Planter le rab dans la nature ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
bbnk

Planter le rab dans la nature ?

#1 Message non lu par bbnk »

Bonjour.

jme suis lancer dans une nouvelle ptite culture sous ma hps, mais j'ai prevu un peu trop de graines lors de la germination.
Du coup je me retrouve avec 3 ptit pieds de 10 cm en rab...(encore ds des pti pots de tourbes, aie aie aie !!).
Donc je me pose quelques questions: si je les plantes dans la nature en cette periode (mi aout) dans notre bonne vieille planete terre, sans les empoter bien sur, et en les laissant pousser a leur guise et en m'en occupant tres vite fait a l'occasion:

- est il tout simplement trop tard pour lancer une croissance, l'automne arrivant a grand pas... ?
- si ce n'est pas trop tard, ont elles grandes chances de survivre ?

ptetre que je suis completement a cote de la plaque je sais pas, peut etre que j'oublie qq points, la culture exterieur n'etant pas vraiment ma specialite. en fin voila qu'en pensez vous, 3 pti pieds planté a l'arrache et libre comme l'air, ca donne qqchose a cet epoque ??

merci.

Gni

#2 Message non lu par Gni »

bha oui met les dehors, c'est mieux que les jeter

met les qq jour a un endroit mi ombre mi soleil , puis en pleine terre au soleil

et tu verra bien ce que ca donne =)

KyoDeMoN3y3S

#3 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

tu va peut etre avoir des males dans ton placard

alors tarde pas a passer en floraison, avec de la chance, les 3 dehors seront rentrées d'ici là :wink:

Carlo

#4 Message non lu par Carlo »

En tout cas, si tu les met dehors, arrose les tout les jours les 5 premiers jours!! car sinon il vont pas apprecier le transpère a mon avis.

Il y a 2 ans j'ai du tout déplacé pour des raisons de fermier pas content, et je les ai tous tué :cry: . Je suis un assacin :cry:

KyoDeMoN3y3S

#5 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

Carlo a écrit :En tout cas, si tu les met dehors, arrose les tout les jours les 5 premiers jours!! car sinon il vont pas apprecier le transpère a mon avis.

connerie

"transpere" c'est le néologisme de transport et transfert non ? :mdr:

Il y a 2 ans j'ai du tout déplacé pour des raisons de fermier pas content, et je les ai tous tué :cry: . Je suis un assacin :cry:

HaSH'HaSH'iN !!

:sm38: :sm38: :sm38:

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola bbnk ! :wink:

C'est quoi ton but la survie ou une récolte immature !?

Les variétés à moins de 40 jours de floraison y'en a pas des masses...

Répondre