Première culture pour une petite débutante...

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
gridou25

Première culture pour une petite débutante...

#1 Message non lu par gridou25 »

bonjour à tous et à toutes

J'ai planté 2 graines au mois d'avril en pot. les 2 ont poussé mais l'une d'entre elles m'a donné un mâle...je suis dégoutée.. :cry: De plus les têtes mâles sont petites, je crois que j'ai trop tailler...

Je l'ai quand meme laissé poussé comme c'est mes premières je voulias voir mais ne vous inquiéter pas, je l'ai séparé de la deuxième...

La deuxième a bien eu du mal, il n'y a pas fait franchement beau cet été dans l'est...j'ai cru qu'elle allait mourrir mais nan...elle repart!!!

Ce qui m'inquiète c'est qu'on arrive en automne et je n'ai pas d'installation intérieur :?

Donc si vous avez des conseils, je serais vraiment contente... :P

Voici 2 photos (la grande étant le mâle)

Image

et ma petite qui repart...

Image

les photos sont grandes désolée...je n'ai pas trouvé encore le moyen de les réduire...

je vous remercie par avance de vos conseils

Peace a+

julius le noob

#2 Message non lu par julius le noob »

Dommage que la grande soit un male ... vires le si tu ne veux pas qu'il polénise la femelle .
Normalement tu n'as pas besoin d'avoir une installation intérieur, la floraison devrait etre fini pour fin septembre ..... :wink:

Bonne continuation !

johnizuka

#3 Message non lu par johnizuka »

quel dommage elle etait beeelle :cry:

maitre xian

#4 Message non lu par maitre xian »

ouaip dommage pour le couillu :cry:

sinon ta femelle tu devrait la rempoter de suite dans un pot au moins 2x plus grand ,supprimer completement ton male (le pollen etant tres volatile meme si ta mi le male derriere la maison t'aura plein de graine, et la beuh grainer..... bof :lol: )

apres pourquoi veut tu mettre ta plante chez toi ?? si tu la laisse dehors elle va fleurir normalement, mais bon si tu tient a la garder tu trouvera ici de quoi te faire un placos pas cher et/ou de pro :wink:

@+

Fruty2000

#5 Message non lu par Fruty2000 »

Jolies plantes :)
Tu connais les varietés ?

gridou25

#6 Message non lu par gridou25 »

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses :D ça fait bien plaisir de ne pas se sentir seule...

Ensuite pour répondre à ta question Maître xian, je voulais la rentrée car les températures baisse vite chez moi...alors je ne voulais pas qu'elle est froid...mais je pense que ça ira jusqu'à fin septembre.

Sinon je vais la mettre dans son pot definitif ce week end et là j'ai besoin de vous :

soit je la mets dans un pot en pierre qui fait 24cm de diam et 26cm de profondeur

ou dans un beaucoup plus grand en plastique : 36 de diam et 36 de profondeur

à votre avis ???

Une dernière question, j'ai tailler le sommet donc elle a développé 4 branches, dois-je retailler ? et quand arrêter ?

milles merci

a+

julius le noob

#7 Message non lu par julius le noob »

36*36 sans hésité !!! :D

et pour la taille, arretes pour le moment, le plant n'a pas beaucoup de feuille, laisses le se développer tranquillement ! :wink:

++

zétoubu

#8 Message non lu par zétoubu »

+1 avec l'ami julius :wink:

1) Le pot 36*36

2) A ta place je ne la recouperai pas car cela va ralentir
la croissance, et n'étant pas trés grande, et comme on
est déjà mi-août, c'est peut être pas ce quya de plus
judicieux à faire...
Laisses là pousser et faire sa flo naturellement...

@ :wink:

Jean-bart

#9 Message non lu par Jean-bart »

salut,+1 :wink: rempotage avec un bon terreau de préference et un peu d'engrais pour tomate ou fraisier ne ferais pas de tort. :wink:

maitre xian

#10 Message non lu par maitre xian »

+ 457 pour le pot le plus grand et pour stopper definitivement la taille :mrgreen:
Ensuite pour répondre à ta question Maître xian, je voulais la rentrée car les températures baisse vite chez moi...alors je ne voulais pas qu'elle est froid...mais je pense que ça ira jusqu'à fin septembre
tu viens d'ou ? t'est vers les ch'ti pour redouter le froid en aout :lol: :wink:

si vraiment en sept/oct tu na tjrs pas recolter et que le froid ce fait ressentir, tu peux mettre de la paille autour et sur le pot :wink:

d'ou vienne tes graines ? si elle vienne d'une locale qu'un de tes potes a deja cultiver il pourrai surement te renseigner si elle se recolte tard ou tot

@+ gridou

gridou25

#11 Message non lu par gridou25 »

Remerci pour les conseils...

J'habite simplement la franche comté pour craindre le froid...nous sommes mi-aôut et il y a 2 jours il fesait 12 en plein après-midi...heureusement les températures remontent!!!

Sinon pour les variétés, j'ai commandé mes graines sur le net chez sensi seeds je crois... c'était un mélange de :

Master Kush
Afghan
Pure Power Plant
Shunk 1
Nirvana Spécial

Evidemment je n'y connais pas grand chose...

Je vais vous embêter mais j'ai encore une question, j'ai lu 2,3 trucs sur le palissage, est-ce que je devrais le faire ?

peace a+

hawkmoon1

#12 Message non lu par hawkmoon1 »

salut miss! :D Moi je suis du meme avis que les autres vu la taille de ta femelle je te conseil de juste de la rempoter (pour une flo saine et sans probleme de place) de mettre de l'engrais mais de ne surtout plus la déranger :wink: cette petite culture ça va te donner l'expérience neccessaire pour le futur!tchuss :mrgreen:

jogo

#13 Message non lu par jogo »

gridou25 a écrit :
Je vais vous embêter mais j'ai encore une question, j'ai lu 2,3 trucs sur le palissage, est-ce que je devrais le faire ?

peace a+
palissage, sa c une question pour moi :mdr: :okjesors:

a mon avis c trop tard pour le palissage :oops: il falé le faire en croissance mais bon sa serra pour la prochaine fois miss :lol: :lol:

bonne chance pour la flo gridou25 :topcool: et bienvenu a toi sur fcf :wink: :bisou:

gridou25

#14 Message non lu par gridou25 »

dommage pour le palissage, ça sera pour la prochaine fois comme tu le dis...

Sinon j'ai suivi vos conseils, j'ai rempoté ma petite et j'ai acheté de l'engrais pour tomates, j'espère que ça va aller... par contre pour le dosage, sur la boite ils mettent 25g 1 fois par mois (c'est des petites billes)
Est-ce que je dois doser ainsi ?

Pour finir une petite photo de mon bébé qui a bien supporté le rempotage :)

Image

bisous a+

Cannagro

#15 Message non lu par Cannagro »

Salut

jogo je ne suis pas daccord avec toi,
etant donné qu'elle est petite, il serai plus judicieux de la laissé grandir jusqua la flo, et une fois la flo bien en place (soit 3 semaine un mois) pallisser petit a petit.
comme ça toute les tete seront bien ensoleillé et vu qu'il n'y en as pas enormement cela feras des tete consecantes. non pas des bonne tetes en haut et des petit ridicule en bas.

voila pour mon avis.

peut donné les rapport NPK de tes bille d'engrais.
25gr ça parrait beaucoup pour un si petit plant.
c a dilué ?ou as mettre direct en terre?

Répondre