Il s'agit de ma deuxième culture out et la première a été faite sans réelle connaissance : le résultat n'a cependant pas été décevant du tout et c'est pour cela que je réédite cette année.
Une brève déscription de la culture :
le + grand fait 2,20 mètres
le + petit 1,60 m
1 plant a été palissé (en forme de rateau, seulement 2 étages principaux, donc 4 troncs en forme de croix)
elles font toutes 5 environ 1,20 m
Une plante herma (à dominance 98% femelles) a été récoltée, elle était bcp plus avancée que les autres et a été récoltée y a une semaine. J'ai pris soin d'éliminer les fleurs males au fur et à mesure sans empêcher bien sur qu'il se pollénise mais il n'a pas pollénisé trop les autres plants (max 15 graines / plants).
Maintenant,elles ont toutes une flo assez avancée, et à la vue des trichomes (X30) la plupart sont encore translucides sur les fleurs mais ont une tendance laiteuse sur les feuilles, pour info quasi toutes les plantes ont encore des pistils bien blancs.
Les plantes poussent sous climat parisien donc les nuits se rafraichissent grandement (a peu près 10°C).
Je me suis apercu qu'a la base d'une ramification d'une tétouille une dizaine de pucerons avaient elus domicile (non mais c'est pas l'armée du salut hein ??!)
Pour le séchage, j'ai pu lire dans "Jardin d'intérieur - le cannabis" qu'il préconise de laisser toutes les feuilles pour le séchage. Cela ralentit le séchage et favorise la transformation de la chlorophyle.
Je vous remercie tous d'avance
Je vous montre des photos d'ici 2 jours