question pour culture 100% hermas

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Shim

question pour culture 100% hermas

#1 Message non lu par Shim »

bonsoir todos;
ben ca y est! j'avais 6 pieds hermas sur 7 et j'viens de découvrir que le dernier appartenait également à la confrérie. :cry:

du coup hors de questions d'arracher quoi que ce soit.
seulement j'ai 2 sortes de configuration de buds:
-le trapu classique (court et épais) avec 1 gros sac de pollen a l'occasion sur quelques tetes -> pied court
-le long et fin (bourgeons en "baguépi") haut sur tige avec plusieurs sacs de petites tailles sur quelques tetes d'une meme branche (à la base en générale) -> pied élancé

depuis 2 semaines j'ai consacré environs 8/9h à repérer et enlever les sacs de pollen, je suis à 30 jours de flo, et jusque la je n'ai trouvé que 2 sacs ouverts....

mais je me demandais si mes pieds aux fleures longues et fines (les plus mâles) allaient enfin prendre en masse, ou si je dois me résigner à ces maigres tetes?
est ce que le fait d'arracher les fleures males n'entraine pas un ralerntissement de la flo?
est ce que 2 misérables sacs peuvent avoir de grosses conséquences sur l'ensemble de la récolte?

est ce que quelqu'un a deja eu ce problème?

beucoup de question pour une culture batarde! :?

goten

#2 Message non lu par goten »

salut :D
j'ai exectement le méme probléme sur un piéd,je passe tout les 3 jours couper les fleurs males,mais j'ai vue que j'avais deja quelque graines.
je pence pas que sa pause un gros probléme a la plante a par le fait d'avoir des graines(graines inutilisable)

elijah

#3 Message non lu par elijah »

si t'as pas trop de graines dans ta weed elle risque meme d'etre bonne! reper bien tt les sacs man sinon c grillé...

Shim

#4 Message non lu par Shim »

je m'y emploi, je m'y emploi...
je pense avoir limiter sérieusement la casse et compte bien continuer.
ca à l'air en bonne voie, ca sent fort et c'est bien résineux; meme les hermas!
si j'ai des graines, elle devraient etre rares. en attendant je continue l'éradication! :)

KyoDeMoN3y3S

#5 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

fallait pas partir de graines récuperer dans de la weed ... :?

goten

#6 Message non lu par goten »

KyoDeMoN3y3S a écrit :fallait pas partir de graines récuperer dans de la weed ... :?
on a pas toujours le choix quand ont débute est que l'on est jeunes :?

Dannyboy

#7 Message non lu par Dannyboy »

c'est sûr et puis tout le monde n'a pas des shops qui
vendent des graines ou des boots à côté de chez soi aussi.
Mais c'est vrai qu'il aurait dû se renseigner sur la qualité de ses graines
car ça aurait éviter la perte de temps... :(

julius le noob

#8 Message non lu par julius le noob »

fallait pas partir de graines récuperer dans de la weed ...

Ca c'est bien du conseil KyoDeMoN3y3S :lol: :mrgreen:

Mais c'est vrai qu'il aurait dû se renseigner sur la qualité de ses graines
car ça aurait éviter la perte de temps...
Pour moi cultiver est plutot un plaisir alors y'a pas de perte de temps, et puis en faisant germer des graines trouvées dans de la weed il se doutait certainement de ce qu'il allait avoir( surtout si la weed n'était pas excellente) :D

Sinon pour ton probleme, ben si j'ai bien compris t'as que des hermas, ben reste juste à faire de ton mieux pour virer toutes les ptites couilles, sinon si t'as des plants non-herma,; fais gaf de pas les poléniser :wink:

Amuses toi bien !

Zappiste

#9 Message non lu par Zappiste »

Hola Shim ! :wink:

D'après ta description tu sembles avoir une Sativa
et certaines Sativa vont prendre plus de 90 jours de floraison.

Les peines encourues sont les mêmes pour des males, des femelles
ou des hermas peu importe la qualité des graines !

Shim

#10 Message non lu par Shim »

90 jours!! pfff :? j'suis pas encore arrivé... c'est vrai que certaines ont tout d'une sativa: feuilles allongées et fines, flo lente... j'connais pas vraiment le cycle de croissance de cette classe.
et a par la flo longues y'a d'autres spécificités?? récolte moindre? qualité différente?

des graines trouvé dans de la weed d'un pote en effet, faute de ne pas pouvoir me procurer de boutures ou de graines fiables.
la lecon est retenue! pour l'an prochain j'ai déja des graines d'importation en attente.

j'reviendrais encore plus fort :D

je me suis armé d'un ciseau de précision désormais :cool: comme pour le maîs!

KyoDeMoN3y3S

#11 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

goten a écrit :
KyoDeMoN3y3S a écrit :fallait pas partir de graines récuperer dans de la weed ... :?

si t'es mineur, t'as pas a etre là, et t'as pas a fumer non plus ...

tu vois que t'as TouJouRS le choix :lol:

julius le noob a écrit :
fallait pas partir de graines récuperer dans de la weed ...

Ca c'est bien du conseil KyoDeMoN3y3S :lol: :mrgreen:
qui avait raison ...? :mdr:

:tusors:

goten

#12 Message non lu par goten »

KyoDeMoN3y3S a écrit :
goten a écrit :

si t'es mineur, t'as pas a etre là, et t'as pas a fumer non plus ...
désolées mais je suis majeurs depuis quelques mois :D et j'ai pas trop les moyens de me payés un voyage au pays bas ou 10 graines a 45€ :?

pour en revenir au sujet de départ pour moi mon piéd herma a arretait de faire des fleurs male ya quelque jours.donc tu peut trés bien enlever celles que tu vois et attendre que la flo sois quasiment finie.

Shim

#13 Message non lu par Shim »

c'est marrant! devant l'ampleur du phénomenèe j'allais arracher mon plus beau pied que je n'arrive plus trop a contenir, mais la tu remets tout en cause...! :wink:
on verra bien si il se calme.... il est à 35 jours de flo.
à combien le tiens s'est t'il arrété de produire des fleures males?
ca fait quand meme un pincement au coeur de devoir arracher un pied déja si résineux pourtant et qui sent si bon malgrès le fait que se soit un herma. :cry: on s'y attache vite... :oops:

Répondre