Bouture en ultraponie premier essai :)

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Crisssss

Bouture en ultraponie premier essai :)

#1 Message non lu par Crisssss »

Il parrait qu'avec cette technique, on peu avoir des racines en moins d'une semaine !
Donc je vais tester ca :)

J'ai fait mon systeme dans un bac en plastique genre tupperware dans lequel j'ai percé des trous de 6mm de diametre.
Le bac est remplie d'eau du robinet sans aucun ajout d'engrais (PH7 EC0.55).
Le brumisateur ultrasonique repose au fond du bac et degage un bon volume de brume.

Pour la lumiere, c'est une lampe economique de 23Watts que je vais laisser tourner 24/24H.

La suite dès qu'il y'aura du changement :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Widow P
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Widow P »

Salut :wink:
J'ai aussi une bouturette ultraponique et ça marche très bien.
J'obtiens les premières racines en moins de 5-6 jours.
Sinon pour ton système, le récipient a l'air transparent à la lumière.
Fais attention car les racines n'aiment pas la lumière et il y a un risque
de voir se développer des algues.
Sinon la membrane du brumisateur doit être a 2-3 centimètre sous la surface de l'eau sinon la brumisation n'est pas optimale voir même inefficace. Il te faut ajuster le niveau d'eau ou mieux acheter une bouée (on en trouve en Grow Shop) comme ça la membrane se trouve toujours à la bonne profondeur.
Ensuite la surface de l'eau doit être à environ 4-5 cm du bas des tiges des boutures car la brume produite par le brumisateur est assez lourde et a tendance à retomber.
Pour finir, avec la notice de mon brumisateur, ils préconisaient des cycles de fonctionnement 15min on / 15min off mais je trouve que l'eau chauffe trop. Je fais des cycles 15min on / 30min off.
Voili...

Crisssss

#3 Message non lu par Crisssss »

Merci pour les conseils !
Je vais essayer de me faire une bouée avec un morceau de polystyrene :)

Si les racines arrivent en 5-6 jours ce sera vraiment le top !! :concert:

Crisssss

#4 Message non lu par Crisssss »

Les boutures en sont maintenant à 12 heures apres la coupe.
La bouture de gauche n'a pas l'air d'avoir apprecié, la partie superieure de la tige est devenue toute molle (voir photo).
Sinon pour les 4 autres tout a l'air de bien se passer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Widow P
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Widow P »

Crisssss a écrit :Les boutures en sont maintenant à 12 heures apres la coupe.
La bouture de gauche n'a pas l'air d'avoir apprecié, la partie superieure de la tige est devenue toute molle (voir photo).
Sinon pour les 4 autres tout a l'air de bien se passer.
Je vois que ce sont des boutures prélevées en flo.
J'ai remarqué qu'elles sont beaucoup plus longues à raciner
que lorqu'il s'agit de boutures prélevées en croissance.
Mais ça se fait quand même. :wink:

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par OPETH »

Si les racines arrivent en 5-6 jours ce sera vraiment le top !!

ça risque d'être chaud, et ceux indépendement de la méthode utilisée...

Faut souvent leur laisser le temps aux p'tites...une bonne dizaines de jour en général...

Cela dis, je ne te souhaite que ça :!: :wink:

davvv

#7 Message non lu par davvv »

elle on l'air pas mal t bouture :) possible de voir ou elle en sont maintenant ? :)

biomasse de weed

#8 Message non lu par biomasse de weed »

Ensuite la surface de l'eau doit être à environ 4-5 cm du bas des tiges des boutures car la brume produite par le brumisateur est assez lourde et a tendance à retomber.
petit conseil perso: c'est vrai que la brume froide est lourde et pour eviter de maintenir le niveau d'eau suffisement proche des boutures, moi je rajoute une pompe a aire avec bulleur, les bulles d'air en remontant et en eclatant a la surface créent un mouvement d'air ascendant qui fait super bien monter la brume jusqu'aus boutures

Crisssss

#9 Message non lu par Crisssss »

Pour ce qui est de la brume, en fait des gouttes d'eau s'accumule sous le couvercle et retombent dans l'eau et ce mouvement est suffisant pour que la brume occupe la totalité de l'espace :)
Mais pour un systeme plus gros, c'est clair que le bulleur ca doit bien aider et j'en mettrais un le jour ou je me ferais un systeme pour 50 boutures :) Merci pour le conseil :sm28:

Sinon pour faire le point, toujours pas de racines en vue. Les feuilles sont toujours bien dressées et tres belle (identique a la premiere photo en fait !)

davvv

#10 Message non lu par davvv »

ca ce presente pas mal mais maintenant que les bouture on du prendre tu voudrais pas donner t resultat ? ^^

Crisssss

#11 Message non lu par Crisssss »

Voila une macro, on voit les racines qui commencent a se former depuis aujourd'hui ;) Une semaine apres la mise dans le systeme.

francoismk2

#12 Message non lu par francoismk2 »

bonjour man :cool:

rajoute une pompe + un bout de tuyau relié a un pulvérisateur rotatif
et la tu sera au top :!:
tout ca pour dix eurax :wink:

@+

Crisssss

#13 Message non lu par Crisssss »

Pour ma prochaine serie de boutures j'investie dans une pompe :)

Demain je mettrais une derniere photo et apres ca va partir dans le bac a marée je pense. (C'est pas pour moi c'est pour un collegue qui a pas encore terminé de preparer sont espace de culture ...)

:D

pile

ultraponie

#14 Message non lu par pile »

va voir ici :
TUTO PLANITON ULTRAPONIE "ICI"

et ici :
TUTO PLANITRON ULTRAPONIE "ICI"

avec ce planitron plus de flotte dans la chambre racinaire ...

ultraponiquement :bigsmoke:

Répondre