Conseils Placard Etiré

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
canard

Conseils Placard Etiré

#1 Message non lu par canard »

Salut tout le monde !
Alors voila le journal (enfin pré-journal pour l'instant) d'une nouvelle plantation indoor, qui je l'espère apportera son lot de bonne nouvelles, d'expériences et de bonnes récoltes !

On a a notre disposition un placard de l*L*h 0.45*1.1*2m. L'intérieur sera javellisé et repeint en blanc, avec une protection plastique au fond (parquet).

La lumière sera une HPS 400W (peut être type grolux si ça vaut la peine ?), réflecteur simple mais efficace. La hauteur est réglable facilement.
On prévoit un extracteur d'air tout simple avec un filtre a charbon bricolé, éventuellement petite ouverture en bas pour aérer.

Niveau substrat, on préfère utiliser un substrat inerte (moins de risques de bestioles) et "capillaire" (possibles rattrappages de surengraissage):
Perlite et vermiculite en haut pour les racines, billes d'argiles en bas trempant sur +/- 1/5 du pot dans un bac d'eau. (Une sorte d'hydro passif à reservoir qui est sensé maintenir une "humidité" constante par capilarité).

Pensez vous que cela abreuve suffisemment la plante sans noyer et pourrir les racines ?
Le contrôle de l'ec est il indispensable ? quels sont les engrais à privilégier dans ce genre de culture ?

D'autre part, vu que la surface est réduite mais qu'il y a une bonne hauteur potentielle, on hésite sur la taille des plants (pour le volume, l'accés à la lumière) et des pots, faire un screen ou pas ... La variété des graines en dépendra également.

Enfin un mot d'ordre : simplicité, débrouille et éfficacité !

Donc si vous avez des conseils, une opinion générale sur le projet ou quelque chose à dire, merci de le faire !

à bientôt !

Mister Magoo

#2 Message non lu par Mister Magoo »

Salut Canard!!!
Ben, bon culture :D.

400w ça chauffe :evil: .

De quelle puissance vas-tu disposer en extraction?
Oui, il faut penser à ouvrir une arrivée d'air au bas du box. Attention à ne po laisser entrer la lumière par l'aération.
Pour faire de l'hydro sans phmetre et sans ecmetre, bennnnnnn, ça doit être possible, mais faut avoir po mal d'experience pour ne po trop se planter.

Sinon, il y a la terrrrrrrrrrrrrrrrrr-rrrreuu (en roulant les r siouplè :lol:) , moins hight tech, plus roots .

valà :lol: :wink:

Frozen

#3 Message non lu par Frozen »

Sans EC metre ok et encore il faut avoir la main legere, par contre sans rien pour mesurer le PH, c'est mort de chez mort!!!!!!! Prend un test ph a goutes au pire.

canard

#4 Message non lu par canard »

Pour l'EC, je vais remettre la main sur mon multimètre et mes cours de physique lycée (il y a bien une relation je crois entre résistance et ec, et un peu de bricolage) ! Niveau PH, je prendrais des tests chimiques.

La terre, c'est sur que c'est plus simple, mais j'ai eu une mauvaise expérience en indoor (moucherons), et je préfère un truc "industriel" mais propre.

Pour l'extraction, je prévoyais du matériel standard style "salle de bain". Je crois que la majorité de ce genre d'appareil (pas cher) titre à 144m^3 à l'heure. Je compte bricoler un filtre à charbon ultra simplifé pour gagner de la place (un simple tube remplis de charbon actif pas trop tassé ou plusieurs "feuilles" de charbon).
Pensez vous qu'il faille alors prévoir plus de puissance (et le bruit qui va avec) ? Ou passer a une lampe plus petite (250W) qui chauffe moins ?

D'autre part, pensez vous que les ionisateurs d'air (modèles
pour-la-ménagère-pas-pour-les-riches") soient efficaces pour limiter les odeurs et remplacer le filtre à charbon ?

Niveau culture elle même, je suis tenté par des graines de northern light de chez "hum hum pas de marque.nl", mais pas des graines à 100n€urones. Je pense les démarrer dans les grands pots pour éviter de devoir stocker pots + substrat à côté (c'est dans une mansarde). Au fur et à mesure, si un tiers des plants survit et sont femelle, ils auront je pense asser de place et de lumière, même avec une taille buissonante (là c'est les cours de bio qui vont servir ;) ).

Pour le substrat, pensez vous qu'utiliser 100% de billes d'argile soit envisageable ?

Merci beaucoup à vous pour votre expérience et votre sympathie !
@ bientôt !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

surfeur des ténébres

#5 Message non lu par surfeur des ténébres »

salut canard moi pareille j pense qu en hidro ça va êtres très chaud sans un bon testeur de ph mais en plus j pense qu au début si tu démarré de graine ça va être limite question humidité en haut du pot sauf si tu arrose souvent part le dessus au débuts mais ensuite trop humide en bas si tes racines trempe tout le temps dans la solution non aéré maintenant j peu me tromper :roll: en tout cas je te souhaite une très belle culture :wink: :wink:

canard

#6 Message non lu par canard »

Merci !

Effectivement au début (aprés la germination en coton) je pense arroser avec la solution plutot que de laisser tremper. Quand les racines se développeront, ça devrait aller, mais je pensais que le fait que le substrat contiennent des vides aidait à l'oxygénation de l'eau. Dans le pire des cas, on pourra toujours rajouter un bulleur dans le bac.

Sinon quant à l'aération, je crois que je vais devoir changer mes plans: La parois de l'armoire est en bois avec du miroir sur toute la longueur, donc pas évident de faire des trous pour l'aération sans tout péter. On va donc se résoudre à laisser la paroi entrouverte avec une extraction en haut et une bâche pour la lumière.

Est il nécessaire de prévoir une injection active d'air si sur 15cm*H il n'y a qu'un rideau qui coupe de l'extérieur ?

Le contrôle de l'odeur est il à mettre définitivement au niveau de rêve le plus fou si l'armoire reste ainsi ouverte ?

Merci beaucoup !

Répondre