Previsions pour culture 2006 novice

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
marsup

Previsions pour culture 2006 novice

#1 Message non lu par marsup »

Salut à tous les jardiniers :P
voila ça y est je me lance dans la culture ext l'année prochaine c dit!
Mais malgré de grandes quantites d'infos emmagazinées il reste quelque interrogations que j'aimerais soulever avec vous:

-Quelle varieté choisir ?
j'habite en provence et je suis desireux d'avoir une bonne qualité apres recolte et un bon rendement
Bcp de gens soulignent la resistance des varietes 'Early' comme la Erly Misty ('strong' : elle est vraiment forte?) mais apparament ce ne serait pas de la tres haute qualite : qu'en penser vous?(gout)
Dois-je me tourner sur une variété genre afgane ou tout autre de bonne reputation?Mais poussent-elles vraiment aussi bien qu'on le dit en France?
Enfin, j'aurais preferé utiliser des graines feminiseés mais il n'y a pas bcp de choix : lesquelles utilisez-vous en exterieur en FR?

-Ou se procurer des graines sur internet?
Je connais pleins de site mais lesquelles sont sur en ce moment :?:

-Pour finir, au cas ou je dois me tourner sur des graines non feminisees, j'ai entendu parler d'une methode suisse qui consisterai a faire fleurir les jeunes pousses en interieur et du meme coup supprimer les males
Est ce que quelq'un a deja tester?

J'attend vos reponses avec impatience! :wink:

castor

#2 Message non lu par castor »

Si c'est pour une premiere culture prend sur nivanuche.
prend une indica facile a faire poussé , sur le site il disent : growing : easy , medium ou higt (ou dan le genre) tu prend easy , pour débutan koi.
voila :)

Répondre