un germe de graine cassé ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
bob l'éponge

un germe de graine cassé ?

#1 Message non lu par bob l'éponge »

Bonjoou à tous :)

J'ai malencontreusement cassé l'extremité d'un germe de graine... je l'ai quand même plantée et elle est sortie de terre ! Cette blessure de départ peut elle avoir des conséquences sur le futur plan ? Merci !

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par Daddy »

oui malheureux ! la partie que tu as cassée était très probablement ce qui allait devenir le sommet de ta plante , la partie restante étant donc le tronc et les racines, c'est pour celà qu'elle est quand même sortie de terre, malheureusement , comme tu le sais les bud sont sur le sommet de la plantes ... pas de chance, te voici avec un tronc :(

:taper: :mrgreen: plus sérieusement, aucune idée, je suis même curieux de voir ce que ça va donner ... tiens nous au courrant :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Jean-bart

#3 Message non lu par Jean-bart »

salut,si la plante est sortie de terre le germe n'était surement pas trop abimé.Elle auras peut etre un peu plus de mal pour démarrer mais sans plus à mon avis. :wink:

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola bob l'éponge ! :wink:

Comme Ze bart...

Si elle est sortie de terre et a encore les cotyledons c'est goude !
Sur une racine t'as des poils absorbants qui se retrouvent
dans la zone pilifère ov course...

T'as:
La coiffe : capuchon qui forme l'extrémité de la racine
La zone de croissance : lisse, assez courte
La zone pilifère : couverte de poils absorbant
La zone subéreuse : recouverte de suber ou de liège; c'est la plus longue partie de la racine

Répondre