Durée de l'effet tampon du terreau special canna...

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Mister Magoo

Durée de l'effet tampon du terreau special canna...

#1 Message non lu par Mister Magoo »

Tout est dans la question.
Est-il permanent jusqu'à la fin d'un grow?
La chlorose, feuille qui jaunissent suite à une eau trop alkaline entraine une difficulté d'absorption des éléments nutritifs peut laisser penser à un surrarrosage, mais l'absence de pendouillage de feuille peut aider à cerner le problème.
Le jaunissement des feuilles peut faire penser aussi à une carence en azoteet le rééquilibrage de la solution enrichi en nutriment ne pourra po rattraper l'bordel etant donné que c'est en amont que le soucis existe (l'impossibilité ou la difficulté d'absorption).
L'équilibrage du ph se pose alors comme la solution adaptée me semble t-il.
Bien connaitre cet effet tampon, sa durée, peut permettre de se sortir d'une petite galère qui peut rapidement prendre de l'ampleur et faire foirer po mal de session.
De ce que j'ai pu en constater dans mon box, les meilleures sessions que j'ai pu obtenir se sont deroulées de la manière suivante:
Croissance sans ajuster le ph.
Flo ajustaaaaaaaaaaaaaaaaje du ph.

A vos claviers :wink: .

PS: la question n'est po de savoir , reconnaitre ou non l'utilité de l'ajustage du ph, mais bel est bien de savoir, cerner, la durée de cet effet tampon.

Merci :sm6:

julian
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par julian »

Je pense qu'il va être très difficile de répondre à ta question, du fait que chaque variété, et même chaque phénotype à une consommation et/ou une capacité d'absorption différente. Que la qualité des terreaux diffère, celle de l'eau aussi.

En bref je pense pas qu'il y ai de durée précise, tu pourras réussir une session complète sans aucun ajustement, ou bien avoir une grosse montée de ph au bout de 2 semaines de flo.

A+

Mister Magoo

#3 Message non lu par Mister Magoo »

Donc grosso merdo, il faudrait prendre plusieurs pots de differents volumes, sans plante, les arroser dès qu'ils sont secs.
Mesurer le ph de l'eau de la coupelle aprés chaque arrosage.
Compter le nombre d'arrosage et faire une courbe du ph en sortie de pot. Et ceci sur 3-4 mois.
On pourrait même faire le test sur différents terreaux, toujours sans plante.
On devrait donc pouvoir annoncer qu'après x arrosage le tampon de la terre change, et ne s'exerce plus

Bon, il ne manque plus qu'acheter un phmetre :lol: :wink: .

Jahfly

#4 Message non lu par Jahfly »

salout

je pense que c un tres bon test pour un bonne info.
je dirais juste une chose pour parler du PH.on prendra comme exemple la tourbe blonde qui a un ph de 4.5-5.5. je pens pas qu avec le temps la tourbe changera de carateristique, elle restera a 4.5-5.5. et donc que l effet tempon sera le meme tout le temps et nous donnera tjrs une eau en sortie de pot a environ 6.
mais tous cela reste a prouvé et cette experience est tres interesent.
y en depend de la vie de nos fifilles et biensur de toute les autre plantes.

tiens moi au courant je suis vraiment interesé,meme si j ai tord.

Mister Magoo

#5 Message non lu par Mister Magoo »

Salut Jahfly!

Il va falloir un peu de temps pour le realiser :lol:.
Po de sous sous dans la popoche en ce moment, mais je devrais pouvoir reccuper le phmetre pour septembre prochain.

Le but du jeu n'ai po de voir si l'un ou l'autreà tord, mais comme tu le dis si bien, dans l'interêt des plantouilles.

Donc prochain épisode, dans quelques mois :lol: :wink: .

Jahfly

#6 Message non lu par Jahfly »

oki dac

koala

#7 Message non lu par koala »

bonsoir, je pense qu'avec l'eau de pluie on aura tendance a regler plus vite ce probleme. Si non avec un autre produits je sais pas citron dans l'eau ou autre solution.

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par rastapunk »

Jahfly a écrit :on prendra comme exemple la tourbe femme au QI limité qui a un ph de 4.5-5.5.
ah, "b londe" est donc devenu une insulte ..bon.. :lol:..

pas moyen de changer quelque chose là, ça en devient ridicule ? :lol: :wink:

Jahfly

#9 Message non lu par Jahfly »

je devais pas etre tres bien a ce moment la .
ca arrive meme a meilleur :lol:
la fatigue ,al fatigue, al fchijdhuh.................

biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Jahfly

#10 Message non lu par Jahfly »

je devais pas etre tres bien a ce moment la .
ca arrive meme a meilleur :lol:
la fatigue ,al fatigue, al fchijdhuh.................

biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Mister Magoo

#11 Message non lu par Mister Magoo »

Double post, double bannière, le Jahfly fly very high :lol: :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#12 Message non lu par portnou »

blonde

pitain c'est vrai en plus :shock: :roll: :oops:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

KyoDeMoN3y3S

#13 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

sa fait un MoMeNT que Dav' a mit ces filtres :lol:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#14 Message non lu par portnou »

ouai, mais celui là, je l'avais encore jamais utilisé
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Jahfly

#15 Message non lu par Jahfly »

me revoila frais et dispo.
excusez moi pour ce bug mais depuis qu on est passé en l an 2000 j ai des ptit probleme de ekjlfklmdq.
et pour le double post sorry aussi mais j ai cru que c etait pas passé la premeire fois.
bref....
j ai reflechi (et oui ca m arrive ,pour les moqueur) est en fait mister bagoo ,je pense que tu as raison.car la terre se decompose comme le compost et donc doit changer de caracteristique a long therme.
donc tient moi tjrs au courant.

ps:change ta photo ,elle fait peur ;)
a+

Répondre