comment venir a bout des chenilles ??!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Knorkatorfenn

comment venir a bout des chenilles ??!!!

#1 Message non lu par Knorkatorfenn »

salut tout le monde,
voila , j'ai un gros soucis , tout l'été je me suis battue avec des chenilles qui ont grignotté toutes les feuilles de mes plantes, a chaque fois que je les ai vu , je les ai enlevé, mais le probleme , c est que je les vois qu'une fois qu'elles sont grosses, parce qu'elle sont vertes et se camoufle bien dans mes plantounes :? ce matin encore , j'en ai enlevé une grosse sur une tête !!! elle se gavait la p*** ! ca me fait péter un plomb cette histoire , parce que du coup , certaines têtes , n'ont plus de pistils ..... est ce que je pourrais quand meme les fumer ? et comment protéger mes plantounes de ces pourritures de chenilles ?! je vous mets deux tofs ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola Knorkatorfenn ! :wink:

C'est parce que les feuilles ont bon goût que ça fait parti de leur diette...
Alors tu peux te faire le:

PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE
3 gousses d'ail ou une c. à table (15 ml) de poudre d'ail

1 gros oignon

1 c. à thé (5 ml) de poivre de cayenne moulu ou 2 piment forts rouges

1/2 once(14 g) de savon doux ou 1 c. à table (15 ml) de détergent liquide

1 pinte (1 lt)d'eau

Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure.
Filtrer le mélange et laisser couler dans un pulvérisateur.
Appliquer .

là tu vas trouver des infos sur les carences et les pestes

http://www.cannaweed.com/modules/newbb/ ... 63&forum=1

Jean-bart

#3 Message non lu par Jean-bart »

salut,utilise un produit à base de bacillus thuringiensis. http://www.bayergarden.be/SCGARDENBLX/p ... enDocument . :wink:

soulwave

#4 Message non lu par soulwave »

salur a tous et merci bart pour ton lien tres utile!!
j'ai exactement le mm probleme que notre confrere et c'est satanees chenilles me font un degat incroyable sur les tetes et ca me fout bien les boules!!
je suis a environs 2 semaines de la recolte et je ne sais vraiment pas quoi faire!! j'ai peur de traiter sur des tetes si avancees!! mais le produit de bart m'a l'air pas mal du tout!!quand pensez vous merci!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Knorkatorfenn

#5 Message non lu par Knorkatorfenn »

merci a tous pour vos réponses ,
:lol: Zappiste , tu as une sacré recette ! mais il me manque trop de truc pour faire cette potion , donc je vais vite acheter ce produit à base de bacillus thuringiensis , se sera plus simple ...
Bart , tu penses que je peux mettre ca sur les têtes aussi ?
comme toi , soulwave , je suis a 2 semaines de la récolte ...
les têtes grignotées sont considérées comme foutues ??? les chenilles m'ont abimé 5 belles branches avec des grappes de têtes quand même ... je suis dég. !

soulwave

#6 Message non lu par soulwave »

re!!
je suis alle ce soir chercher ce produit dans plusieurs magasins et suis rentre bredouille!!!
j'ai trouve un insecticide polyvalant bio a base de plante tropicale! :shock: mdr
j'ai fait un test sur qqs tetes ce soir je te tiens au courant! je commanderais bien ce produit de chez bayer (qui m'a l'air ideal) sur le net mais j'ai bien peur que ca arrive trop tard!!
si t'as un plan previent moi please!!

Knorkatorfenn

#7 Message non lu par Knorkatorfenn »

re soulwave !
pareil que toi , j'ai fait tout les shops autour de chez moi .... ils ne l'ont pas.
Je suis rentrée avec un produit a base de matière actives naturelles : roténone (extraite de racines de plantes exotiques) , de pyréthrines (proviennent de fleurs de pyrèthre famille des chrysanthèmes) , et d'huile de pin...
j'ai la trouille de vaporiser ca sur mes plantounes :lol:
mais , tu as raison , je vais faire un petit test sur une branche deja abimée par les chenilles
en tout cas, il faut prévoir ce produit pour la prochaine fois !
et je pense aussi qu'on ne le trouvera que sur le net ...

Jean-bart

#8 Message non lu par Jean-bart »

salut,bio ou pas éviter de pulvérisé sur les buds :wink: pour le bacillus thuringiensis d'autre manufacture que bayer le produise. :wink:

Knorkatorfenn

#9 Message non lu par Knorkatorfenn »

ok bart, merci, il me semblait effectivement qu'il ne fallait pas pulvériser les buds , du coup , j'ai encore rien vaporisé.
ça va être dur de ne pas atteindre les buds ....
je crois que je vais continuer a observer mes plantes sous tous les angles 10 fois par jour et j'enleverai toutes les chenilles que je peux voir au fur et a mesure .... plus que 10/15 jours a tenir ....
elles m'auront mis la misère ces bestioles cette année !
ca s'accroche en plus , et ca me dégoute de les enlever ... berk ! :lol:

soulwave

#10 Message non lu par soulwave »

re re!!! :P
alors!! ajd'rui j'ai trouve ce fameux bacillus mais de chez fertiligene avec les mm matieres actives!!
le produit est naturel et sans aucune odeur tres soluble dans l'eau;
etanr donnee les degats quelles m'affligent et la vitesse d'infestation de ces betes la j'ai pris la decision de pulveriser mes plantes vu le nombre de tetes il m'etait impossible de detruire les chenilles manuellement !
j'ai donc traite les tetes qui ont ete un peu touche ont vite seche et sont restees intactes!! 2 h apres les chenilles commencaient a quiter les plantes!!je croise les doigts!! a ciao ciao!!! :D

Knorkatorfenn

#11 Message non lu par Knorkatorfenn »

super !! je veux ce produit également !
je croise les doigts aussi, bon courage,
et que la force soit avec nous :wink:

soulwave

#12 Message non lu par soulwave »

salut knorkatorfenn!! (????)
dans l'episode les chenilles font de la resistance:
j'ai fait un suivi serieux sur mes plantes , j'ai trouve encore des chenilles qui se nourissent mais il me semble en voir bien moins!! :D
bon le produit n'est pas si radical que çamais je pense que si il y a beaucoup de plants ça vaut le coup de traiter car la proliferation peut aller tres vite ! j'ai fait la pulve sur la totalite des plantes et les buds n'ont aucune trace ajd'hui!!
voila j'espere recolter dans 2semainesla totalite des plants
6 afghans
5 auroras indicas
et 2 skunks
donne moi de tes news si tu veux a+!!

le psylosophe

#13 Message non lu par le psylosophe »

Salut,

Chez moi aussi je commence a etre attaqué !
rien qu'aujourd'hui j'en ai viré 8 ! je ne suis pas sur de toutes les avoir enlevé, son camouflées les garces :?

Par contre moi elle ne mange que les feuilles, elles ne touchent pas aux tetes (ouf)

En tout cas ça n'empeche pas mes bud de grossir, j'approche de la recolte, certainement ces prochains jours.

J'ai un autre pied à peine 2m a côté et lui n'est pas touché :roll:
les chenilles auraient-elles des préférences ??

J'en avais pas eu une seule durant ttes la croissance et le debut de flo, sont-elle là à cause du froid ou de l'humidité ?

:o

Jean-bart

#14 Message non lu par Jean-bart »

salut,l'apparition des chenilles corespond souvent à la période de ponte des noctuelles(papillon de nuit).Gare à celle qui niche dans les buds et provoque des moisissures. :wink:

Knorkatorfenn

#15 Message non lu par Knorkatorfenn »

Salut,
oui c'est super dur de les voir , et quand on les voit , elles sont deja énormes ... prends le produit indiqué bacillus de chez fertiligene , ca marche bien il parait , elles ont commencés par bouffer les feuilles chez moi aussi et certaines de mes têtes ont un peu morflés, mais comme j'ai que trois petits plants sur mon balcon , j'ai pris le risque de ne rien faire, je les ai juste enlevé comme ca ... et ca fait une bonne semaine que j'en vois plus , mais je surveille tous les jours ...
Bart , ca peut provoquer des moisissures pendant le séchage des plantes c'est ca ??

Répondre