engrais, tite question.

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
JimmyP

engrais, tite question.

#1 Message non lu par JimmyP »

salut a tous,
je voudrais savoir si je peut remplacer mon engrais géranium NPK 468 par de l'engrais rosiers NPK 14-7-17(+2), pendant la croissance pour élever le taux d'azote, sachant que j'ai des plants assez resistant (j'ai cru les perdre plus d'une foi). Mais certains sont en pots a l'exterieurs.
merci d'avance
+

le.dealer.de.rimes

Re: engrais, tite question.

#2 Message non lu par le.dealer.de.rimes »

JimmyP a écrit :salut a tous,
je voudrais savoir si je peut remplacer mon engrais géranium NPK 468 par de l'engrais rosiers NPK 14-7-17(+2), pendant la croissance pour élever le taux d'azote, sachant que j'ai des plants assez resistant (j'ai cru les perdre plus d'une foi). Mais certains sont en pots a l'exterieurs.
merci d'avance
+
L'azote lors de la flo doit etre trés faible voir nul, donc ton engrais avec 14% d'azote n'est pas adapté a la flo :wink:

JimmyP

#3 Message non lu par JimmyP »

J'ai bien précisé que c'était endant la croissance que je voulais utiliser cet engrais. Apres je prendrais un engrais a taux d'azote nul. Le pb c'est que le taux de potassium est tres élevé aussi et je sais sais pas si c'est bon pour la croissance. Autre chose, l'engrais a taux d'azote nul je le met a partir de la préflo ou de la flo véritable?

le.dealer.de.rimes

#4 Message non lu par le.dealer.de.rimes »

JimmyP a écrit :J'ai bien précisé que c'était endant la croissance que je voulais utiliser cet engrais
Autant pour moi :!:

Peace :wink:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par JahSoldier »

salut :)

tu peux passer à cet engrais plus "fort" , la flo ne va pas débuter avant mi-aout debut septembre selon les variétés que tu cultives :wink:

Guette bien la réaction de tes plantes voir si elles apprécient ou pas; pour celles en pleine terre tu devrais pas avoir de problème, pour celle en pots un surengraissage pourrait plus facilement arriver.

Pour les hauts taux je ne pense pas que ça pose de problème -à condition de bien les utiliser- , en ce moment je teste un engrais de croissance 10-5-16 de chez Hydrogarden et les plantes se portent à merveille (le haut taux de K favorise l'enracinement, si mes souvenirs sont bons).

Pour l'engrais de flo je dirais dès la préflo, par contre s'il n'ya pas du tout de N peut être serait-il bon de continuer l'engrais de croissance pendant les 1eres semaines de floraison, au moins pour les plants en pôts, afin d'éviter un jaunissement prématuré des feuilles dû à une insuffisance de N pendant la flo.

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par rastapunk »

salut
pour l'engrais N nul, garde le pour la flo et pas forcement dès le début..
en flo , tu peux continuer avec de l'engrais croissance que tu diminues progressivement , autant que tu augmentes progressivement l'engrais sans azote...

mais juste un truc: tu vas fumer ta beuh, donc essaye de prendre un engrais bon marché mais pour fruits/legumes, bref pour consommables..
à plus
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

JimmyP

#7 Message non lu par JimmyP »

mais juste un truc: tu vas fumer ta beuh, donc essaye de prendre un engrais bon marché mais pour fruits/legumes, bref pour consommables..

Sérieux, le choix de l'engrais peut influer sur la récolte a ce point?

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par JahSoldier »

ben oui sérieux :lol:
si tu nourris ta plante avec des engrais de synthèse bien chimiques, il y a de fortes chances que ces composés se retrouvent dans ta weed, et donc dans tes poumons quand tu la fumera :?

Répondre