bon je résume rapidement la situation: j'avais neuf bébé white widow en intérieur mais mes parents n'étant pas très compréhensifs j'ai malheureusement été obligé de m'en débarasser (des plantes, pas de mes parents
N'ayant trouvé personne pour les récupérer, je me suis dit plutot que de les jeter, pourquoi pas essayer d'aller les planter directement en terre quelque part et de laisser la nature faire (mais bon je me faisais pas beaucoup d'espoirs vu qu'on était le 25 janvier...un peu tôt pour commencer une session out
Voila la taille des plants juste avant leur mise en pleine terre, comme vous pouvez le voir c'était des nouveaux nés...je suis un monstre

Je suis retourné au spot il y a quelques jours et la surprise: ils sont pas morts et ils ont meme un peu grandi. Bon évidemment ils tirent un peu la gueule vu qu'ils ont pris jusqu'a -1° ou -2° la nuit, peut etre meme moins certains jours...et ils ont aussi pris un peu de neige qui heureusement n'a pas tenu longtemps.
Je précise quand même que le spot est orienté plein sud, à l'abri du vent et que j'avais mis des feuilles mortes tout autour des plants pour éviter le gel des racines.
Je pensais que c'est le froid qui aurait leur peau, mais en fait c'est les sangliers! Y'a 4 plants sur les neufs qui se sont fait bouffer (la terre autour était complétement retournée).
Je compte donc retourner au spot ce week end avec un pote pour grillager et essayer d'aménager un peu mieux le spot (je m'en suis pas occupé avant vu que j'étais quasiment sur que les pantes allaient crever).
Comme j'ai pas envie de me faire chier pour rien (le spot est a 20km de chez moi et assez difficile d'accès), j'aimerai avoir l'avis des membres du forum: est-ce que vous pensez que les plantes ont des chances de survivre maintenant qu'elles ont passé plus d'un mois dans des conditions hivernales sans trop de dommages et que les beaux jours reviennent? Ou est ce que vous pensez qu'il est trop tôt pour crier victoire et qu'elles risquent fort de crever?
J'attend vos avis avec impatience, parce que maintenant je suis en train de me faire plein d'espoirs alors qu'au début je leur donnait pas plus d'une semaine à vivre
PS: voila quelques photos récentes:

Celle là est plus grande que les autres car elle a passé quelques jours de plus sous la hps, mais y'a une feuille qui tire vraiment la gueule. Faut dire que la pauvre a pas eu de chance, j'ai arraché les 3/4 des ses racines en la dépotant (j'ai deux mains gauches)