H2O2 en terre ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
dark123

H2O2 en terre ?

#1 Message non lu par dark123 »

Coucou,

Je me demandais si je pouvais utiliser mon peroxyde d'hydrogéne en terre pour fournire un peu plus d'O2 aux racines en l'incorporant a ma soupe nutritive qui contiens des enzymes mais en le prédiluant sufisament avant de l'incorporer histoire de pas detruire mes enzyme ni aprés lors de l'arosage les bactéries présentes dans mon substrat

J'aurais aussi voulus s'avoir en quoi il peut etre utilisé comme alimentation foliaire ?

Mon produit c'est Oxy boost 35%

Merci

holyweed

#2 Message non lu par holyweed »

Salut dark123

J'ai de l'oxyboost 35% moi aussi
le vendeur m'a dit qu'on pouvait l'utiliser en terre par contre pas avec des engrais organiques...
c'est c*n qd même vu que c'est ce que j'utilise pour mes cultures en terre (biogrow et plagron algaflo)
Mais si tu utilises des enzymes alors là il faut vachement prédiluer, genre 0,05mL/L je crois et là je sais pas si ça aura bcp d'effets :roll:
M'enfin tu peux essayer tu nous dira si ça fait qqch...

Si qqun a d'autres infos ça m'intéresse aussi car ma terre et trop tassée et doit donc etre assez mal oxygénée. :?

++

Onii-San

#3 Message non lu par Onii-San »

moi perso j utilise un systeme d arrosage blumat et j oxygene ma solution avec un bubbler :)

Zappiste

DANGER - PASTILLE DE CO2 - DANGER

#4 Message non lu par Zappiste »

DANGER - PASTILLE DE CO2 - DANGER

Le CO2 pour les racines...
C'est pour les aquariums !

Ajouter du CO2 à l'eau ne va pas aider les racines en fait ça va les blesser(hurt them) !

Les plantes utilisent le CO2 quand elles photosynthèsent,
ce procédé qui résulte en productions de sucres.

La photosynthèse ne survient
que sur les parties de la plante qui reçoivent de la lumière
et produisent de la chlorophylle, la source de la couleur verte des plantes.
Le CO2 est absorbé par le pores appelés STOMATES.

Les racines n'ont pas de chlorophylle
et ordinairement elles ne sont pas en contact avec la lumière.
alors le CO2 ne leur est d'aucune utilité.

Les deux, CO2 et oxygène, se disolvent dans l'eau.
Quand l'eau est saturé de CO2 elle ne peut pas absorber l'oxygène
alors les racines n'ont aucune source d'oxygène,
qui est nécessaire pour leur métabolisme.
Ceci affaiblis les racines et favorise la croissance de bactéries anaerobique
qui prospèrent/thrive dans des environnements sans oxygène
et attaquent les racines.

Quand y'a circulation de l'eau dans un réservoir,
le CO2 dissout est relaché dans l'air ainsi que l'oxygène dissout.
C'est pourquoi la circulation de l'eau, à l'aide d'une pompe,
dans un réservoir est bénéfique pour les racines:
Il enlève le CO2 et fournis de l'eau contenant de l'oxygène.

et aussi

Les produits ionic développés par une firme australienne ont une réputation mondiale ! Produits extrêmement complet et fiable, il contenteront aussi bien les cultivateurs amateurs que professionnels, les plus exigent !

Liquid Oxygen contient l'Eau oxygénée 17.5 % (H2O2) sous une forme stabilisée. H2O2 oxygènent fortement.

Il est un élément chimique fondamental pour la vie, participant dans beaucoup de processus métaboliques des plantes et des animaux.

Quand ajouté au réservoir nutritif il se mélange rapidement dans l'eau pure, sortant l'ion d'oxygène supplémentaire dans la solution où il peut être pris par les racines de façon presque équivalente aux ions nutritifs.

Aux plantes l'oxygène supplémentaire stimulera la production de protéine au niveau cellulaire. Cela augmentera énormément le processus photosynthétique, les plantes auront de plus grandes feuilles, des tiges plus épaisses et des internoeuds plus courts. Les plantes seront plus fortes et les feuilles, seront plus sombres, rassemblant ainsi la lumière avec une efficacité plus grande et améliorant donc la réponse photosynthétique.

Liquid Oxygen a beaucoup d'applications dans la serre ou dans une growroom. Il peux être employé pour améliorer la germination de graines et augmenter les taux de réussite. Il peut être ajouté au réservoir nutritif et employé aussi comme une alimentation foliaire.

Finalement il peut être employé à la fin de la saison pour désinfecter le système et nettoyer le matériel organique(substrat)

Dosage :

Stérilisation de vos substrat de culture : 2ml / litre
En complément à votre solution nutritive 1 fois par semaine 5ml / 10 litre

Répondre