j'ai un spot en foret ou pousse plein de ronces principalement ! ca a l'air bon mais pas du tout le sol est en fait ultra argileux
sur kkes centimetre la terre est relativement correct mais apres elle est totalement depourvue de nutriments
alors ce que je cherche c'est un truc a ajouter a cette miserable terre pour la rendre correct.
il faut que ca soit du bio, du leger a transporter
j'ai trouvé dans cette meme foret une zone ou les bucheron jettent pas mal de dechet de la foret et ca fait une sorte de compost mais il est qd meme assez compacte aussi donc il me faudrais surtout un truc pour alleger/aérer la terre
y a la vermiculite qui a l'air interressante, en plus apparement on peu l'acheter en gros a des entreprises de batiment
mais c'est pas un prob d'en mettre dans la foret ?
dans mon book ca dit d'ajouter 1/3 de sable pour 2/3 de terre et en ajoutant du compost a ce melange ca ferai un excllent substrat !
vous en pensez quoi ?
je pense que ca serai encore un peu trop compact surtout que l'argile en question est plutot tres humide
l'avantage ca serai que je pourrais tout trouver sur place dans la foret ( y a des ruisseaux) et je chamboulerais pas l'ecosysteme en apportant des materiaux exterieur
merci !