Ma terrasse au printemps 2006

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
icegame

Ma terrasse au printemps 2006

#1 Message non lu par icegame »

Salut les cannabiculteurs,

je compte commencer une session Out au printemps... :cool:

Je vous expose donc la façon dont je vais procéder :

Je vais mettre à germer, puis transposer dans des pots de 10x10.
Une fois que les plantules auront quelques étages, je couperais une bouture par plant, puis je les mettrais dans un verre d'eau dans mon placos de flo, afin d'identifier la sexualité de mes protégés.
J'éradiquerais ensuite les mâles, et rempoterais les femmes dans des pots de 20x20.

Les engrais utilisés seront ceux de la gamme BioBizz.

Place aux questions :cool: :

:arrow: Est ce que ma méthode est bonne :?:

:arrow: 20x20 est ce suffisant pour aller jusqu'au boût de la Flo :?:

Voilà, si vous avez des critiques, remarques, merci de m'en faire part.

@+ les agriculteurs :lol:

Peter

Re: Ma terrasse au printemps 2006

#2 Message non lu par Peter »

Salut :D
icegame a écrit : :arrow: Est ce que ma méthode est bonne :?:
Pour ma part je trouve ta methode bonne :wink:
="icegame"] :arrow: 20x20 est ce suffisant pour aller jusqu'au boût de la Flo :?:
Par contre au niveau des pots tout dépend de ce que tu recherche en Quantitée !
:arrow: Plus ton comlexe racinaire est grands et plus ta production sera élevée.
Perso je pense que c'est trop petit, si tu peux prend au minimum des 10 L (perso j'utilise des 12.5 L).

@+

velvetine

#3 Message non lu par velvetine »

+1 peter

out / balcon = pots entre 10 et 20 litres plutot

rouky

#4 Message non lu par rouky »

hello :sm9:

si tu veux vraiment que tes pieds "profites" correctement en out pendant tout l'été....

je dirais même que le grand minimum c'est du 30 litres..... le mieux étant 50 litres :wink:

aprés tout dépend de l'ampleur que tu veux pour tes pieds et aussi si tu t'y prends plus ou moins tot pour la mise en germe.

si tu mets à germer fin avril et que tu veux un max de rendement --->50l

icegame

#5 Message non lu par icegame »

J'ai oublié une petite précision :cool: :
:arrow: Ma terrasse étant un peu exposé, je dispose de 1m10 de haut pour que les plants ne soient pas visibles. :oops:

Je compte donc palisser. :)

:arrow: Cela ne change rien à la taille des pots, que je veuille limiter la hauter :?:

A+ :wink:

Peter

#6 Message non lu par Peter »

Ah oui tu n'a pas beaucoup d'espace en hauteur :?
Prends plutot des pots de 10 à 15 L Maxi !
Et surtout ne cultive pas des pures Sativa :wink:
:arrow: Cela ne change rien à la taille des pots, que je veuille limiter la hauter Question.
Si car plus ton complexe racinaire est grands, plus ta plante pourra ce developper (production, taille,...).

icegame

#7 Message non lu par icegame »

Salut, :)

j'ai lu dans ce post http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic. ... 9&start=20 que pour ne pas dépasser une certaine hauteur et ne pas faire suffoquer les racines, il est préférable de lancer vers fin mai...

Je comptais les lancer vers mi-avril... :?

:arrow: Que me conseillez vous :?:

:wink:

rouky

#8 Message non lu par rouky »

salut !

j'te conseillles de garder des pots 30 litres tout de même :topcool: choisit une race bien indica à 100% sa reum !

lancement des graine CHEZ TOI DERRIERE UNE FENETRE fin avril début mai, ensuite vers le 15 mai tu les fout dehors

pallissage styléé

aprés c'est toi qui voit... moi j'ferais comme ça

edit : prévois aussi un engrais de fin de flo :wink:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par sylv1 »

Pareil que Rouky :topcool:
prend 20/30l t'aura moins de souci sur/sousengraissage

autrement plante fin mai/debut juin si tu veux pas te faire chier a tailler/ palisser,
un pied en extérieur ça prend vite de la hauteur... 1m10 en fin de flo ça va être just :wink:

c quoi comme variété ?
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

icegame

#10 Message non lu par icegame »

C'est cool mec de rép :D

Alors pour les variétés :
J'ai des boots d'AK47, de WW, des graines d'ICE, de Durban, et de KC33...

:wink:

A+ les gars...

icegame

#11 Message non lu par icegame »

Les gars je bad...

Y'a une petite heure je descend en bas de chez moi pour aller acheter des clopes, et je vois de dos un flic :shock: , les clés et les courses à la main, il habite donc dans mon immeuble... :? J'me dis "Aïe ! J'vais faire le poli..." Je sors un grand BONSOIR :o , et PADABOUM, il se retourne... ET C'EST MON VOISIN (il a la 20aine), LE SEUL qui a vue sur ma terrasse... :oops: :cry:

J'ai des bonnes relations avec lui, à chaque fois on parle un peu dans l'ascenceur...

On a un peu discuté, et ça fait 6 mois qu'il est dans la police... Argh :!:

Dans ma tête j'ai vu toute ma prévision Outdoor défilée... Le gros bad quoi...

J'ai ensuite un peu relativisé, il vit toujours chez ses parents, et nos parents vont souvent prendre l'apéro ensemble... Vous ciblez la chose :?:

Bref, j'ai tout de suite trouvé une parade... Je vais installé un grillage en bois, avec une plante grimpante la plus touffue possible pour cacher mes précieuses...

:arrow: Quelle espèce je pourrais choisir :?:

Merci les gars...

J'ai vraiment badé un truc de fou :shock:

Peter

#12 Message non lu par Peter »

Oh Fille de joie t'a vraiment pas de cul :(

Pour l'espèce je sait pas :!:

velvetine

#13 Message non lu par velvetine »

* Renouée :
Grimpante a feuillage vert clair Plante aux fleurs blanches est d`une croissance extraordinaire, elle peut atteindre rapidement une dizaine de mètres de longueur. La plante grimpante idéale pour masquer un mur ou couvrir une grande surface en un temps record; par contre elle n'est pas d'une beauté particulière et ses fleurs blanches jonchent rapidement le sol. de culture facile car sa la taille se résume à limiter la longueur des tiges. .Juillet à Novembre Non parfumé Hauteur 10 mètre Largeur: Exposition: Exposition: soleil mi-ombre Sol: Humide Engrais 1x par mois Température: minimum -10 ºC Hivernage: Conservez à l'extérieur.

* Le houblon :
est une plante herbacée vivace, à rhizome ramifié d'où partent chaque année des tiges volubiles qui atteignent rapidement 7 à 10 m de hauteur. Plante grimpante vigoureuse et de croissance très rapide. La plante mûrit en juin, juillet et août et les inflorescences sont mûres et peuvent être récoltées en septembre et en octobre. La rabattre à tous les printemps jusqu'au sol. Hauteur 4 mètre Une autre variété: Le Houblon jaune ( Lupulus) Identique à la variété Lupulus sauf que le feuillage est jaune zone: 3

* Vigne d'ornement :
Voisine des vignes de table ou à vin, les vignes d'ornement sont décoratives par la forme particulière de leurs feuilles, qui prennent de très belles couleurs vives en automne. Vitis coignetiae est une des vignes les plus spectaculaires. Ses feuilles arrondies peuvent atteindre 30 cm de diamètre et ont une drôle de texture gauffrée. Son développement est très rapide et sa croissance titanesque. L'automne est pour elle une période de gloire avec ses feuilles bronze orange écarlate. Cette référence est livrée en pot de 2 litres. Hauteur : 15 m Utilisation en jardin : grimpant Feuillage : caduc

cucaracha

#14 Message non lu par cucaracha »

velvetine a écrit :* Renouée :
* Le houblon :
* Vigne d'ornement :
+1 avec velvetine

tu as aussi lIPOMEE

même chose que les autres mais encore plus envahissante, t'as interêt de la tailler souvent, ça grimpe très vite et recouvre tout d'un bon coussin de feuilles opaque.Fleurs en trompette de couleur bleu mauve.

tu peux trouver des graines en jardinerie. :cool:

et il y a ce site sympa pour toutes les grimpantes,yaka choisir!
plantes Grimpantes
ma préférée : Ipomoéa purpurea :wink:

rouky

#15 Message non lu par rouky »

:shock:

houla ! c'est chaud les voisins !!!!

de toutes façon on est tous avertis, on a tous des voisins plus ou moins anti-drogue et qui se génraient pas à nous dénoncer direct au moindre pied qui dépasse........

boah ... !un jeune flic... avec de la chance c'est un fumeur lui aussi, ça n'as plus rien à voir avec l'ancienne génération " à moustache" :lol: y a eut des enquétes de faites et chez les jeunes flics, le taux de fumeur de joint est trés élevé :lol:

mais bon, mieux vaud éviter les "foudres" et cacher ça au mieux.. de toute façon c'est ce qu'il faud faire.... voisin flic ou pas....

faud trouver le compromis entre :

- cacher les pieds de le vue des voisins

- et faire en sorte qu'il y ai assez de lumiére pour avoir un bon rendement

pas facile... :?

faire pousser une grimpante devant ouais :topcool: moi j'adores la glycine
mais je crois pas que ça pousse assez vite

ou mettre un grillage assez fin pour qu'on ne voit pas complétement à travers, je sais plus qui s'était l'autre jour qui m'a donné cette bonne idée : poser des fausses fleurs en plastic sur le pied de canna.

c'est vrai que pour les non initiés....s'est super trompeur, ils vont prendre ça pour une plante de déco :wink:

tiens nous au jus pour la suite...

Répondre