400w et 600w combien de plant possible en SCRoG?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
alexandr0r

400w et 600w combien de plant possible en SCRoG?

#1 Message non lu par alexandr0r »

j'envisage de m'acheté un sodium 400w ou une 600w.. 1metre carre et 1metre et demi de hauteur.. je vais la tailler 2fois donc avoir 4 tetes principal par plant.

combien de plants puis-je avoir avec une 400w pour avoir des buds ''monstre'' en SCRoG?

et en avec une 600w?

merci d'avance :P
Dernière modification par alexandr0r le 17 déc. 2005, 09:41, modifié 2 fois.

Jahfly

#2 Message non lu par Jahfly »

ca depend de la place que tu as.
400w pour 1 m²
600w pou 2 m²
donne d autre indication

Karbon

Re: 400w et 600w combien de plant possible en SCRoG?

#3 Message non lu par Karbon »

alexandr0r a écrit :j'envisage de m'acheté un sodium 400w ou une 600w..

combien de plants puis-je avoir avec une 400w pour avoir des buds ''monstre'' en SCRoG?

et en avec une 600w?

merci d'avance :P
en scrog, tu ne comptes pas en nombre de plants, mais plutot en surface de screen....

tu peux très bien occuper un ecran de 1m2 avec un seul plant... comme tu peux occuper un screen de 1m2 avec 10 plants.... ça dépendra surtout du temps de croissance que tu laisseras.. en sachant que pour remplir un ecran avec 1 plant tu prendras beaucoup plus de temps qu'avec 10 plants....

le secret du SCROG réside en la maitrise du training.... (faufilage des pousses dans et à travers le screen...)

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Pour Jahfly ! :wink:
Va pour la 400 W qui couvre 1m2 mais la 600 W qui couvre 2 m2 j'en doute très fortement !

Hola alexandr0r ! :wink:

Dans 1 m2 si tu mets 4 plantes elles auront un espace de de 50x50 cm chacune.

En culture "classique" tu peux mettre 9 plantes dans des pots de 30x30 cm
et plus avec des pots plud petit.

Peu importe le type de culture meilleure sera l'exposition meilleure sera la récolte.

Karbon

#5 Message non lu par Karbon »

Zappiste a écrit : mais la 600 W qui couvre 2 m2 j'en doute très fortement !
si si.. en V-Scrog, à raison d'une pense de 45°, moi j'dis qu'il y a moyen!! à partir d'un placard de 180*90 (MDR), deux screens de 100*90 (oui, ça rentre en V-Scrog 45°):lol: deux pentes de 45° en V-sgrog, ça doit faire du 2m2 de scrog... mais je l'avoue.. tendu!! :lol:

un placard de 180*90 c'est 1,62m2..... soit un peu short pour une 600W, mais jouable! :lol:

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Une 1000 W de 140000 lumens couvre adéquatement 2mx2m ! :wink:

En général il faut 40 W de Haute Intensité et plus par espace de 33x33 cm pour une bonne culture peu importe le wattage.
:roll: :twisted:

alexandr0r

#7 Message non lu par alexandr0r »

j'envisage de faire un scrog classic sur 1m2 avec 6 plants sous une 600watt. Qu'en pensez vous?

hey zappiste ta l'air d'un pro toi!! ta pas de JDC??? ce serait intéressant a voir :P

KyoDeMoN3y3S

#8 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

le scrog c'est plutot a partir de boutures, avec des graines tu va galerer ...

DrStrangelove

#9 Message non lu par DrStrangelove »

Karbon a écrit :
Zappiste a écrit : mais la 600 W qui couvre 2 m2 j'en doute très fortement !
si si.. en V-Scrog, à raison d'une pense de 45°, moi j'dis qu'il y a moyen!! à partir d'un placard de 180*90 (MDR), deux screens de 100*90 (oui, ça rentre en V-Scrog 45°):lol: deux pentes de 45° en V-sgrog, ça doit faire du 2m2 de scrog... mais je l'avoue.. tendu!! :lol:

un placard de 180*90 c'est 1,62m2..... soit un peu short pour une 600W, mais jouable! :lol:
Ouais enfin bon quand on dit couvre 2m2 c'est au sol, c'est pas la surface possiblement exploitable tout autour de la lampe en faisant des scrogs de deux mètre carré :mdr: N'importe quoi :lol:

Jahfly

#10 Message non lu par Jahfly »

aller :P disons 1.5m² pour une 600w et comme ca tout le monde est d accord :wink: :lol:

alexandr0r

#11 Message non lu par alexandr0r »

KyoDeMoN3y3S a écrit :le scrog c'est plutot a partir de boutures, avec des graines tu va galerer ...
cest des graines mais je vais faire des boutures a partir des ces plants pour definir si ces des males ou des femelles et je vais gardé les femelle.

comme j'ai dit ecrit plus haut j'ai l'intention de les taillers2 fois pour avoir 4 tetes par plant

a+

zétoubu

#12 Message non lu par zétoubu »

alexandr0r a écrit :hey zappiste ta l'air d'un pro toi!!
nen nen il bleufe :lol: , en fait il débute dans l'horticulture :lol:
alexandr0r a écrit :ta pas de JDC??? ce serait intéressant a voir:P
et oué c'est vrai ça, jamais vu de JDC de Zappiste? :?

Zappiste

#13 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

Le SCROG c'est aussi pour sauver de l'espace en hauteur
alors il faut le faire tôt quand la tige est souple...
Faut aussi choisir tôt le nombre de tiges latérales/secondaires désiré...

Hola zébuzoif !
Moi non plus j'ai jamais vu de JDC de Zappiste ! :lol:

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par c6p0 »

une 600 watts couvre 1.2 metre carre.

dans 1.2 metre carre tu peut mettre entre 100 et 120 plants ...
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Zappiste

#15 Message non lu par Zappiste »

Perso je trouverais ça hyperchiant de devoir arroser 100 pots/contenants de 12x12 cm. :lol:
Surtout après plusieurs semaines de végé et/ou de flo...

Répondre