qui peut m'en dire plus sur les brumisateurs?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
kayamz

qui peut m'en dire plus sur les brumisateurs?

#1 Message non lu par kayamz »

salut,
est-ce-que je peux augmenter le taux d'humidité dans mon espace culture avec, et comment cela fonctionne?
merci

SuperNova

#2 Message non lu par SuperNova »

oui tu peu augmenter l hygro en mettant une soucoupe ou un bol de flotte dans ton espace

L' eau va s evaporer et par consequent l hygrometrie va monter

j suis passé de 55% a 70% d humidité en faisant cela

c'est gratuit et efficace :)

bonne culture :wink:

holyweed

#3 Message non lu par holyweed »

+1 Supernova :wink:

Moi aussi c'est ce que je fais et ça marche bien. Tu peux favoriser l'évaporation en envoyant de l'air avec un ventilo sur la surface de l'eau. :wink:

++

nls

#4 Message non lu par nls »

je ne veut pas contredire les pros :) ,mais dans mon cas (peut étre a cause de l'exctraction) les recipiants avec de l'eau ne me fesait pas bouger l'hygrométre de plus de 2% j'ai du acheter un brumisateur est la j'ateignait les 41% ,maintennant les pieds on grandi je n'ait plus besoin...

blutch 76

brumisateur

#5 Message non lu par blutch 76 »

hello amigos...

un humidificateur a froid dis un brumisateur le système s'appelle en fait

un humidificateur ultrasonique...tu trouvera des modèles de toutes marques et de toutes tailles a tous les prix chez ton revendeur d'éléctroménager de ta région...car ilte faudra changer des filtres de temps en temps et que sur le net sa coute un peu cher avec le port...

Perso je le couple sur un hygromètre indépendant (celui de l'appareil et peu précis) et mon taux d'humidité ne bouge pas....

astalouééégo amigos tu dois avoir une tof sur mon JDC de mon ultrasonic...t'embrûûûûme pas trop quand même :lol:

kayamz

#6 Message non lu par kayamz »

merci pour vos réponses mais moi je parlais de ce genre de brumisateur
brumisateur

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#7 Message non lu par portnou »

C'est de ça aussi qu''il te parle :wink:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

blutch 76

brumisateur

#8 Message non lu par blutch 76 »

hello amigos...t'es ds la brume :lol:

Ben c'est le même système mais pas horticole (horticole = hors de prix :lol: )
je t'assure prend un modèle de ménage, c'est similaire et tu trouvera plus facilement, si non en lisant le déscriptif....
Une cellule en céramique vibre à trois fois la vitesse du son et excite les molécules d'eau qui sont vaporisées en goutelettes de taille inférieure à 5 microns.
...système ultrasonic peut être que tu aura 8microns c'est possible :wink:

astalouééégo amigos

Répondre