informatifs qui t'apporteront plein de réponses.
-sur FCF ben y a des tutos en masse et surtout des beaux journaux de culture où j'ai appris plein de trucs grace aux erreurs (héhé) mais surtout aux realisations des autres

Et enfin pour l'outdoor n'hésite pas c'est pas si compliqué ... dès que le temps te sera propice mets tes graines à germer et hop le tout a empoter.
Comme les plants en exterieur n'évoluent pas tres vite tu as bien le temps de tout controler.

Alle, bon courage a toi l'ami, et surtout mets du coeur à l'ouvrage !

MaTzOu

#12 Message non lu par MaTzOu »

Wow, ca se fait pas de renflouer les vieux déchets comme ça Wiss. ;)

Mon petit jdc sans prétention est lançé, d'ailleurs j'ai aussi vu le tiens ( sympa au pssage )

Et sinon t'inquiete pas pour moi, j'ai passer trop de temps a lire et a me documenter la, je suis en overdose, même pas eu le tps d'assimiler. ;)

Tchusssssssss

Zappiste

#13 Message non lu par Zappiste »

Re-Hola ! :wink:

Dans le choix de la variété faut tenir compte du temps de culture
pour ta région...

Sur ce lien tu trouveras:
Variétés en Out / Début et Temps de flo en fct des regions
viewtopic.php?t=16287

EX:
Dans une région où le premier gel au sol ou le surplus d'humidité
arrive à la fin septembre une variété à 60 jours devra avoir débuté sa flo
en mi-fin juillet...
Si c'est plus long la plante n'aura pas le temps d'arriver à maturité
et risquera la moisissure...

PS: Y'a qu'avec une souche pure et une variété/croisement stabilisé
que tu pourras te fier aux données du "breeder" !

MaTzOu

#14 Message non lu par MaTzOu »

:oops: Uh uh °wake up° , Master zap c'est bon ca fait déjà deux jours qu'elles sont sous terre ( non non pas morte, elles essayent de poussées. )

J'ai choisi de la Leda Uno au fait, et d'ailleurs un cannabiculteur obsédé par les maths vient de me faire comprendre que mon terreau était de pietre qualité...
Graines mise en terre apres 19h dans l'eau dimanche matin dernier, hier matin j'ai vu les premiers germes sortir, et maintenant j'attends "l'éclosion". :p

Enfin bon mon engrais empecherait leur boom durant la croissance a cause d'un EC de 2, moi qui croyait la conductivité secondaire. :'(

Répondre