ou placer la sonde de son thermo/hygrometre

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
tomtome

ou placer la sonde de son thermo/hygrometre

#1 Message non lu par tomtome »

bonjour à tous,

voila j'ai en ma possession un thermo/hygrometre :

http://www.indoorgardens.fr/catalog/pro ... cts_id=524

par contre je sais pas ou placer exactement la sonde, j'ai essayé de la placé a differents endroits mais mes resultat sont bizarres

pour humidifier j'ai differents choses dans mon espace :

- un verre d'eau
- un bol d'eau
- une soucoupe d'eau
- un saladier d'eau avec bulleur
- des chiffons humide
- bientot un humidificateur a ultrasons

qd je place ma sonde entre les pots je me retrouve avec 27% (lumière allumée) qd je la place vers les chiffon (ça doit etre plus humide?) je me retrouve a 20% (??)
pourtant j'ai 20000 trucs sensé faire augmenter l'humidité mais quedale :D on verra bien avec l'humidicateur a ultrasons

j'ai un extracteur en haut 160M3 et un ventilo en bas ainsi qu'une intraction passive pour une surface de 1mx1mx2m

help me :shock:

breizh-weeder
Membre des FCF
Membre des FCF
#2 Message non lu par breizh-weeder »

Salut,

j'avais 30 % d'hygro, j'ai placé un brumisateur (trouvé chez relaxsens.com) à 52 euros et je suis passé à 80 % voir plus !

je ne pense pas que les chiffons et autres fassent augmenter beaucoup l'hygro ...

tomtome

#3 Message non lu par tomtome »

oué j'ai commandé un brumisateur a ultrason 1tete seulement (les autres c'est trop cher), on verra bien ce que ça donne

mais toi tu la mets ou ta sonde ?

merci

breizh-weeder
Membre des FCF
Membre des FCF
#4 Message non lu par breizh-weeder »

le brumisateur est composé d'une vasque et la sonde se mets dans celle-ci, ca ressemble à un saladier si tu veux.

arnoz

#5 Message non lu par arnoz »

j'ai comme la vague impressions que vous parlez pas de la même chose ;)

marrant

heu, déja, parle tu de la sonde au bout du fil, car celle ci ne mesure que la T°, le taux d'humidité est pris direct par l'appareil...

le mien est sur le coté du placo, au niveaux des buds (c'est la que ça m'interresse de le connaitre, ce satané taux d'humidité !!!)

et breizh-weeder, je suis pas d'accord avec toi pour les chiffons, pour ma part, dans la serre à mamans, j'ai un chiffon tendu devant la ventil et le chauffage, il traine dans un bac d'eau, l'humidité relative de la piece s'en ressent, et le niveau d'eau du bac baisse, preuve que...

tomtome

#6 Message non lu par tomtome »

arnoz a écrit :
heu, déja, parle tu de la sonde au bout du fil, car celle ci ne mesure que la T°, le taux d'humidité est pris direct par l'appareil...
.
ok je comprend mieux je croyais que c'etait la sonde qui mesurait les deux

j'ai mis l'appareil dans mon ptit coin ou j'avais mis les torchons, les bols, les verres, les coupelles, les seaux, euh .. :D

et je suis passé de 27% a 93% :) bon je vais le decaler un peu qd meme mais je pense qu'il doit avoir assez d'humidité, si j'ajoute mon brumisateur ça sera encore mieux ;)

merci

sinon il fait 24°C dans la homebox, si ça interesse qlqn je ferais peut etre un journal

arnoz

#7 Message non lu par arnoz »

Un JDC servirat tujours à quelqu'un, ne serait-ce qu'as toi :)

Vas y, fais péter !!!

breizh-weeder
Membre des FCF
Membre des FCF
#8 Message non lu par breizh-weeder »

Yep cé vrai que le coup du chiffon devant la ventil c'est pas mal ;)

Vas y TomTom lances ton JDC :!:
ca te permet d'avoir des points de repères pour les sessions d'après.

zétoubu

#9 Message non lu par zétoubu »

Thermométre / hygrométre
:arrow: c'est au niveau des buds! :wink:

dark123

sonde

#10 Message non lu par dark123 »

pour la sonde au bout du fil (pour la températue) le fait quelle soit a la lumiere ne fausse pas la mesure ?

arnoz

#11 Message non lu par arnoz »

fait un test ;)

Dr.Greenthumb

#12 Message non lu par Dr.Greenthumb »

Yep! la sonde te donne les données d'ou tu la place... le mieu est d'y mettre au somité des tes chtites comme ca tu as les données max! moi j'ai 1 hygro thermo et j'lai foutu sur les pots au milieu du box pour l'instant.Pour l'hygro j'ai essayer de la faire grimper (linge humide,bol+soucoupe rempli d'eau...)resultat 1 augmentation a peine de 5%-> 35% dans le box :? j'vais opter pour 1 brumi a ultrasons pour la prochaine session, j'crois que c'est vraiment la meilleur soluce...

Répondre