Impact des conditions météo en Belgique

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
philflam

Impact des conditions météo en Belgique

#1 Message non lu par philflam »

Le ciel n'arrête plus de pleurer ici ! Et je me dis que ce n'est vraiment pas l'idéal vu l'approche du jour J.

Si le temps ne s'améliorait pas, à quoi faut-il s'attendre ? Y a-t-il une attention particulière à leur donner, une astuce ou l'autre ? :lol:

Pour les forumeurs belges, où en êtes vous niveau maturation ? (je n'ai pas encore de loupe pour observer les trichromes)

pytolechat

#2 Message non lu par pytolechat »

c Klr que pour une outdoor en belgique sa commence a devenir "chaud" :lol: meme en plein été

pample piet

#3 Message non lu par pample piet »

Salut
effectivement c'est pas la joie!! :(

je teste la tisane millepertuis/camomille mais pas convaincu.

Je vais aller chercher de l'Euparen et du bicarbonate de soude; faudra bien ça, je compte encore un mois de flo et la moisissure attaque déjà!!

Bonne chance à ceux qui cultivent aussi dans une mare et qui ont des flaques dans leur buds! :P

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par cbref »

:shock: fallait pas etre belge :lol:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

julius le noob

#5 Message non lu par julius le noob »

erf j'suis pas loin de vous et j'commence aussi à m'inquieter, apres une belle semaine de soleil, voilà que cela fait déjà quelques jours que la pluie tombe, je n'ai pour l'instant aucune moisissure ( je touche du bois) mais ca ne saurait tarder si le temps ne s'ameliore pas assez rapidement :(

Bonne flo à tous ! :wink:

P.S: menfin j'ai parlé avec une coccinelle et elle m'a dit qu'elle irai dire au bondieu qu'il fasse beau demain :lol:

surfeur des ténébres

#6 Message non lu par surfeur des ténébres »

salut philflam

je serai toi si tu a quelque euro j irai de suite acheter un truc pour la fin de flo sa l accelere et protege un peu la plante

Jean-bart

#7 Message non lu par Jean-bart »

salut,euparen pour prévenir des moisissures :wink: .J'ai débuter la récolte :lol: deux plants coupé il y à une heure :wink:

julius le noob

#8 Message non lu par julius le noob »

Carrément :shock: , faudrait peut-etre que j'envisage la chose aussi :?

philflam

#9 Message non lu par philflam »

Des moisissures :shock: Elles apparaissent à quel niveau ?

Les fortes rafales de vent ont joué en notre faveur, ca a dû faire office de séchoir naturel :wink: il ne doit pas rester beaucoup de traces d'humidité dans les têtes.

Pour observer les trichromes c'est une loupe x25 qu'il faut ? On achète ca où et à quel prix ?

bloody

#10 Message non lu par bloody »

desole pour tous les belges en ext ce que je peut vous conseiller c'est de les mettre sous plastique ou verre genre mini serre ca emplifie bienla temperature et garde une chaleur relative la nuit mais pour ca faut un peu de discretion et du terrain a l'abri des regards indiscrets :wink:

WhiteWidow
Membre des FCF
Membre des FCF
#11 Message non lu par WhiteWidow »

Salut tout le monde :dance:

Sale temps pour les plants ! J ai du les recouvrir d un plastic microperforé :pluie: Il y avait qq fleures qui commençaient à moisir ! En 24/h, j avais déja du couper une 10aine de petites fleures !!!
Maintenant tout va bien la moisissure n est plus réapparue :kana:

@Plus
Cultivez votre liberté !

elijah

#12 Message non lu par elijah »

ne vous inquiétez pas mes amis belges, ce temps pouri passe aussi par l'alsace, et question temps pouris on va encor etre bien gaté :lol:
mais bon faut dla pluie aussi :roll:

julius le noob

#13 Message non lu par julius le noob »

Pour observer les trichromes c'est une loupe x25 qu'il faut ? On achète ca où et à quel prix ?
loupe x30 que tu peux acheter chez nature&découverte pour 13euro :wink:

philflam

#14 Message non lu par philflam »

Meric Julius,

dommage que je n'ai pas vu ton message hier, là je vais devoir attendre mardi pour y aller :? en espérant que ce ne soit pas trop tard et surtout que le temps reste correct...

Sinon avec un appareil photo numérique, ca peut le faire ?

Comment réagi la plante avec les températures frigorifiques qu'on a pour le moment au plat pays ? Ca précipite la fin, je suppose ?

philflam

#15 Message non lu par philflam »

Salut à tous :wink:

J'ai acheté la loupe x30 de chez nature & découverte, et je suis un peu ennuyé, je suis daltonien et j'ai du mal à dire où en sont les trichromes :?

D'où ma question aux cultivateurs belges, vous pensez que ca vaut la peine d'encore laisser les plantes dehors pendant quelques jours où est-ce le bon moment maintenant ?

En sachant que pour le moment on a de belles journées et que le temps risque de se gâter, vu qu'on est en Belgique :lol:

De plus le soleil est tellement bas que les plantes pourtant bien exposées en été ne recoivent ses rayons que quelques heures, avec une haie d'un côté et un mur de l'autre...

Je lisais aussi que c'était mieux de récolter avant le lever du soleil, mais avec la rosée les plantes sont imbibées d'eau à ce moment... :roll:

Répondre