au secour Température Extrême par chez moi

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
fumelatouche

au secour Température Extrême par chez moi

#1 Message non lu par fumelatouche »

Voila le froid la pluit et les vent sont arrivée. Température de 50 celc et rafale de vent de 90 km jai donc pris la décision d entrer mes plants en pot à l intérieure sous une hps 430 watts avec un ventillo. Comment pensez vous qu elle vont réagir de passer du froid au confort d' une maison? Surement que le temps me le dira mais je voulais avoir cos conseils. Serait tellement malheureuse de gaspiller ces jolies apres tous ces efforts

Jai un autre probleme cest que je ne peu pas toute mettre mes plants sous la hps cause manque de place. Qe puis je faire pour les autres ? les mettre simplementdevant une fenetre? ou les sacrifier?

merci et bonne fin culture a tous

bowser

#2 Message non lu par bowser »

pour le passage sous hps elle risque de pas très bien le prendre fait gaffe je connais pas trop les symptomes mais bon d'autre te les diront je penserait a un stress==>herma

ou alors insecte dans le placos du a l'éxté

sinon pour les autres devant une fenètre :? une veranda ou fait toi une serre je l'ai fait une année c'est génial j'avais des indica donc des ptit plant jais acheter les tube fléxible chez mr bricolage (2euro le tube) une bache pour serre et le tour est jouer :wink:

par contre sativa de trois mettre :? lool

salut :wink:

fumelatouche

#3 Message non lu par fumelatouche »

salut

je croierais pas que la serre résisterait a des raffale de 90 kmà l extérieur. Snon me reste qu a les mettre en plein bois à l abris des vents mais je les prive de lumiere

Entouka ché pu koi faire D autre idées?

fumelatouche

#4 Message non lu par fumelatouche »

répondez pas tous en même temps

terrassman

#5 Message non lu par terrassman »

alors pour le passage à l'intérieur, moi je l'ai fait aussi ya trois semaines pour une b52 qui n'avaity rien à foutre à l'extérieur et bien elle a beaucoup aimé ! par contre toutes mes feuilles se sont mises à jaunir d'un coup, mais ça n'empêche pas qu'elle fleurisse bien.

Sinon pour celles que tu peux pas rentrer bah la bache est en effet la meilleure solution : c vrai que si t'as du vent ça va être galère mais pas impossible : suffit d'une bache épaisse (transparent biensûr!) et surtout attachée par plein de cordes ou ficelles afin qu'elle ne batte aps trop et que les attaches ne se déchirent pas.
Sinon bah écoute le froid ça les tuera pas tes weed et elles continueront à fleurir quand même. Le gros risque est enf ait la moisissure mais le meilleur antidote est justement ce que tu as... le vent !! si ya plein de vent, pas de moisissures ! Alors au pire tu les laisses dehors car de totue façon là il ne reste que deux semaines de flo...

bon courage

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Daddy »

la bache va emprisonner l'humidité ==> moisissures . Pour la serre en bache, avec des vents à 90 Km/h tu peux oublier.
La moins mauvaise des solutions si tu peux pas les rentrer c'est le bois pour les abriter du vent
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Mysticman »

a quelle stade de la foraison es tu?

si la flo est bien avancé, le devant d'une fençetre suffira, si la flo s'est a peine declanché la hps sera la binvenu...
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Hola fumelatouche ! :wink:

Elles vont s'adapter à cette "faible" intensité lumineuse et nouvel environnement.
Ça peut prendre plusieurs jours...

Comme le mentionne terrassman pourra y'avoir jaunissement et perte des grosses/vieilles feuilles.
C'est comme de passer de l'intérieur à l'extérieur y'a un temps d'adaptation d'endurcissement !

Si t'as une fenêtre ça pourrait aller !

Les sacrifier !?
C'est toi Mère Nature...

fumelatouche

#9 Message non lu par fumelatouche »

Merci pour vos suggessions .

Mysticam je suis environ à 44 jours de flo donc la fin vers la fin octobre pour la Mango

daccord avec daddy jai peur de la moisisur si je l enveloppe. Je vais opter pour un mur de protection en bois

Merci a terrasseman et Zappiste pour leurs opinions

Zappiste quand tu dit qu elles vont s adapter a cette faible intensité lumineuse. Je me pose comme question avec le temps gris d octobre depuis 1 semaine tu crois pas que la HPS 430 watts serait pas plus bénifique que ce soleil d automne timide et froid?

Jai la misere a croire qu elles vont finir de fleurir avec ce temps moche d octobre. Cest pour ca que je m adressse a votre expérience

Merci a tous ceux qui prenne le temps de nous répondre

davvv

#10 Message non lu par davvv »

la seul chose que j epeu dire c que j'ai deja passer plein de fois des pied en flo en exte en intérieur pour finir leur flo j'ai jamais eu le moindre soucis voila :) si le bout des feuille jauni c surement un manque de potassium voila ! :)

Zappiste

#11 Message non lu par Zappiste »

C'est mieux que rien ou des écos ! :wink:

Y'a pas de comparaison possible entre le soleil et les Haute Intensité
de même qu'entre un Éco et une HPS...

Intensité lumineuse en lux
1 pied chandelle = 10,76 lux
1 lux = 1 lumen par m2 = 10.1 pied chandelle

ÉTÉ
Pleine lune donne 7 lux
Ciel couvert 10000 lux
Plein soleil 100000 lux

HIVER
Pleine lune donne 7 lux
Ciel couvert 5000 lux
Plein soleil 50000 à 80000 lux

fumelatouche

#12 Message non lu par fumelatouche »

Ouais Vive le soleil! mais il est tres timide ici depuis 15 jours

Alors vive les HPS

:D

Zappiste

#13 Message non lu par Zappiste »

Les feuilles des feuillux sont presque toutes mortes/tombées because l'humidité,
les jours plus courts et plusieurs nuits à 10° C... :wink:

Elles sont bien mieux en intérieur !

Répondre