terreau house-garden??

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
never_trust _a_hippie!

terreau house-garden??

#1 Message non lu par never_trust _a_hippie! »

bonjour à tous,
je me prépare actuellement à ma 1ere culture en placard. Pratiquement tout est pret, j'attend plus que les graines, mais voilà, je partais m'acheter du terreau dans le growshop le moins loin de chez moi.
J'était parti pour me chopper du lightmix biobizz, plagron qu'importe, mais arriver la bas plus rien en stock juste une seule sorte de terreau, du AARDE de house-garden. Le vendeur me dit que c'est du tres bon matos, équivalent au biobizz lightmix.
Ya rien de marquer sur le sac si ce n'est AARDE et l'adresse du site www.house-garden.nl, je me dis ok ca doit le faire, j'irais verifier sur leur site et tout... mais que dalle sur le site juste des infos sur leurs engrais... et voila baisé, aucune info sur le ph et l'ec...
J'ai trouvé une seule page francaise ou l'on en parle ici:
ICI
d'ou ma question, est ce que quelqu'un à des infos sur ce produit ou la déjà utiliser, et que signifie:
Dès le premier jour ce sol doit être fertilisé.
merci d'avance

KyoDeMoN3y3S

#2 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

Regle valable dans tous les growshop : ne jamais acheter ce qu'il reste ... ou ce que le vendeur te recommande, c'est souvent de l'arnaque
ils partent du principe que t'as aucun repere du bon ou du mauvais, et ils essayent souvent de faire passer les articles qui se vendent pas, ou mal

tu demande au mec si il a ce que tu cherche, et si il a pas, tu lui dis " bah je repasserais pet etre ... "
et sois tu change de boutique, sois tu repasse la semaine d'apres

Jean-bart

#3 Message non lu par Jean-bart »

salut,le substrat est certainement valable vu le déscriptif du site.Il faut juste engraisser dés le départ ou en tout cas ne pas attendre la carence en azote(N).Aprés germination,laisse passer une semaine maximum et ensuite engraisse à demi dose avec un engrais croissance.Vers les 3 semaines ,engrais dose normale et méme plus en fonction de l'aspect des plantes. :wink:

never_trust _a_hippie!

#4 Message non lu par never_trust _a_hippie! »

ok merci bien bart.
en fait fertiliser veut dire engraisser quoi, chose que je ne savais pas (novice oblige :lol: )

Répondre