Page 1 sur 1
J ai les pieds qui jaunissent !!!
Publié : 22 mars 2006, 11:52
par yakaplanter
Bonjour à tous. Depuis quelques jours et sur un pied seulement j ai remarqué un jaunissement des feuilles sous le grillage de mon scrog.
Je n ai aucune idée d'ou ca vient.
J ai arraché ces feuilles y a deux jours. Et aujourd hui j en ai retrouvé. Elles se détachent sans difficulté, j ai un peu peur que ca gagne du terrain.
Qu en pensez vous?
Peut etre un surengraissage, je me suis appercu hier sur le tableau de la marque qu il ne faut que 1ml de biowgrow dans du allmix.
Sinon j attaque aujourdhui le biobloom et le topmax, peut etre qu elle a une petite carence en chai pas koi...

Petit rappel du setup:
Culture en scrog sous Smartlight et MG.
43 e jours de vie dont 10 de Flo
Terreau Allmix
2ml/l de Biowgrow
Ph ok
Pas de ventil

Placard entre ouvert la plupart du temps
Hygro 40%
T° 25°
Arrosage tout les 2 ou 3 jours. 2 litres pour 5 pots.
Merci

Publié : 22 mars 2006, 12:59
par castor
Publié : 22 mars 2006, 14:58
par blutch 76
sur engraissage ?? me semble
Publié : 22 mars 2006, 17:05
par Jean-bart
salut,t'aurai pas une tof de l'ensemble des plantes ?plus facile pour te donner un avis

Publié : 22 mars 2006, 18:32
par sylv1
si c'est les quelques feuilles du bas (les plus vieilles) ça me le fait tout le temps aussi...

enfin j'men suis jamais soucié

Publié : 22 mars 2006, 23:09
par yakaplanter
Publié : 23 mars 2006, 20:57
par koala
bonsoir, un ventilateur t'éviterai d'avoir de la moisisure.
Publié : 24 mars 2006, 02:45
par cucaracha
Salut,
j'ai jamais fais de SCROG encore mais d'après ce que j'ai lu c'est normal, et tu peux même supprimer les feuilles sous grillage ( sous canopée ) car ne recevant que très peu de lumière et plus le scrog progresse moins elles en ont.
pas bien grave à mon avis surtout si au dessus du grillage elles se dorent la pilule en toute quietude.

Publié : 24 mars 2006, 10:56
par rouky
+1 avec cucaracha
normal pour un scrog que les feuilles sous le grillage jaunissent.... de toute façon le but c'est de retirer tout ce qu'il y a en dessous. surtout avec une Mg c'est normal
sinon si t'as les pieds qui jaunissent, ça doit venir de la peau morte.... je te conseille la pierre ponce et frotter fort !

Publié : 24 mars 2006, 13:35
par yakaplanter
Cool merci les gars. Je laisse courir on verra bien. De toute facon j peut pas faire grand chose à part arracher ces vilaines feuilles

A moins qu'elles aussi elles aiment bien la pierre ponce!

Publié : 26 mars 2006, 16:52
par Jahfly
si ca prend pas de l ampleur vers le haut , no soucy.ca m a l air normal.c le cycle naturel
Publié : 12 avr. 2006, 11:29
par BedoboyzZz
Moi je dirait que si ta les pied qui jaunisses c'est surement un disfonctionnement de ton foie

Publié : 12 avr. 2006, 14:30
par Zappiste
Hola yakaplanter !
C'est combien ton pH OK ?
C'est combien le pH de l'eau d'écoulement dans la soucoupe ?
Questions:
- Temp/hum. Jour/nuit, du box et au dessus des tètes
- Ventilation: mouvement d'air
- Aération: Apport d'air frais/nouveau. Extraction de l'air usé/épuisé.
- Engrais: NPK, dose, fréquence.
- Eau: Provenance, pH/eC, dose, fréquence.
- Médium: terre/terreau/substrat. pH, fertilisé ou non
- Pot: Grandeur/Volume.
- Lumière: type/distance.
Publié : 17 avr. 2006, 15:02
par yakaplanter
yo je re up parce que ca continue de jaunir. J arrose en général tous les 3 jours mais depuis quelques temps, au bout de deux jours les feuilles pendouillent et se détachent tres facilement. Et certaines deviennent toutes séches et toutes marrons. Alors est ce que c est bien un signe de soif ou alors du coup un sur arrosage ou surengraissage comme j augmente la fréquence d arrosage. Ou bien comme il s agit des feuilles sous le scrog ( il en reste toujours un peu justement parce que c est des bons indicateurs de soif) c est peut etre tout a fait normal car elles recoivent de moins en moins de lumiere.
Pour répondre à zappiste:
Ph d arrosage: ok (j ai pas de testeur electronique mais une petite fiole)
Ph d' ecoulement: à tester
- Temp/hum. Jour/nuit, du box et au dessus des tètes: T° env 27°/40% hygo, la nuit env 20°
- Aération: Ni intraction ni extraction ,placard entrouvert la plupart du temps et depuis quelques jours j ouvre le placard et je mets un ventilateur de table devant. (peur que ca moississe)
- Engrais: Biogrow 1ml/l + biobloom 3ml/l + topmax 3ml/l
- Eau: Du robinet, pH ajusté, dose: 3 litres pour 2 pots de 11l et 3 de 7l, fréquence: tous les 2 jours depuis une dizaine de jours
- Médium: terreau allmix
- Pot: 2x11l + 3x 7l
- Lumière: Smartlight 210 w + mg light 125w au plus proche des têtes (env 5 cm)
Sinon je suis a 37j de flo.
Voila et dites moi ce que vous en pensez en particulier pour la quantité d eau utilisée.
Publié : 17 avr. 2006, 15:17
par KyoDeMoN3y3S
arrete le Biogrow
et ca deja mieux
