Durban P , Flo avancée et invasion de thrips , que faire ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

Durban P , Flo avancée et invasion de thrips , que faire ?

#1 Message non lu par Daddy »

Salut tous le monde,
Tout est dans le titre ...
2005 aura vraiment été un année de mer*e pour moi :evil:
Après l'in qui par en vrille, je vient de m'appercevoir que mes plants en out sont infestés de thrips. La question est la suivante, qu'est-ce que je pourrais bien faire pour ralentir ces sales bestioles sachant que la flo est bien avancée et que ce sera impossible de pulvériser sans toucher les buds :?
Comme la pyrethrine crame les stigmates que pourrais-je employer d'autre de moins agressif ? Ou tout simplement, faut -il que je fasse quelque chose, c'est peut etre trop tard ?

Bref, plus rien à fumer, in qui part en vrille et out bouffé par les thrips,
voyez, y a pas de quoi s'affoler ...

Merci pour vos réponses :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

elijah

#2 Message non lu par elijah »

euh c'est quoi des thrips? peut etre de l'eau les calmerai?

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Daddy »

salut Elijah,
c'est ça les thrips,
et pour l'eau tu peux oublier, il pleut et ils s'amusent comme des p'tits fous ces canard là :evil:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

julius le noob

#4 Message non lu par julius le noob »

TIens j'ai trouvé ça sur http://www.canna-tech.com :wink:

"La femelle pond ses oeufs dans le tissu végétal. Les larves qui apparaissent sont très mobiles et commencent immédiatement à se nourrir. Après le deuxième stade larvaire, elles se laissent tomber au sol afin de se transformer en pupe. La durée du développement oeufs->adultes prend 20 jours à 20°C jusqu'à 12 jours à 30°C. Si la température est assez élevée, une femelle peut produire plus de 100 descendants.
Les thrips causent des dégâts en suçant les cellules de l'épiderme. Les cellules sucées se remplissent d'air et donnent de cette façon une apparence argentée, sur laquelle on voit de petits points noirs (les excréments). On peut constater encore d'autres dégâts, suivant la plante hôte.
Bien que moins ravageurs que les araignées rouges, les thrips endommagent vos cultures et vos plantent sont en mauvaise santé. Dans ce cas vous pouvez utiliser un insecticide polyvalent (vérifiez qu'il combat bien les thrips). Toutefois si le nombre de thrips est assez faible ne mettez pas d'insecticide vos plants seront un peu tachés mais ce ne sera pas dramatique.

Traitement :

Insecticide spécifique ou PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE :
3 gousses d'ail ou une c. à table de poudre d'ail
1 gros oignon
1 c. à thé de poivre de cayenne moulu ou 2 piment forts rouges
1/2 once de savon doux ou 1 c. à table de détergent liquide
1 pinte d'eau

Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure. Filtrer le mélange et laisser couler dans un pulvérisateur. Appliquez"

Bonne chance !!!!

velvetine

#5 Message non lu par velvetine »

et pourquoi pas un soupçon de nicotine en plus, les insectes détestent ça

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Daddy »

Merci Julius,
J'ai aussi fait des recherches sur les thrips, tu penses bien :wink:
Mais le prob c'est que je suis en flo bien avancée, les insecticides ( pyréthrine) vont me niker les stigmates et risque de faire plus de tord que de bien ...
Pour le purin d'ail et piment je connaissais mais je me demande si ça ne risque pas aussi de crâmer les stigmates ....
Pour ce qui est de pulvériser sur les buds, je risque pas plus de pourriture pour autant, il arrête pas de flotter mais je veux quand même pas tout crâmer ...

Bref y aurait-il quelqu'un qui aurait déjà employé le purin d'ail et est-ce que ça fait brûler ????

:sm6:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Daddy »

un p'tit :up: ,
Please ! donnez moi des infos sur le meilleur plan pour freiner ces bestioles sans tout faire cramer :merci:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Jean-bart

#8 Message non lu par Jean-bart »

salut,mise à part le pyréthre je voit rien de moins fort.Pulvérise uniquement le revers des feuilles. :wink:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Daddy »

Ok, merci Bart, va etre chaud pour éviter les buds :?
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Jean-bart

#10 Message non lu par Jean-bart »

j'ai aussi le méme blémes en out et en in :roll: et l'orage de samedi soir m'as cisaillé un plant à ras de terre :twisted: . :wink:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par Daddy »

Salut Bart,
bart a écrit :j'ai aussi le méme blémes en out et en in :roll: et l'orage de samedi soir m'as cisaillé un plant à ras de terre :twisted: . :wink:
Ouais :twisted: la merd* ces thrips, j'en ai aussi eu dans mon pitit in mais là je crois avoir réussi à les mater par contre en out, c'est la nuée dès que j'arrive :( . Tu traites au pyrèthre toi ? J'imagine que oui :wink:
à quelle fréquence et je suppose avec un petit prouch prouch pas top puissant histoire d'éviter au max les buds. Ce qui me tracasse, c'est qu'en tout début de flo, j'avais employé du pyrèthre et ça m'avais cramer tous les premier stigmates, donc je te dis pas ma crainte à 2 ou 3 semaines de la récolte :?

Y a pas à dire , le temps est vraiment pourri ... galère pour ton plant cisaillé. J'ai eu plus de chance de mon côté, l'orage est passé sur le coté, de la pluie (pas énorme ) et grande chance pour là où je crêche, presque pas de vent :D

Bonne chance l'Expert :wink:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Répondre