Flo 30j - Mode Survival Horror activé - quelques questions

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
YaZ

Flo 30j - Mode Survival Horror activé - quelques questions

#1 Message non lu par YaZ »

Salut à la communauté cannabique !

J'ai 2 pieds de superskunk et 2 d'orangebud (pas tres feuillues pour diverses raisons), arrivés tous les 4 à exactement 30j de flo en out... Tout a dérapé il ya 1 semaine, lors des intempéries... J'ai retrouvés mes petites couchées dans la boue, après la nuit fatale... Etant plantées en foret sauvage, je n'ai pas pu les nettoyer... Voici quelques photos témoignant du desastre (sur 2 pieds uniquement) :

ma superskunk la + avancée en flo (car + de soleil) qui parait comme ca, tout a fait normale :
Image

mais si on s'approche un peu plus pres (non non ce ne sont pas des cristaux de nouvelles générations...) :
Image
comme vous pouvez le voir, la terre est bien incrustée ds les buds :evil:

idem pour une des orangebud :
Image

vala donc la question de la méthode d'after récolte ne se pose plus, water curing apres un nettoyage au jet, car je ne pense meme pas que le lavage enleve grand chose...

une cata en entrainant une autre, telle la lèpre la moisissure commence à apparaitre ici et la sur la superskunk, favorisée bien evidemment par la présence de terre humide ds les têtes... heureusement le come back du soleil freine enormément la propagation, mais je suis obligé de traiter les quelques buds touchés ainsi que les viables emplis de terre... ce qui renforce mon choix du water curing !!!

place aux questions, uniquement portées sur cette fameuse méthode de curing...

je compte récolter les superskunk début octobre pour éviter de nouvelles intempéries, mais surtout parce que je rentre à l'appart ! Il reste donc 2 semaines... comme ca sera un peut tot je vais forcer la fin de flo avec du final solution... g lu que le water curing nettoyait les tetes de tous résidus, je peux donc utiliser le final solution la derniere semaine puis récolter en zappant le traditionnel rincage à l'eau claire ?

enfin le water curing eliminera-t-il les traces grises de moisissures sans perte de thc ?

quant aux orangebud, bcp plus longues à fleurir, je vais laisser le soin à ma soeur des les arroser :D les tetes sont trop petites pour moisir, donc confiace à dame nature !

voili voilou c tout pour l'instant, j'attend vos comments et réponses !!!

mr foncedé

#2 Message non lu par mr foncedé »

salut yaz!
si il pleuvait est -ce que ça ne les nettoierait pas ?(la boue pas le moisi)
tu pourrais presque le nettoyer manuellement avec un vaporisateur,a l eau,
le matin d un jour de grand soleil (pour que ça seche vite avant qu'ça cogne)
tu apercevra alors les parties moisies qu il faudra absolument virer.
en tous cas faut virer cette boue qui moisira des qu elle sra humide .donc autant la virer a grandes eaux une bonne fois pour toutes.en plus ça empeche de respirer les feuilles , ça cache le soleil,ça pese lourd,ça empoisonne les feuilles en les nourrissant " en intra-veineuse".
si ça suffit, tu n aura pas besoin d un water curing qui denature le gout et te fais encore risquer la moisissure post-recolte !

Shim

#3 Message non lu par Shim »

hum! délicat tout ca.... :roll:
je sais pas quel temps tu as dans ta région mais profite des derniers jours de chaleur avec un temps sec pour faire un gros lavage pour éliminer la terre des tètes.
ca éviteras les moisissures intempestives.
on m'a conseiller hier de vaporiser du bicarbonate de soude sur mes tetes pour contrer les moisissures alors tant qu'a faire, fait ton lavage avec une solution de bicarbonate de soude, tu feras d'une pierre 3 coups: t'enleveras la terre et tu préviendras les moisissures et tu pourras t'affranchir de procéder au water-curring. :lol:

depeche toi! je courre déposer le brevet :D :wink:

YaZ

#4 Message non lu par YaZ »

impossible mr foncedé, la boue était la dès les 1ers jours de pluie, et il a continué à pleuvoir 3 jours et 3 nuits apres !!! rien n'a été nettoyé, au contraire on dirait que ca s'est encore mieux incrusté !
g essayé avec mon arrosoir rien n'y fait, il faut pas mal de pression pour enlever ca, et aucun tuyau aux alentours...
bref je ne vois qu'une solution : les plonger ds l'eau, et laisser la terre se barrer petit à petit...

c pas gentil de me faire paniquer comme ca !!!!!!!!
heureusement que toutes mes tetes ne sont pas ds cet état...

YaZ

#5 Message non lu par YaZ »

arf.... g ptetre fait un grosse connerie !!!
en voulant traiter les moisissures avec un fongicide, g aspergé les tetes, et g vu k'il ne fallait surtout pa et ke ct les feuilles k'il fallait mouiller... c grave docteur ????

YaZ

#6 Message non lu par YaZ »

personne n'a répondu a mes questions :(
bon de ttes facons la moisissure avance a grands pas, il y en a maintenant sur mes 4 plants, je vais donc devoir récolté bien avant l'heure... je sais meme pas si je vais mettre du final solution.
je men fé pa tro pour la superskunk ki devait finir sa flo ds 2 semaines, car g fé un smoke teste d'une tete prelevée à moitiée moisie, plongé en watercuring pdt 1 jour (au lieu de 10) et séchée en 2min au micro onde... la défonce était plutot high, grosse montée des les 1eres taffs ! mais gout degueulasse bien evidemment...
par contre l'orangebud est censé finir sa flo ds 1 mois, ca me fé badder de la gacher comme ca...

je me dis que ce n'etait ke ma 1ere expérience et ke la prochaine sera indoor à tout prix (tres bientot d'ailleurs)...

maitre xian

#7 Message non lu par maitre xian »

:? decidement c't'anne entre les flo super tardive et les moisissures super precoces :(

je ne serai pas quoi te conseille fais au mieux :roll: :wink:

velvetine

#8 Message non lu par velvetine »

faut dire que vous plantez en out des variétés pas du tout "mold resistant" parfois ... :roll:

Répondre