kel taux d humidité pour jeune plant???

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
missy

kel taux d humidité pour jeune plant???

#1 Message non lu par missy »

Salut tou le monde,
ça y est jme suis lancé j avai plein de kestion heureusement fleuriste m a déja pas mal éclairé .
Bref jvien d acheté un thermometre-hygrometre le problem c ke je ne sais pas kel taux d humidité je dois avoir, il est actuellement a 49%.
Cette question suite a des petites taches jaunes sur les feuilles ptete c est ca.
G une lampe de 250W de la bache opaque partou et d jeune plant désespéré..!
Suite a la lecture d autres post laissés a ce sujet g :
-ventilé indirectemen
-acheté une pipette pour evité les surengraissage
-acheté un insecticide BUZZOFF de bio bizz (on ne c jamais)
-acheté ce fameux hygrometre.
En attente d une réponse je vous remerci d avance

Da CrossBreeder

Re: kel taux d humidité pour jeune plant???

#2 Message non lu par Da CrossBreeder »

missy a écrit :Salut tou le monde,
ça y est jme suis lancé j avai plein de kestion heureusement fleuriste m a déja pas mal éclairé .
Bref jvien d acheté un thermometre-hygrometre le problem c ke je ne sais pas kel taux d humidité je dois avoir, il est actuellement a 49%.
Cette question suite a des petites taches jaunes sur les feuilles ptete c est ca.
G une lampe de 250W de la bache opaque partou et d jeune plant désespéré..!
Suite a la lecture d autres post laissés a ce sujet g : :wink:
-ventilé indirectemen
-acheté une pipette pour evité les surengraissage
-acheté un insecticide BUZZOFF de bio bizz (on ne c jamais)
-acheté ce fameux hygrometre.
En attente d une réponse je vous remerci d avance
Hello Missy! :D

comme ac dur a dire :? pour l humidité relative ca va trés bien chez moi par moment je tourne a 30% en grow et aucuns soucis! :wink:

quel gamme d engrais utilise tu? quel taille font tes plantes? quels substrat? taille des pots?

stp donne plus de détail de ta config! ps si tu a une foto ca sera encore plus vite décelé le prob! :wink:

a bientot Missy! :wink:

millethunes

#3 Message non lu par millethunes »

Chez moi en grow c est climat tropical :lol: 90% hygro au debut , apres entre 60 et 70 % et une fois la flo commencée je descend de maniere a finir avec un placo Desert'S Style avec a peine 20aine de % d hygro ! :wink:

dj56

#4 Message non lu par dj56 »

héhé pareil

en out je tape les 90 et en in je tourne entre 50 et 70 suivan larozage

pour la pouriture relative a l'humidité
elle ne peu commencé que ds les 85 % sauf pour des plante vraiment trop sensible

une autre regle , si le feuillage reste humide plus de 2 heures , des risques de pouriture grise peuvent aparaitre.

missy

#5 Message non lu par missy »

Hello Missy! :D

comme ac dur a dire :? pour l humidité relative ca va trés bien chez moi par moment je tourne a 30% en grow et aucuns soucis! :wink:

quel gamme d engrais utilise tu? quel taille font tes plantes? quels substrat? taille des pots?

stp donne plus de détail de ta config! ps si tu a une foto ca sera encore plus vite décelé le prob! :wink:

a bientot Missy! :wink: [/quote]

salut..!

C vrai c assez vague alor :
j utilise l engrais bio-grow 1 fois par semaine
la taille une moyenne de 15cm
je n utlise pa de substrat je méquipe au fur et a mesure d connaissances
les pots font 6x6x8 j en ai d plu grand je peu rempoté vite fai bien fai si nécessaire.
Le taux d humidité oscille entre 50 et70% com toi dj56 donc c pa ça. En fait ça fait plein de ptites taches jaunes sur les plu grandes feuilles. C grave docteur???Pour les photos désolée mai jy arrive pa si ça ne copie pa et ne se colle pa j ai un peu de mal.
Merci pour vos réponse et a bientot j espère!

missy

#6 Message non lu par missy »

Franchement dj56 ton install est impressionnante. J espere avoir la meme un jour...

Da CrossBreeder

#7 Message non lu par Da CrossBreeder »

missy a écrit :Hello Missy! :D

salut..!

C vrai c assez vague alor :
j utilise l engrais bio-grow 1 fois par semaine
la taille une moyenne de 15cm
je n utlise pa de substrat je méquipe au fur et a mesure d connaissances
les pots font 6x6x8 j en ai d plu grand je peu rempoté vite fai bien fai si nécessaire.
Le taux d humidité oscille entre 50 et70% com toi dj56 donc c pa ça. En fait ça fait plein de ptites taches jaunes sur les plu grandes feuilles. C grave docteur???Pour les photos désolée mai jy arrive pa si ça ne copie pa et ne se colle pa j ai un peu de mal.
Merci pour vos réponse et a bientot j espère![/quote]

a quels dosages le bio Grow? c est une gamme vraiment pas riche les carences arrivent trés vite :? si tu dose pas un peu! :lol: :wink:

Le Substrat c soit le terreau soit la Laine de roche bref ou tes plantes poussent :lol:

la taille de tes pots deja la y a gros hic rempote viteee :? perso je prends jamais en dessous de 15x15x20 pour un bon développement racinaire :wink:

j penche fort pour bcp trop petits pots + carences! :wink:

pour les foto soit tu va sur: http://www.imageshack.com et tu les upload la bas autrement tu a une option en bas d ou tu écris ici c est écris nom du fichier tu parcoure et tu met la foto que tu veux! :wink:

missy

#8 Message non lu par missy »

merci pour ta rapidité.C vrai tu dois avoir raison car je met le minimum de biogrw prescri c a dire 2ml par litre. tu préconises combien?
Le terreau c un basic pour plante verte algoflash merci pour l indication ça va m aidé a mieu comprendre...
et pour les pots jrempote vite fait de ce pas merci merci merci encore
Pour les photo j essai mai jsui vraimen pas doué