Zamal : questions

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
pprletroll

Zamal : questions

#1 Message non lu par pprletroll »

Bonjour. Un pôte a moi revient de la réunion, et devrai me ramener du Zamal.

Je voudrais des précisions sur cette herbe : Sativa ou Indica,

Est elle dure a faire pousser,??Est ce qu'elle aurait une chance de bien se développer dans le Sud de la France??
Et ensuite, est ce que cette espèce a des chances de pousser, même sans atteindre des hauteurs et un rendement incroyable. Ca serait juste pour la gouter sans avoir a faire le déplacement et pour diversifier.

Si un FCFeur ayant deja fait pousser cette herbe dans le coin, ou meme en placard pouvait me donner les infos que j'attends...

Merci d'avance.

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par vils »

en placard c'est infernal un véritable enfer , un modo a essayé de faire pousser ça en in ça prend une place et un temps abominable
et en extérieur c'est mort ça tiendrai pas l'hiver (un an de floraison quand mème :lol:)
peut ètre un croisement mais zamal pur oubli

pprletroll

#3 Message non lu par pprletroll »

Zut alors.

Sinon, ça a lair d'etre de la Sativa ! Tu peu men dire plus??
Il existe pas un moyen de précipiter la flo et de laccelerer??

ralala, c'est penible ces plantes de l'équateur!!

Existe t il des vendeurs qui vendent des croisements???

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par vils »

c'est du on ne peut plus sativa :lol: je crois que ça pousse à la réunion et en fait y a plusieurs zamals selon l'endroit où ça pousse.
ralentir la flo je pense pas que tu puisse la ralentir au point de le faire pousser en out en france
faire directement du 12/12 c'est à direct en flo t'imagine le bordel pour les foutre dans le noir complet toutes les douzes heures pendant un an de flow si t'es en out en admetons qu'il suporte le gel de l'hiver :lol:

des croisements il doit yen avoir surement ça vau le coup de se renseigner

kafard1

#5 Message non lu par kafard1 »

:D
C sativa pur, mais tu peux tenter une culture en plus dans le sud ça devrait le faire
force la flo dès le départ (fais les partir dans des pots que tu rentreras
et kand C partit, ben tu laisse sous le soleil, elle va continuer a stretcher tout en fleurissant.
elle mettra pas un an de flo, mais disont que tu fais partir tes seeds début mars, tes sexes se déclarent fin mars début avril,tu garde en 12/12 juska fin avril et tu transplante au beaux jours, je pense ke pour fin octobre vu le climat du sud, tu pourras profiter pleinement de cette variété, j'ai un pote qui ne fais pousser ke ça depuis des années et C son calendrier de culture out et t'inkiète que les récoltes sont conséquentes et les buds compactes (et il est pas dans le sud) ça vaut vraiment le coup
bonne culture :D

Karbon

#6 Message non lu par Karbon »

pprletroll a écrit :
Sinon, ça a lair d'etre de la Sativa ! Tu peu men dire plus??
pure souche sativa, pousse sur 75% de l'ile de la reunion, à l'exeption des zones très très humides, et au delà de 2000m d'altitude...

pousse généralement (dans les conditions optimales outdoor) pendant environ 12 à 16 mois.. floraison comprise.. et donne plutot un arbre qu'un buisson, de 3 à 5 metres de haut, et de 1 à 2 metres de diametre...
pprletroll a écrit : Il existe pas un moyen de précipiter la flo et de laccelerer??
euh.. non.. à moins de passer en 9h de lumiere par jour.. mais sans garantie aucune!! :lol:

pprletroll a écrit : ralala, c'est penible ces plantes de l'équateur!!
:arrow: oui! on a beau dire, mais dès que t'habites en appart, t'es dans la merde! :lol:

pprletroll a écrit : Existe t il des vendeurs qui vendent des croisements???

oui, Female Seeds .. ils ont sortit une souche "X-LINE", un croisement entre une Neville Haze Hybride et une Zamal pure souche (enfin, soi-disant!)....

ce sont des seeds feminisées, pas si cheres dans l'absolu.. je crois qu'on peut les toucher @ moins de 20€ les 5 seeds... je crois qu'un modo va en faire l'experience bientot... (des que j'aurais décidé de faire un tour à la poste lui envoyer son CD "cado"... :? :wink: surement lundi...

Karbon

#7 Message non lu par Karbon »

kafard1 a écrit : force la flo dès le départ (fais les partir dans des pots que tu rentreras
et kand C partit, ben tu laisse sous le soleil, elle va continuer a stretcher tout en fleurissant.
elle mettra pas un an de flo, mais disont que tu fais partir tes seeds début mars, tes sexes se déclarent fin mars début avril,tu garde en 12/12 juska fin avril et tu transplante au beaux jours, je pense ke pour fin octobre vu le climat du sud, tu pourras profiter pleinement de cette variété
théoriquement, c'est une variété "à la c*n", qui pousse et fleurit qu'elle soit en 18/6 ou en 12/12 ou en 10/14 ... en fait, elle n'a pas compris ce que voulais dire grow, pré-flo ou flo.. elle fleurit tout le temps, et pousse tout le temps...

la meilleure solution selon moi, est de commencer le grow indoor à partir de fevrier... et de laisser pousser indoor jusqu'à avril mai.... et de la mettre en outdoor, de mai à octobre.. là, avec 6 à 7 mois de flo, ça devrait aller....

conseil: un pot de 20 litres n'est pas de trop.. sativa powaaa...

Doryphore

#8 Message non lu par Doryphore »

Yep'
Karbon a écrit :(des que j'aurais décidé de faire un tour à la poste lui envoyer son CD "cado"... :? :wink: surement lundi...[/size][/color]
... Faut pas être pressé ! La chaleur ça ramollit... :lol:

... A + tard.

Karbon

#9 Message non lu par Karbon »

Hemp Lova a écrit :
... A + tard.
terminé le paquet, mais j'sais pas combien il faut affranchir.. si t'as une idée.... 1 CD+ papier bulle.... ça pese dans les cb de grammes? il faudrait genre cb de timbres @ 50c?? si j'en met 4, ça a une chance d'arriver? ou j'en met 5?? 6??

Doryphore

#10 Message non lu par Doryphore »

Karbon a écrit :terminé le paquet, mais j'sais pas combien il faut affranchir.. si t'as une idée.... 1 CD+ papier bulle.... ça pese dans les cb de grammes? il faudrait genre cb de timbres @ 50c?? si j'en met 4, ça a une chance d'arriver? ou j'en met 5?? 6??
... A La Banque Postale(... ça fait bizarre !) sur le continent, il y a des machines à la disposition de tous qui permettent justement de peser le courrier et de savoir à combien il faut affranchir. Vous pas avoir ça chez vous ?

Karbon

#11 Message non lu par Karbon »

Hemp Lova a écrit : ... A La Banque Postale(... ça fait bizarre !) sur le continent, il y a des machines à la disposition de tous qui permettent justement de peser le courrier et de savoir à combien il faut affranchir. Vous pas avoir ça chez vous ?
si, mais ayant des timbres at home je pensais tout simplement afranchir ça et le glisser dans une boite postale...

occidentalrasta
Membre des FCF
Membre des FCF
#12 Message non lu par occidentalrasta »

Hi

Je confirmes...le Zamal en indoor c'est pour les fous!!! :mrgreen: :lool:

bless
A Rastaman say:"Si je fumes ce n'est pas pour planer sinon il y longtemps que je volerais aux côtés des oiseaux..."

Inna Mi Ganja Box: Harvest Time
Inna Mi Ganja Box 2: Back to Roots

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par OPETH »

pas infaisable mais vraiment special......

je me rappelle avoir fait du "zamal" y'a quelques années....

C'était dans une vielle douche......

1 Douche, 1 lampe, 1 Plante..........mais 6 mois et 2 metres au final.....

:lol: :lol: :lol:

ça me fait penser aux animaux sauvages qu'on met en cage :lol:

Tous ça pour dire, que c'est pas simple....et qu'on peut faire pousser de la sativa puissante indoor mais le zamal....c'est chaud.. :wink:

pprletroll

#14 Message non lu par pprletroll »

Merci pour vos réponses.
Je crois ke je vais m'y risquer a faire du zamal pour l'expèrience...
Si le climat s'y prete, pourquoi pas...

Merci encore

pprletroll

#15 Message non lu par pprletroll »

Mon pote vient d rentrer et jlui ai demandé kel type de high c'était, et il m'a répondu : " Gros scotchage..."

C'est normal pour une Sativa???

Répondre