Un gros bac plutôt ke des pots

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
ELIXYR

Un gros bac plutôt ke des pots

#1 Message non lu par ELIXYR »

salut :wink:

je voudrais changer la configuration de mon placo .

je me demande une chose :? .Pour la culture indoor-terre si j'ai le choix, c'est mieux de mettre tous les plants dans un grand bac ( ex: haut 0,50m - larg 1,00m - long 2,00m ) ou dans des pots

merci

flyinggggggg

#2 Message non lu par flyinggggggg »

un gros bac, sans soucis
maintenant, faut mieux partir de boutures, et tu peux "compartimenter" ton bac en plusieurs parties pour faire différentes variétés et ainsi , engraisser suivant les variétés, pour que l'engrais ne se diffuse pas dans le bac :wink:

GRowdoc Instal

blutch 76

gros bac

#3 Message non lu par blutch 76 »

hello amigos....

bien sur c'est possible....le danger c'est que si tu fait un surdosage ou sous dosage d'angrais ou que tu as un blême, ce sera toute ta prode qui en patira....

par contre si tu sépare les bébés tu pourra plus facilement rempoter ou traiter individuellement au cas ou.(je ne te le souhaite pas bien sur :wink: )

astalouééégo

Da CrossBreeder

#4 Message non lu par Da CrossBreeder »

flying a écrit :un gros bac, sans soucis
maintenant, faut mieux partir de boutures, et tu peux "compartimenter" ton bac en plusieurs parties pour faire différentes variétés et ainsi , engraisser suivant les variétés, pour que l'engrais ne se diffuse pas dans le bac :wink:

GRowdoc Instal
merci pour le lien l poto flying d la bomb! :topcool: :wink:

ELIXYR

#5 Message non lu par ELIXYR »

merci a tous pour les reponses :D

merci aussi pour le lien ( l'instal de fou :shock: ) c'est un peu ce ke je veut faire mais en bcq plus sage :lol:

d'ailleur ce lien tombe super bien car aprés savoir s'il n'y avais pas de souci à utilisé un grand bac ,reste a trouver ou faire un gros bac , j'avais penser à faire un caisson en planche et mettre une bache à l'intérieur ,mais comment procédé pour faire évacuer le trop plien d'eau ?

sur le lien poster ont voie des tuyaux/gaines sur les premieres tofs ? je ne comprend absolument pas l'anglais , je vais traduire la page avec google , si kelk'un peut me résumé en kelkes mots l'instal du lien .

merci

ELIXYR

#6 Message non lu par ELIXYR »

Au niveau de l'instal j'avais dans l'idée de faire un bac en plache de 50cm de haut,mettre à l'intérieur une bache étanche de déposer sur le fond un lit de "graviers/débris de tuilles" de 10cm , recouvrir d'une toile de feutre pour évité a la terre de ce mélanger aux graviers tout en laissant l'eau passer au traver , le tout recouvert de 40cm de terre

si je fait ça , j'aurrais pas besoin de faire une évacuation pour le trop plein d'eau , mais ça risque pas de crée trop d'humidité.

flyinggggggg

#7 Message non lu par flyinggggggg »

ELIXYR a écrit :sur le lien poster ont voie des tuyaux/gaines sur les premieres tofs ? je ne comprend absolument pas l'anglais , je vais traduire la page avec google , si kelk'un peut me résumé en kelkes mots l'instal du lien .

merci
c'est en fait son arrosage qu'on peut automatiser :wink: vu la surface qu'il utilise , vaut mieux :wink:

Da CrossBreeder a écrit :merci pour le lien l poto flying d la bomb! :topcool: :wink:
de rien Exrc, l'GrowDoc est un très bon grower néerlandais :D
@+ mon poto

blutch 76

grd bac

#8 Message non lu par blutch 76 »

hello amigos...

tu vas te prendre la têêête....combien de terreau il va te falloir pour remplir ton bac géant ?? et lorsque tu va devoir changer le terreau tu fais comment ...à la pelle ??ou au tractopelle :lol:
le faire ds des pots te facillitera la vie....

astalouééégo

millethunes

#9 Message non lu par millethunes »

Salut ! :cool:

Comme Blutch , c est moins maniable le gros bac....! :wink:

Pour les bouger dans le placard c est pas evident , et si jamais tu as des males..? ca oblige soit a arracher la motte et risquer d endommager les racines des plantes a coté, ou soit tu laisses la motte de racines dans la terre, mais ca peut pourrir...!

D ailleurs je vois que GrowDoc prefere partir de seeds...mais il ne dit pas comment il fait en cas de males! :?

:shock: Encore un psychopate de Hollandais...y va chercher ses engrais direct a l usine Plagron et loue des apparts que pour cultiver!! :shock: :lol:

Répondre