Un p'tit plus pour oxygener les racines?
-
jackweed
Un p'tit plus pour oxygener les racines?
Salut à tous
je vais bientot demarer ma 1ere culture in et je me renseigne depuis qques mois .Recemment j ai lu que l on pouvait mettre dans le fond du pot un bout de tube pvc plein de petit trou et ainsi les racines s oxygeneraient mieux qu en dites vous

-
Apollo 11
-
Apollo 11
-
secator
+1
tu peux aussi oxygener l'eau d'arrosage ( en agitant energiquement la solution ou en mettant un bulleur ), le péroxyde( eau oxygener ? ) doit marcher aussi
y a de la perlite et de la vermiculite, moi je met au moins 1/3 de gros sable dans mon melange de terre, ca respire...Choisis une bonne terre bien aérée et bien drainante...
tu peux aussi oxygener l'eau d'arrosage ( en agitant energiquement la solution ou en mettant un bulleur ), le péroxyde( eau oxygener ? ) doit marcher aussi
-
Zappiste
Hola jackweed !
Ça vaut pas la peine !!!
Le milieu de culture:
Les racines produisent des gaz et ne doivent subire aucune contraînte
pour les dégager.
C'est pourquoi il faut que la terre/terreau etc... Soient très bien aérés.
Un bon mélange/substrat bien aéré et avec une bonne rétention d'eau contient :
de la sphaigne de la tourbe, de la perlite et de la vermiculite
Ça vaut pas la peine !!!
Le milieu de culture:
Les racines produisent des gaz et ne doivent subire aucune contraînte
pour les dégager.
C'est pourquoi il faut que la terre/terreau etc... Soient très bien aérés.
Un bon mélange/substrat bien aéré et avec une bonne rétention d'eau contient :
de la sphaigne de la tourbe, de la perlite et de la vermiculite
-
holyweed
Hello tous.
Dis-moi zappiste, justement j'ai lu ton tuto sur les besoins des plantes hier.
Mais je me pose une question.
tu dis :
Les racines respirent ou font de la photosynthèse ? (Ou les deux ?) Ca ça m'étonnerai car elles sont pas vertes
en même tps ils vendent des pillules de CO2 à mettre ds le réservoir et il parait que ça booste grave les racines et que ça augmente la production... pourquoi ?
++
Dis-moi zappiste, justement j'ai lu ton tuto sur les besoins des plantes hier.
Mais je me pose une question.
tu dis :
Ok donc il faut aérer les racines mais quel est ce gaz ??Les racines produisent des gaz et ne doivent subire aucune contraînte
pour les dégager.
Les racines respirent ou font de la photosynthèse ? (Ou les deux ?) Ca ça m'étonnerai car elles sont pas vertes
++