trop de filles... passage à l'out

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
ELIXYR

trop de filles... passage à l'out

#1 Message non lu par ELIXYR »

salut :wink:
Je cultive en in mais ......
Suite à un probleme :roll: je me retrouve avec bcq plus de plants que prévu :?.
Je peut pas tout garder mon box ne sera pas assez grand .Comme ça me fait chier de jeter des femelles :evil: je vais en mettre un peu en out, parmis ces variété lequelles serais le mieux en out

Kalimist
Indigo
Nlx
Mixed sativa
Paia hawaiana
Mexicana

Chez moi je peut m'en occuper tous les jours :D et ma production in me suffit amplement.Ceux que je vais mettre en out aurront ma visite rarement, pas le temps d'être de partout :( , il y a moyen de laisser faire la nature au maximun,pas d'engrais,pas d'arrosage ect ?

j'ai des plants qui sont en 12/12 depuis 4 jours, les autres sont encore en 24/24 ( ils étaient pas encore assez grand pour ke je les mettent dans le box de flo ) lequels je doit réservé à l'out et quelle est la période pour les planté ?

merci
Dernière modification par ELIXYR le 26 mars 2006, 22:42, modifié 1 fois.

T.H.C Vedgetebowls

#2 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Si ta trop de plants, envois moi en! lol :lol: ! :roll:

:arrow: Pour le passage a l'OUT, ca dépend ou tu habite...normalement tu les mets en OUT début Mai...
C'est a toi de voir les T°...
:arrow: C'est une plante avant tout! Elle peut se débrouiller toute seule!
:arrow: Met la ou il ya asser d'hulmidité, pour pas qu'elle meurt de soif(Foret, au bord de rivières ou étang etc...)!
Et voila!
:arrow: :arrow: Bonne chance

ELIXYR

#3 Message non lu par ELIXYR »

salut
bon ben ca va etre dur de gérer jusqu'a debut mai :?
mes box de grow ne sont pas immense et les plants qui partiront en out ont déjà plus de 45j de croissance

sinon pour la variété yen a une qui serais plus indiqué qu'une autre ?

merci

pprletroll

#4 Message non lu par pprletroll »

Mixed Sativa
Mexican et tetre
Paia Hawaiiana

Mais si t plaC dans le SUd, ben tu devrai pouvoir planT plus tot...
Mais si ta peur pôur tes pieds, fait des dons, yen a ki sauront koi en fR ;-)

T.H.C Vedgetebowls

#5 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

pprletroll a écrit :Mixed Sativa
Mexican et tetre
Paia Hawaiiana
+1
Elles ont l'air d'ètre les mieux adaptées!
:arrow: Tu peut les mettre dans un endroit ou il fait frais pour qu'elles ne grandissent pas trop vite...en meme temps elles seront adaptées pour le frais de l'OUT!
:arrow: Bonne chance! :wink:

ELIXYR

#6 Message non lu par ELIXYR »

pour le choix ce sera mixed, mexican et NLX , j'ai réfléchi :roll: je suis obliger de choisirs ces variété c'est les seules qui ne sont pas pas encore en 12/12.
si dans env 1 mois je met en out des plants qui seront en 12/12 depuis 5semaine va y avoir un probleme .

pour les dons :wink: rassurer vous j'en fait profiter les potes
ça ces ceux ki partent en dons :merci: :kana:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

pprletroll

#7 Message non lu par pprletroll »

Quelle gébérosité Elixyr...
En fait si tu met tes plants qui sont deja en 12/12 dehors, a mon gout, ça serait intéressant car tu recolteras rapidement, et les plantes bénéficiant d'une forte lumière naturelle, tu devrais récolter plus qu'en interieur...
Les sativas (Mexican et Mixed) étant faites pour ce type de culture, elles profiteront a fond du soleil.
Si tu est situé au sud, tu pourrais éventuellement les placer dehors d'ici 2-3 semaines

ELIXYR

#8 Message non lu par ELIXYR »

pprletroll a écrit :Quelle gébérosité Elixyr...
En fait si tu met tes plants qui sont deja en 12/12 dehors, a mon gout, ça serait intéressant car tu recolteras rapidement, et les plantes bénéficiant d'une forte lumière naturelle, tu devrais récolter plus qu'en interieur...
Les sativas (Mexican et Mixed) étant faites pour ce type de culture, elles profiteront a fond du soleil.
Si tu est situé au sud, tu pourrais éventuellement les placer dehors d'ici 2-3 semaines
je veut pas te contredire, je suis là pour apprendre :cool:
Mais....pour le moment en out le durée d'ensoleillement est d'env 12H30 d'ici 1 mois elle sera de 14H env,pour plafoné à env 15H30 le 28 juin ,et c'est seulement là que la durée d'ensoleillement diminue :sm39: .
Si comme tu dit je met dehors les plants qui sont en 12/12 ça va pas causer de probleme de floraison ? (tendance a vouloir repasser en croissance,stoper la flo ect ).
Je ne connais rien a la culture out " koi ke ca doit pas etre bien different de l'IN",mais il me semble que les plants qui sont encore en 24/24 serais mieux addapter a faire le passage IN :arrow: OUT.

kinenveu

#9 Message non lu par kinenveu »

Le plus long jour de l'année, c'est le jour du passage en été, le 21 juin :wink:

Dsl de me taper l'inscruste dans ton post, mais j'ai deux questions:

A quel moment les plants passent en floraison durant l'été??

La préflo est-elle aussi rapide qu'en intérieur? Car pour déterminer le sexe, il suffit de partir en vacances un moment un peu trop long, et tous les plants sont pollenisés... :roll:

:wink:

KyoDeMoN3y3S

#10 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

pas de KaliMist en exterieur, le temps de flo' trop long, pourrait te gener en fin de saison, et tu pourrais finir avec des moisissures sur les tetes, et une flo' pas finie ...

NLX c'est good :wink:
les autres je connais pas

ELIXYR

#11 Message non lu par ELIXYR »

bonne nouvelle j'ai presque tout rempoter dans des pots carré :topcool: du coup je gagne 4 place dans le box de flo :groupe: .
ce qui fait ke je vais avoir seulement 3 filles qui vont partir out , j'ai choisi 2 NLX et 1 MIXED ,je compte les garder jusqu'a fin avril dans le box de croissance.

vue que ces plants sont en 24/24 je devrais peut etre les éclairer en fonction " du moins a kelkes minutes "du lever et coucher du soleil comme ça le choc sera moins violent pour le passage en out , utile ou pas ?

merci :wink:

KyoDeMoN3y3S

#12 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

passe en 18/6 plutot alors ...
pas utile de se caler sur les horaires des jours

ELIXYR

#13 Message non lu par ELIXYR »

Et ça continue encore 2 filles de plus 1 Paia hawaiana et 1 Mexicana ,là j'ai pas le choix elles vont elles aussi finir en out
et il me reste encore 6 plants qui sont pas encore déclaré .

ça me change de ma premiere cult ou j'avais eu 3 filles sur 10 graines.

Répondre